Amigues · 28 août 2010 à 16:04 · 4 photos 12 messages · 7 participants · 3 155 affichages | | | | salut à tous les routards,
C'est avec émotion, que je lis les com sur les philipinnes, il est vrais que c'est un pays hors du commun, avec des habitans extraordinaires de gentillesse. La 1 ere fois que j'ai atterris à Manille, il n'y avait pas encore l'aéroport internationnal de finit, c'était début des années 80. Se rendre à Batanga était une petite aventure, un seul bateau pour Puerto Gallera, qu'on a raté évidement la nuit à Manille avait été trop fatiguante, le traversée en banca, et arrivée direct à Saban beatch pas de tel, pas d'elect, pas d'eau, rien, le paradis quoi. Maintenant ils ont internet. Le soir à Saban avec un transistor à piles pour la musique on buvait de grands brocs en plastiques de coca mélangé avec des petites bt de 33 cl de leur gin local avec les pêcheurs du village et parfois c'est presque le village entier qui nous rejoignait, quelle ambiance. Je stop là j'en aurais trop à raconter et puis je sens que ça commence a vous go..... Proffitaient les mecs et les filles bien sur, même 30 ans aprês je suis sûr que cela vaut le coup, pour moi c'est cuit depuis 2005 je suis handi.
Bon vent à tout le monde,
Jean Paul | | | j'etais a sabang en decembre 1983 !! j'ai connu tout ca aussi, j'ai même dormi chez l'habitant sur la plage de tamaraw a quelques kilometres mais les gens peuvent encore vivre ca, sur des petites iles, il y a de quoi faire, j'ai retrouve un peu ca a balicasag a bohol quand je suis arrive ici il y a 3 ans, mais ca evolue vers le tourisme classique de plus en plus, tu sais quand les gens n'ont rien ou si peu tu vas pas leur reprocher de vouloir gagner un peu d'argent en vendant des colliers bidons ou leur poisson au prix fort !!
il te reste ces souvenirs imperissables et ca personne peut te les prendre l'ami !!
amities de bohol
yannick et eva | | | Salut Yannick,
Comment va ?
Figure -toi qu'en 83 je faisais connaissance avec alona, qui, à l'époque était également relativement vierge. Celà en compagnie de Vince, plongeur au Nipa, et qui, depuis, a fait un parcours politique je crois.
C'était une belle époque, mais, effectivement, on retrouve encore ces ambiances là à de multiples endroits.
A bientôt, je passerai peut-être dans deux semaines avec Eric.
Bien amicalement de Bantayan.
Denis. | | | À: Jeandaune · 29 août 2010 à 11:12 · Modifié le 29 août 2010 à 12:14 Re: Nostalgie des Philippines Message 4 de 12 · 2 997 affichages · Partager Bonjour à toi, Yannick et Jean-Paul,
« La nostalgie, camarade » comme chantait Ginsbard ! 
Nous étions descendus, mon ami Philippe et moi, jusqu’à Siquijor où nous avions passé plusieurs jours à pêcher en apnée (quelques mois avant je m’ais plutôt baladé dans Luzon). Nous couchions dans une école et nous étions bien copains avec une femme-guérisseuse. Je me rappelle les petites maisons entourées de pots de fleurs et de plantes, bien proprettes, dans les chemins sableux, c’était d’un calme !
Depuis, je me suis orienté vers d’autres horizons, ainsi va la vie.
Puisque vous êtes des « Philippins », peut-être l’un de vous connaît mon ami Philippe, que je n’ai plus vu depuis, qui avait fini par se marier avec une filipina et s’installer sur une plage quelque part au nord des Visayas ?
J’ai oublié de préciser. Mon ami Philippe est un petit gaillard, fou de voile, avec un nom de l’est de la France à rester coucher dehors. Il a vécu quelques années à Hanoi avant de se rediriger vers Tahiti, toujours fidèle à la mission qu’il s’était donné tôt dans sa vie de « ne pas s’emm$% »*^ » ! | | | salut denis
je pensais passer aussi la haut, en week end bientot, envoies moi par prive la route a suivre exactement les horaires de ferry et les plans van de cebu a moins que je monte avec le mien et que je passe par argao
je te dis ca des que je sais,
a plus denis
amities de bohol
yannick | | | salut jean-paul mais non, tu ne nous go... abs pas mais non, ce n' est pas forcément cuit pour toi... as-tu suivi les actu, le weekend dernier ? l' UTMB, ultra trail mont blanc a eu lieu, sorte de marathon, l' une des épreuves d' endurance les + dures au monde du côté de Chamonix, avec des centaines (+de 2000 en tout) de participants venant de la planète entière.....participants parmi lesquels figuraient des handi...., dont un groupe venu spécialement de la Réunion, avec accompagnateurs, kiné, medecin... D' autre part, l' APF organise chaque année en France, en Europe, dans le monde entier des voyages pour personnes en fauteuil....il y a 2 ans, figurait à leur programme un voyage aux Philippines...pour lequel j' ai failli être accompagnateur...mais ce périple n' a pas eu lieu finalement, faute de participants, je crois... (.ce voyage revenait cher, même aux personnes toûchant des AAH et ayant droit à bcp d' aides ici et là)...... mais il y a plein d' autres possibilités.....connais-tu Run Handi Move ? ou les Roulards sans frontières ? Visite leurs sites web....il y a aussi, depuis peu, un guide du Routard handicap, si je ne m' abuse..... Mais iL y a ausssi le voyage immobile.....à côté du voyage géographique, physique, horizontal, il y a ce que j' appelle voyage vertical, non pas transcendental à cause des connotations mystiques, mais spirituel. qd m.... si, à présent, il t' est difficile de rendre hommage à Mère Nature en allant la visiter, pourquoi ne pas tâcher de s' intéresser à la Beauté en général (celle qui va sauver le monde, comme dirait Dostoievski) la contemplation, l' admiration des arts plastiques, par ex, ou la lecture de Belles Lettres, la fréquentation de la Beauté en général est l' un des + beaux voyages, selon moi, dont on émerge avec la sensation d' avoir vécu intensément, un peu comme si l' on avait été Ailleurs... Best Regards Philippe ..... Best Regards | | | Bonjour,
Ton post ne me gonfle pas et evoque plein de souvenirs personnels :
Printemps 1982 premiere mission à Hong Kong pour ma boite en France. Peu de temps apres les chinois m'annoncent qu'ils fermeront pour 7 jours et que je peux rentrer et revenir plus tard. Ma boite me dit de rester plutot en Asie et me suggére d'aller me ballader. Les Hong Kongais me deconseillent TaiWan et me suggére les Phils anglophones. Et là je tombe sur une population amicale, simple, sympa en montant jusqu'à Baguio. Rien à voir avec la froide mentalité business de HK. Apres 6 jours retour à HK finir ma mission. je demande à ma boite si je peux rester dans la region pour prendre 15 jours de congés payés. Accordé. retour aux Phils ! et je prends le bus jusqu'à Batangas puis bateau pour Puerto Galera et Sabang beach : Le paradis, la cocoteraie avec bungalows pieds dans l'eau du lagon, meme pas 10m à faire pour se baigner dans une eau cristalline. Habitants chaleureux, bien accueilli.Que du bonheur à vivre parmi eux.
Je retournerai au meme endroit (Sabang) quelques années plus tard : Consternation.La cocoteraie au bord du lagon a quasi disparu, les batiments sont serrés les uns sur les autres. Je fuis et gagne une autre plage tranquille mais pas aussi belle. (C'etait quelques mois apres la tragedie ou un ferry etait entré en collision avec un tanker causant une catastrophe maritime pire que le Titanic) Impossible de manger du poisson frais, les phillipins craignant que les poissons n aient avalé les ames des morts.
Cdlt Jean | | | Bonjour Jean-Paul,
Un petit mot pour te remercier de nous faire partager tes beaux souvenirs. Je ne connais pas les Philippines, "pas encore", mais on dit ça de tellement de pays merveilleux !
Les années passent pour nous tous, et pour toi ce n'est pas cuit du tout. Outre des possibilités de voyager (AVF par ex), tu as aussi accès au monde virtuel. Photos, musiques, récits, langues étrangères, géographie, histoire, discussions, etc, que de choses à portée de main quand on n'est plus mobile comme avant.
T'attendent 1,4 milliard de pages répertoriées par Google... et des centaines de blogs de voyage extraordinaires. Alors, bonne continuation sur VF, et les autres ! Cordialement | | | Bonjour à tous le monde,
Merci à tous pour vos messages, je vais regarder tous les sites que vous m'avez donnés. Qelqu'un a t il connu le bowling situé à Hermita je crois ou c'étais des jeunes qui replacaient les quoilles entre deux boules et dont on voyait juste la tête au bout de la piste, quand je l'évoque ici les gens sonseptiques.
Puisque j'en suis aux questions une autre y a t il toujours a RIZAL parc cette terasse de bar ou ce n'était que des malentendants et sourds qui assuraient le service et nous tengaient un carnet et styllo pour qu'on note la commande ?
Bon je joins 3/4 photos qu'il me reste: la plage de Saban en 82, une soirée la bas dans le seul endroit ou on servait à boire qui faisait épicerie, RIZAL parc aves mes potes, et une à MANILLE ou le prix de 3 PHP est affiché dans mon dos je supose que c'est le prix d'une biere mais en faisant la conversion en euro je trouve 0.0520 € cela me parait invraisemblabe, je dois me gourré.
ENCORE MERCI DES MESSAGES
A + j p Images attachées: | | | tu ne te trompes pas pour les prix. Dans un petit sari-sari, c'était le prix pour une smb. Il faut dire qu'à l'époque la parité n'était pas la même que maintenant 1 peso faisait à peu près 1 franc français.
L'inflation et des dévaluations ont fait le reste.
Amitiés,
Denis. | | | la biere san miguel pilsen en petite bouteille en commerce de supermarche est au environ de 20 pesos
un euro etant de 57 pesos environ | | | bonjour JP j' ai bel et bien été boire un pot à une terrasse sur Rizal Park, où mon amie a passé la commande de vive voix en tagalog, mais il y avait d' autres terrasses, peut-être l' une d' entre elles était celle dont tu parles.....
<Pas de tel, pas d' elec, pas d' eau, rien, le paradis quoi. Maintenant, ils ont Internet> (excuse-moi de te citer en étant doucement ironique, je ne puis m' en empêcher mais c' est gentil....) Nous sommes tous à la recherche du "Paradis Perdu" (de Milton) et l' ordinateur peut nous y aider.... Tu es (nous sommes) capitaine(s) d' un vaisseau cyber-féerique, magique, il suffit de taper sur un clavier le nom d' un endroit pour s' y retrouver.... ainsi, je t' invite, pour continuer sur la lancée de mon précédent post, où je te suggérais de visionner des oeuvres d' art (par ex, sinon bcp d' autres possibilités, comme souligné par mon homonyme phil99) va sur
super diaporama, musical de +... et si ça te plait, va + loin dans cette direction....avec l' aide de ton co-pilote-navigateur Google, commence par explorer les sîtes web de (là encore, le père oquet que je suis ne peut s' empêcher de citer le début des Tristes Tropiques de Claude Levi-Strauss : <Je hais les voyages et les explorateurs> Quand on connait la somme des voyages, explorations du célèbre anthropologue, on ne peut s' empêcher de le plaindre du fond du coeur) vois donc les sites web d' Andy Warhol, Robert Crumb, Marc Chagall, Matisse, Macke, Klee, Kandinsky, Schiele, Klimt, Gauguin, Picasso, etc. etc. Et, si tu y prends goût, fais des recherches thématiques par genre ou style, vois le Cavalier Bleu, die Brücke, l' expressionnisme abstrait (et dis-moi ce que tu penses de Jackson Pollock), ou par lieu, musée, le Louvre, Hermitage, Guggenheim, Rijksmuseum etc Have good fun ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 853 visiteurs en ligne depuis une heure! |