18 décembre:
Nous "attaquons" la montagne... Au départ, nous avions prévu faire cette rando le samedi car le tram vers la montagne a des heures de départ plus matinales (8h au lieu de 10h), mais puisqu'ils prévoient de grands vents samedi et plusieurs degrés en moins nous avions pris la décision il y a qq jours déjà de faire ça le vendredi.
Nous nous sommes fait dire par plusieurs qu'il fallait des crampons sous nos chaussures de hiking, et comme nous n'en n'avions pas trouvé de la grandeur à mon conjoint, nous avons pris le temps d'arrêter à qq endroits le matin même... malheureusement, cela nous a fait arriver un peu tard au tram... (pour rien en bout de ligne puisque nous ne les avons pas utilisés)
Finalement on monte et on arrive à 8500pi d'altitude vers les 10h30...
Nous sommes surpris par la quantité de neige qu'il y a là-haut,... On s'attendait à de la neige, mais pas tant disons...
Il faut passer au "Ranger Station" pour ramasser le permis... Ces derniers nous disent que c'est enneigé et glacé et qu'il est clair que nous ne pouvons pas nous rendre au sommet du Mont Jacinto... C'était l'un de mes principaux buts dans ce voyage... Quelle déception!!!

On se dit qu'on se rendra où on peut, que voulez-vous, c'est la vie... Après un bon moment de marche dans la neige, on prend une petite pause collation...
Ouf... début de rando hardu, surtout la portion entre l'arrêt collation et Wellmans Divide (9700pi altitude), mais déjà la vue des montagnes au loin est une récompense en soi...
Les Rangers nous avaient avisés de rebrousser chemin ici. Il a neigé ces derniers jours sur la montagne et peu de gens sont allés jusqu'au sommet, les sentiers ne sont pas bien définis passé cette intersection. Le panneau indique qu'il reste 2.3miles pour atteindre le sommet... quoi faire??? Finalement on s'essaie... Go!
La végétation change au fur et à mesure qu'on avance... et avouons que lentement mais sûrement, la fatigue commence à s'installer. Nous avons parcouru environ 7-8km dans la neige et sommes rendus approx à 10000pi d'altitude, déjà que nous ne sommes pas du tout experts...
Le soleil baisse lentement à l'horizon et on commence à se dire que les Rangers avaient raison et qu'on n'y arrivera pas. On sait déjà qu'on aura à faire une partie du retour à la noirceur mais c'est ok, nous avons des lampes de poches... Par contre, cela ne nous intéresse pas d'y passer la nuit. Et puis... tout à coup... Je vois ceci:
Ce dernier.3 miles pour atteindre le "peak", on s'en souviendra... Disons que ce n'était pas la partie la plus facile avec la fatigue... Mais YOUPPI!!! Nous y arrivons... Mon conjoint voit immédiatement la fierté dans mes yeux et mon sourire (et le sien) en dit long...
Les vues sont époustouflantes et le sentiment d'être "on top of the World" indescriptible... Ce que je suis heureuse dans les bras de mon conjoint (il m'a défendu de mettre des photos de lui, il se dit pas du tout photogénique

mais je vous jure qu'il y était, lolll) au sommet de la montagne que nous venons d'atteindre ensemble.
Bon... et bien maintenant... puisque personne ne va venir nous chercher en hélico

, il nous faut bien redescendre... Moins drôle, un autre 9.5km à faire, mais au moins, la dénivellée de 2300pi sera en descendant cette fois

Encore de beaux paysages en cours de route... surtout que le soleil nous quitte lentement...
Comme nous l'avions prévu, nous marchons un bon 2 heures à la noirceur, au moins, c'était presque la pleine lune alors il y avait une belle lueur au travers les arbres. Le calme fou et un petit son de vent dans les airs nous enchantent. Honnêtement, ce serait un endroit idéal pour y passer la nuit. Quand nous arrivons ENFIN au terminal du tram à 8500pi d'altitude, nous sommes littéralement crevés... Très fiers de notre accomplissement, mais foutument crevés. Ce matin avant le départ du condo, Dan m'avait dit que si on se rendait au sommet, il nous ferait un bon rib steak sur le BBQ avec un bon vino... Entre le Ranger Station et la station de tram, il y a toute une montée plutôt "à pic" et une fois rendue en haut, nous nous effondrons sur un siège, je regarde mon chéri droit dans les yeux et je lui dis: "une pizza ce soir mon amour... ça te va?" et lui de me répondre, "ohhh yes madame!... et puis même pas de vino en plus!"
Cette nuit, il aurait pu y avoir la tempête du siècle... je crois que nous ne l'aurions même pas entendue...
Journée hyper demandante mais oh combien gratifiante...