Allooo · 10 février 2016 à 0:07 · 54 photos 17 messages · 5 participants · 2 754 affichages | | | | 10 février 2016 à 0:07 · Modifié le 11 fév. 2016 à 19:19 Retour sur nos 3 semaines Sud Californie & Sud Arizona Message 1 de 17 · 2 714 affichages · Partager Bonjour à tous,
Voici avec un peu de retard, un aperçu du merveilleux voyage que nous avons fait en décembre 2015. Résumé: Au programme... jolies routes, randos, golf, visites, montagnes, parcs, etc...
Départ de Montréal vers LA 12 déc 2015... retour LA vers MTL 02 janvier 2016. Itineraire semi-établi, flexible au fur et à mesure. Nous optons pour 2 séjours de 7 & 8 nuits afin de pouvoir rayonner et revenir coucher "à la maison" sans constamment être ds nos bagages... on s'envole...
12 déc: Arrivée à LAX (un peu fatiguée car mon party de bureau était la veille  ), shuttle vers Thrifty pour récupérer la voiture de location, bien sûr, ils essaient de nous vendre leurs assurances mais mon conjoint refuse très poliment. On a le choix dans le vaste stationnement, on opte pour le Hyundai Santa Fe (ayant un CX5 à la maison, Dan disait qu'il ne se sentirait pas en vacances avec la même auto, lol).
Go, en route vers l'Ouest pour aller jeter un coup d'oeil aux alentours de Santa Monica. Nous avons par choix contourné la ville comme tel. Arrivés à Santa Monica, ballade sur le bord de la plage, les environs sont très charmants, on se voit bien séjourner dans ce secteur qq jours lors d'un voyage ultérieur.
La circulation est tellement dense, de Marina Del Rey à Santa Monica, de SM à Beverly Hills, etc... C'est vraiment horrible, et Dan qui adore conduire mais quand ça avance, commence à perdre patience...  On passe par Beverly Hills et ensuite arrêt à Hollywood Blvd.
Après une pause collation et bière, on prend la route vers Griffith park pour une vue lointaine de LA le soir.
Continuation de notre route et arrêt à Pasadena pour la nuit. Dodo à l'Hôtel Le Rêve qui nous a offert un excellent rapport qualité/prix. Demain, on se dirigera vers Palm Desert pour s'installer pour la semaine... | | | Annonce · Sponsorisé | | | 13 décembre:
Départ après le petit-déjeuner vers San Bernardino National Forest. Nous prenons la route 330 et la 18 en direction de Big Bear Lake car j'ai lu sur qq endroits intéressants pour une rando. En route, nous effectuons qq pauses photos (et cigarette pour le fumeur).
Arrivés à Big Bear Lake, nous nous informons sur les conditions et on nous dit qu'il y a eu bcp de neige les dernier jours, qu'elle a fondue, et gelé de nouveau et que les sentiers qui nous intéressaient sont totalement glacés... Alors on se dit qu'on trouvera bien une trail lorsque nous serons plus bas en altitude, et on poursuit notre route...
Nous redescendons par la route 38 afin de trouver un endroit plus à propros pour la rando ce jour là... Nous arrivons à Forest Falls où se trouve le départ du sentier Momyer- Alger Creek Trail. Puisque c'est notre 1ère rando du séjour, on y va mollo, surtout que le monsieur ne s'est pas entraîné depuis près de 2 mois... On fait seulement 5km aller-retour pour 222m déniv. c'est amplement pour nous mettre "in the mood". Voici les infos sur ce sentier qui va jusqu'au haut de San Gorgonio Mountain qui est le plus haut sommet en Californie du Sud à 3,506 m. alltrails.com/...a/momyer-creek-trail
Nous poursuivons la route vers Palm Desert... nous sommes éblouis par la quantité d'éoliennes dans la Coachella Valley, et de par le fait même le vent qui fait qu'on doit absolument garder les 2 mains sur le volant en tout temps. Arrivé et installation à notre condo... wow, nous sommes éblouis par le décor... Nous avions eu eu très bon prix et ne nous attendions pas à en avoir autant pour nos $$$
Après s'être installés, nous allons faire les courses chez Ralph's... Je ne sais pas pour les Européens de quoi a l'air le prix du vin, mais pour nous québécois, ceci est un charme...
C'est l'heure du souper, dodo... on doit se reposer car demain... c'est Joshua Tree... | | | 14 décembre:
Ce matin, nous avions hésité quant à ce que nous voulions faire... On s'est levé tard, et il y a beaucoup de vent aujourd'hui... Mais finalement, nous décidons quand même d'aller à Joshua Tree. Nous prenons l'entrée Sud du Park et irons vers le nord. Nous avions prévu faire une rando dans la partie Sud mais le vent est très désagréable alors nous arrêtons à divers endroits en bord de route et allons dans qq pistes non pavées.
Puisqu'il vente beaucoup, on n'ose pas trop faire une longue rando alors on fait la boucle de Skull Rock Trail (2.7km)
Pause repas et encore un peu de hors piste dans un secteur où il y a beaucoup de Joshua Tree
Il faut que je vous raconte... j'en ris encore...  C'est justement sur l'une de ces pistes sablonnées que nous rencontrons un motocycliste qui semble en désarroi, à cause du sable, il a perdu pied et la moto du type est par terre sur le côté, il demande l'aide de Dan pour soulever la moto, jusque là, tout va bien. Ça fonctionne, à 2, ils arrivent à remettre la moto sur pied, le type roule sur le côté de la "route", il est à moitié assis sur sa moto et malgré que je n'entends rien, de toute évidence, le type lui demande d'aller chercher qq chose dans ses affaires sur le bord de la route, Dan prend un outil et le gars lui crie qq chose, Dan dépose l'outil et prend une petite hache dans ses mains. C'est à ce moment que je le vois me jeter un regard d'inquiétude...  ... au milieu de nulle part, apporter une hache à un inconnu ?!$%? Je suis dans la voiture avec 50% d'inquiétude et 50% de fou rire juste à lui voir l'expression faciale. Finalement, le type ne pouvait déposer correctement sa moto car le "stand" s'enfonçais dans le sable alors il a mis la hache sur le côté et y a déposé le "stand" de moto. Pendant tout le reste du voyage, il m'est arrivé par moments de revoir en image dans ma tête l'air inquiet de mon conjoint et je me mettais à rire pour rien...  Bon, tout va bien, on poursuit vers notre seconde rando de la journée, Ryan Mountain (3 miles a/r, 1075pi élév.) De très belles vues de là-haut.
Nous poursuivons la route vers la partie Nord du parc qui est magnifique avec plusieurs formations rocheuses, malheureusement, vu l'heure tardive, nous avons l'occasion de remplir nos yeux mais le pauvre petit IPhone que j'ai n'a pas suffisamment rendu justice aux photos que j'ai prises, on voyait très mal... Le soleil tombe vite à ce temps de l'année... À demain! | | | Hello,
très sympa ce CR où "l'aventure" est bien présente !!!
à suivre. à bientôt. Jean. | | | Merci, nous avons tenté de combiner repos, relaxation, loisir et un peu d'aventure... | | | Hello Allooo !!
Trop contente de lire un carnet sur Joshua tree ! Un parc que j'ai vraiment envie de faire un jour et que l'on voit peu dans les carnet ! Hate de lire la suite !
YR | | | Bonjour Charline,
Joshua Tree est immense et mérite au moins une journée entière, j'avoue que nous avions un peu sous-estimé l'endroit, si je devais refaire, je partirais 2-3h plus tôt (en hiver), sinon, en été le soleil se couchant plus tard, j'aurais pu vous montrer les superbes paysages de la portion nord du parc.
Il y a qq autres magnifiques journées à venir dont mon gran défi de 19km en altitude... À suivre
Johanne | | | 15 Décembre:
Ce matin... on fait qq courses... question de voir ce qu'il y a aux alentours... Mon conjoint et moi sommes tous 2 amateurs de golf, comme un nombre incalculable de Nord Américains d'ailleurs... C'est sûrement dû au fait que le golf est foutrement plus abordable et beaucoup moins "élitique et high class" ici qu'en Europe.
Mon conjoint, qui a toujours le don de trouver un "deal", nous déniche un départ à Escena golf club à Palm Springs (classé 6ème en Californie), pour la modique somme de 39$ voiturette incluses. De magnifique vues sur les Jacinto Mountains d'un côté et les San Bernardino de l'autre... J'avais parfois de la difficulté à me concentrer...
Après la partie, nous nous promenons dans Palm Springs, que nous avons trouvé beaucoup moins joli que la région de Palm Desert, mais bon, c'est une opinion très personnelle. Finalement nous nous réjouissons d'avoir choisi ce secteur pour notre hébergement. BBQ en soirée au condo et demain... une autre aventure nous attend au Anza Borrego State Park. | | | Hummm, bien sympathique ce carnet, Joshua tree et la région de Palm Springs semblent très séduisants et ce d'autant plus que nous y passerons dans à peine quelques jours !
Je ne manquerai pas de lire la suite à mon retour  A bientôt donc... Laure | | | Merci,
La journée du 18 décembre est le summum du voyage... J'y retournerais que pour cela... mais en été pour faire changement. Disposez-vous d'une journée complète dans la région? et si oui, êtes vous de bons randonneurs?
Johanne | | | Nous serons dans la région dimanche et lundi. Comme on ne connaît pas du tout, on va faire des classiques : Mount San Jacinto, Indian canyons et Joshua tree bien sûr. J'espère que la météo sera avec nous mais ce ne pourra qu'être mieux le départ ce matin (du Luxembourg) était sous la neige ! Bonne continuation pour le carnet ! Laure | | | 16 décembre:
Ce matin, je suis fatiguée alors on dors un peu plus tard qu'à l'habitude... Mais on ne fait pas une croix sur le projet du jour... direction Sud... Anza Borrego State Park...
Les gens parlent peu de ce parc que nous avons beaucoup apprécié... Nous n'avions pas un plan très spécifique pour cette journée, alors on se promène en auto à divers endroits...
S'il y a un truc que nous voulions absolument faire c'était la rando "the Slot"
Nous poursuivons la route à l'intérieur du parc...
Après une longue journée, nous retournons "à la maison"... | | | 17 décembre:
Aujourd'hui, on se la coule douce car nous savons que nous avons une journée monstre devant nous demain... Alors après avoir fait la grasse matinée, petite marche sur le complexe... Ensuite tour de voiture des environs de La Quinta. Comme d'habitude, mon conjoint nous a déniché une superbe opportunité pour le golf... 45$ voiturette incluse... très très raisonnable pour un terrain sur lequel les pros de la PGA ont joué... La Quinta Golf course... avec encore une fois les montagnes à proximité...
Et un design différent de celui d'avant-hier à Palm Springs
Et des fosses de sables rappelant la plage... au grand désarroi de monsieur, lolll
Ensuite, qq courses et on revient souper au condo et nous coucher tôt car demain c'est la grosse journée... Ascension du Mont Jacinto.
À demain | | | 18 décembre:
Nous "attaquons" la montagne... Au départ, nous avions prévu faire cette rando le samedi car le tram vers la montagne a des heures de départ plus matinales (8h au lieu de 10h), mais puisqu'ils prévoient de grands vents samedi et plusieurs degrés en moins nous avions pris la décision il y a qq jours déjà de faire ça le vendredi.
Nous nous sommes fait dire par plusieurs qu'il fallait des crampons sous nos chaussures de hiking, et comme nous n'en n'avions pas trouvé de la grandeur à mon conjoint, nous avons pris le temps d'arrêter à qq endroits le matin même... malheureusement, cela nous a fait arriver un peu tard au tram... (pour rien en bout de ligne puisque nous ne les avons pas utilisés) Finalement on monte et on arrive à 8500pi d'altitude vers les 10h30... Nous sommes surpris par la quantité de neige qu'il y a là-haut,... On s'attendait à de la neige, mais pas tant disons... Il faut passer au "Ranger Station" pour ramasser le permis... Ces derniers nous disent que c'est enneigé et glacé et qu'il est clair que nous ne pouvons pas nous rendre au sommet du Mont Jacinto... C'était l'un de mes principaux buts dans ce voyage... Quelle déception!!!   
On se dit qu'on se rendra où on peut, que voulez-vous, c'est la vie... Après un bon moment de marche dans la neige, on prend une petite pause collation...
Ouf... début de rando hardu, surtout la portion entre l'arrêt collation et Wellmans Divide (9700pi altitude), mais déjà la vue des montagnes au loin est une récompense en soi...
Les Rangers nous avaient avisés de rebrousser chemin ici. Il a neigé ces derniers jours sur la montagne et peu de gens sont allés jusqu'au sommet, les sentiers ne sont pas bien définis passé cette intersection. Le panneau indique qu'il reste 2.3miles pour atteindre le sommet... quoi faire??? Finalement on s'essaie... Go! La végétation change au fur et à mesure qu'on avance... et avouons que lentement mais sûrement, la fatigue commence à s'installer. Nous avons parcouru environ 7-8km dans la neige et sommes rendus approx à 10000pi d'altitude, déjà que nous ne sommes pas du tout experts...
Le soleil baisse lentement à l'horizon et on commence à se dire que les Rangers avaient raison et qu'on n'y arrivera pas. On sait déjà qu'on aura à faire une partie du retour à la noirceur mais c'est ok, nous avons des lampes de poches... Par contre, cela ne nous intéresse pas d'y passer la nuit. Et puis... tout à coup... Je vois ceci:
Ce dernier.3 miles pour atteindre le "peak", on s'en souviendra... Disons que ce n'était pas la partie la plus facile avec la fatigue... Mais YOUPPI!!! Nous y arrivons... Mon conjoint voit immédiatement la fierté dans mes yeux et mon sourire (et le sien) en dit long...
Les vues sont époustouflantes et le sentiment d'être "on top of the World" indescriptible... Ce que je suis heureuse dans les bras de mon conjoint (il m'a défendu de mettre des photos de lui, il se dit pas du tout photogénique  mais je vous jure qu'il y était, lolll) au sommet de la montagne que nous venons d'atteindre ensemble.
Bon... et bien maintenant... puisque personne ne va venir nous chercher en hélico  , il nous faut bien redescendre... Moins drôle, un autre 9.5km à faire, mais au moins, la dénivellée de 2300pi sera en descendant cette fois  Encore de beaux paysages en cours de route... surtout que le soleil nous quitte lentement...
Comme nous l'avions prévu, nous marchons un bon 2 heures à la noirceur, au moins, c'était presque la pleine lune alors il y avait une belle lueur au travers les arbres. Le calme fou et un petit son de vent dans les airs nous enchantent. Honnêtement, ce serait un endroit idéal pour y passer la nuit. Quand nous arrivons ENFIN au terminal du tram à 8500pi d'altitude, nous sommes littéralement crevés... Très fiers de notre accomplissement, mais foutument crevés. Ce matin avant le départ du condo, Dan m'avait dit que si on se rendait au sommet, il nous ferait un bon rib steak sur le BBQ avec un bon vino... Entre le Ranger Station et la station de tram, il y a toute une montée plutôt "à pic" et une fois rendue en haut, nous nous effondrons sur un siège, je regarde mon chéri droit dans les yeux et je lui dis: "une pizza ce soir mon amour... ça te va?" et lui de me répondre, "ohhh yes madame!... et puis même pas de vino en plus!" Cette nuit, il aurait pu y avoir la tempête du siècle... je crois que nous ne l'aurions même pas entendue...
Journée hyper demandante mais oh combien gratifiante... | | | Merci pour le partage Johanne,  Magnifiques couleurs !  Quels dégradés sur les montagnes au sunset... Splendides ! | | | En effet Pierre, merci,
Aucun regret d'avoir fourni l'effort. Ce n'est qu'au printemps que j'ai vraiment commencé à faire de la rando, avant c'était une ou 2 petites par année, comme tu vois j'y ai pris goût, et après avoir vécu de telles expériences, disons que j'en veux plus. En revenant de voyage, je me suis même abonnée au gym et j'y vais sans faute 3xsemaine afin de pouvoir me gâter à nouveau sur d'autres magnifiques randos.
Bonne fin de soirée, Johanne | | | Bravo pour l'entraînement régulier !  En plus, la rando, c'est le meilleur moyen de se retrouver au calme et quasiment seul, même dans les endroits très fréquentés (NP) : après quelques minutes de marche, on voit déjà beaucoup moins de monde...  Vivement la suite de ton carnet ! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 756 visiteurs en ligne depuis une heure! |