Bonsoir/Bonjour CalamityGin,
un grand merci pour ces premiers éléments que d'autres voyageurs pourront compléter j'espère.
Hôtel en ville le premier soir, et
Hakone dès le lendemain matin pour chasser la fatigue du voyage dans un onsen, respirer le bon air et admirer le
Fuji (le temps permettant), puis départ pour
Kyoto le lendemain. 4-5 jours à
Kyoto, dont éventuellement 1 à
Nara (sans changement d'hôtel), fin de séjour à
Tokyo.
Un JRpass de 7 jours serait largement rentabilisé (Narita-
Tokyo -
Kyoto et retour), le bus de nuit serait certainement moins cher mais un peu plus compliqué avec votre bout de chou. A voir selon votre budget.
Hum, même en arrivant tard (autrement dit très tard en "horaire physiologique"), cela vaut-il la peine (et le coût) d'aller dormir en ville un samedi soir ?
Si c'est surtout en prévision du départ pour
Hakone le dimanche matin (vers quelle heure au plus tôt ?), d'où faut-il repartir ? (pour choisir le bon quartier pour l'hotel à
Tokyo)
Sinon,
Hakone n'est-elle pas une destination dominicale trop prisée ?
La deuxième nuit se passerait à
Hakone, c'est bien ca ?
Ensuite c'est assez clair pour moi, les nuits 3, 4, 5 et 6 se passent à
Kyoto et on visite
Nara en aller-retour depuis
Kyoto. Ce trajet est-il aussi couvert par le JRpass ? Certains jours de la semaine sont-ils à privilégier ou éviter pour notre journée à
Nara ?
Enfin on revient le vendredi matin sur
Tokyo pour les nuits 7, 8 et 9. Et le lundi matin, on prend une navette ou autre pour rejoindre Narita donc il faut qu'on se pose dans un quartier "pratique" pour rayonner pendant 3 jours et repartir à l'aéroport. Des suggestions ?
Autre paramètre non négligeable, plein de bagages +/- lourds et encombrants que nous souhaiterions laisser
Voyez plutôt les possibilités à l'aéroport. Je suspecte qu'il ne devrait pas y avoir de problème avec les différentes compagnies de "Takkyubin" du moment où vous avez un billet montrant la continuation vers la destination finale (par ex.
www.kuronekoyamato.co.jp/en/
). Sinon en effet un certain nombre d'hôtels acceptent de garder des bagages, il faut les contacter au moment de la réservation.
Effectivement ce serait beaucoup plus simple de laisser nos bagages à l'aéroport; on va étudier financièrement les différentes pistes suggérées.
Au boulot !
Mais d'abord au dodo...