Escale de 25 minutes à l'aéroport de Munich à destination de Tokyo Tsukuru · 31 octobre 2019 à 20:56 19 messages · 7 participants · 2 661 affichages | | | | 31 octobre 2019 à 20:56 Escale de 25 minutes à l'aéroport de Munich à destination de Tokyo Message 1 de 19 · 2 661 affichages · Partager Bonjour, Pour mon 1er voyage au Japon, nous avons réservé 2 vols Paris CDG - Tokyo (retour Osaka - Paris) avec une promotion ANA pour Mai 2020. Paris 14h30 Munich 15h55 puis Munich 16h40 Tokyo 10h50 les 2 vols par la Lufthansa je trouvais l'escale de 45mn un peu courte mais, bon c'etait arriveé et départ au même terminal
aujourd'hui je reçois un mail de ANA m'avertissant d'un changement d'horaire au départ de Munich: 16h20 au lieu de 16h40! soit 25 mn d'escale! là ça va être chaud à votre avis est ce vraiment jouable?
Il y a un moment que je n'ai pas voyagé hors d' Europe, comment se passent les escales? avez vous eu des escales si courtes? merci de vos conseils et avis Michèle | | | À: Tsukuru · 31 octobre 2019 à 21:07 Re: Escale de 25 minutes à l'aéroport de Munich à destination de Tokyo Message 2 de 19 · 2 656 affichages · Partager Bonsoir,
A Munich on peut faire des correspondances brèves, mais là il est vrai que ça semble un peu juste. Dans ce sens vous avez juste un contrôle des passeports, pas de filtre de sûreté, mais au moindre retard du premier vol, et c'est assez probable, vous pourriez être acheminés par une autre route que celle prévue, toujours contrariant. Mon avis : prendre tout ça calmement, laisser venir sans stresser, et aviser sur place selon la situation. Ne pas avoir par prudence d'engagements trop immédiat à l'arrivée.
Michel | | | À: Tatra · 31 octobre 2019 à 21:40 Re: Escale de 25 minutes à l'aéroport de Munich à destination de Tokyo Message 3 de 19 · 2 640 affichages · Partager Merci de ta réponse. mais l'histoire continue... A l'instant nouveau mail de ANA et changement de l'heure de départ à Paris, avancée à 14h25... Munich 15h50 ce qui nous fait 30 mn d'escale...On progresse. D'ici le mois de mai j'ai l'impression que ça risque encore d'évoluer. Mais 30 mn d'escale c'est quand même chaud. | | | À: Tsukuru · 31 octobre 2019 à 21:41 Re: Escale de 25 minutes à l'aéroport de Munich à destination de Tokyo Message 4 de 19 · 2 638 affichages · Partager Salut Michèle
Oui c est faisable, mais le plus que je craindrais ce sont les valises.Je serais toi je mélangerais les habits dans les valises des fois qu une seule soit a l arrivé de Tokyo et je prendrais quelques rechanges dans mon trolley aussi (histoire de tenir un ou 2 jours).
Bonne soirée | | | À: Tsukuru · 31 octobre 2019 à 22:14 Re: Escale de 25 minutes à l'aéroport de Munich à destination de Tokyo Message 5 de 19 · 2 630 affichages · Partager Bon signe... Franchement, ils le font en conscience, c'est prévu pour bien se passer. Vos serez acheminé à destination quoi qu'il arrive, et dans les délais ou presque.
Michel
Merci de ta réponse. mais l'histoire continue... A l'instant nouveau mail de ANA et changement de l'heure de départ à Paris, avancée à 14h25... Munich 15h50 ce qui nous fait 30 mn d'escale...On progresse. D'ici le mois de mai j'ai l'impression que ça risque encore d'évoluer. Mais 30 mn d'escale c'est quand même chaud. | | | À: Yassas13 · 31 octobre 2019 à 22:30 Re: Escale de 25 minutes à l'aéroport de Munich à destination de Tokyo Message 6 de 19 · 2 624 affichages · Partager Merci des conseils. Je crois que ça nous tranquilisera un peu | | | À: Tatra · 31 octobre 2019 à 22:33 Re: Escale de 25 minutes à l'aéroport de Munich à destination de Tokyo Message 7 de 19 · 2 620 affichages · Partager Merci. Faisons confiance... | | | À: Tatra · 7 novembre 2019 à 17:11 Re: Escale de 25 minutes à l'aéroport de Munich à destination de Tokyo Message 8 de 19 · 2 526 affichages · Partager Pour mon trajet retour depuis Delhi, avec correspondance à Munich, Lufthansa a modifié mon plan de vol après que le vol Delhi- Munich ait été retardé de 30 minutes, ce qui ramenait l'escale à 35 minutes : ils ont donc considéré que ce n'était pas viable. S'ils ne vous proposent pas un nouveau plan de vol c'est donc qu'ils estiment la correspondance réalisable dans votre cas. C'est de toute façon de leur responsabilité (si je ne me trompe pas) et si la correspondance s'avère impossible ce sera à la compagnie de trouver une solution en vous assurant un nouveau plan de vol. Vous devriez alors avoir droit à des indemnités, en fonction de la durée du retard. Effectivement, garder quelques affaires dans le bagage à main pourra s'avérer utile... | | | À: Bruno31 · 7 novembre 2019 à 17:16 Re: Escale de 25 minutes à l'aéroport de Munich à destination de Tokyo Message 9 de 19 · 2 525 affichages · Partager Bonsoir,
Les temps de connections minimaux dépendent du type de correspondances ; à votre retour le transit à Munich est plus compliqué qu'il n'est dans la question initiale, qui est dans le sens Schengen->Non Schengen. Le indemnités commencent il me semble à trois heures de retard à l'arrivée ; bien souvent il y a une solution qui permet de ne pas aller aussi loin.
Michel | | | À: Bruno31 · 7 novembre 2019 à 18:13 Re: Escale de 25 minutes à l'aéroport de Munich à destination de Tokyo Message 10 de 19 · 2 512 affichages · Partager Bonjour,
Puisqu'il s'agit d'un seul et unique billet acheté à la même compagnie aérienne, pas de stress !
Si la correspondance est ratée, vous serez pris en charge (restauration et, si nécessaire, hôtel + trajet pour y aller et en revenir) + réacheminement gratuit au moyen d'un vol suivant vers votre destination finale.
Si le réacheminement vous fait parvenir à destination finale avec "3 heures de retard ou plus" et, s'agissant d'un vol de plus de 3500 km non intracommunautaire (c'est la totalité du trajet qu'il faut prendre en compte) l'indemnisation forfaitaire à laquelle vous auriez droit est de 300 euros par passager payant. Si le retard à destination finale excède 4 heures : 600 euros.
Voir là : retardimportantavion.unblog.fr
Cordialement | | | À: Tsukuru · 8 novembre 2019 à 14:11 Re: Escale de 25 minutes à l'aéroport de Munich à destination de Tokyo Message 11 de 19 · 2 458 affichages · Partager Bonjour
Ce que je fais parfois lorsque LH fait de même avec ma réservation, je regarde sur leur site les alternatives possibles et + confortable pour moi. Je les appelle et je demande un changement de réservation sans frais. ça peut valoir le cout de leur "imposer" un changement de réservation si les horaires et parfois les dates vous arrangent.
Cordialement | | | À: Nomade14 · 8 novembre 2019 à 15:16 Re: Escale de 25 minutes à l'aéroport de Munich à destination de Tokyo Message 12 de 19 · 2 447 affichages · Partager ok merci du tuyau je vais regarder ce sera valable même si le billet a été vendu par ANA? | | | À: Tatra · 9 novembre 2019 à 10:51 Re: Escale de 25 minutes à l'aéroport de Munich à destination de Tokyo Message 13 de 19 · 2 416 affichages · Partager Bonjour, Je ne suis pas aussi optimiste ; en cas de changement, on m'a déjà proposé des rerouting avec des escales "négatives" (type escale de "MOINS 2 heures") :
par exemple : sur un CAY- ORY qui devait être direct ; annulation du vol et rerouting via PTP, avec un vol vers Orly qui partait de PTP AVANT que le vol CAY-PTP ne m'y amène (donc complètement impossible).
ou une autre fois : rerouting proposé avec 20mn d'escale à KL (KualaLumpur) ; vu la taille de l'aéroport ; complètement impossible. Nous avions annulé ces vols et pris d'autres ; bien nous en pris, le 1er de celui que nous aurions du prendre avait 1h de retard, donc la correspondance de 20mn, euh... aurait été complètement ratée. | | | À: HKGmevoila · 9 novembre 2019 à 11:03 Re: Escale de 25 minutes à l'aéroport de Munich à destination de Tokyo Message 14 de 19 · 2 411 affichages · Partager Bonjour,
Je ne comprends pas ce que vous appelez une "escale négative". Dans ce cas, il faut s'en remettre aux compagnies, elles savent leur intérêt à vous acheminer à temps. Typiquement, sur le cas qui nous est soumis ici, je verrais bien un rerouting via Seoul, par exemple. Sur une compagnie du groupe.
Michel | | | À: Tatra · 9 novembre 2019 à 11:13 Re: Escale de 25 minutes à l'aéroport de Munich à destination de Tokyo Message 15 de 19 · 2 407 affichages · Partager Bonjour,
Je ne comprends pas ce que vous appelez une "escale négative". Dans ce cas, il faut s'en remettre aux compagnies, elles savent leur intérêt à vous acheminer à temps.
Bonjour,
il explique très bien ce qu'il appelle une "escale négative". Je le cite : "sur un CAY- ORY qui devait être direct ; annulation du vol et rerouting via PTP, avec un vol vers Orly qui partait de PTP AVANT que le vol CAY-PTP ne m'y amène (donc complètement impossible)." fin de citation.
Les compagnies ne proposent pas toujours des escales viables ! Indépendamment du cas juste cité ci-dessus, à l'époque où j'étais encore peu expérimenté en transport aérien, IBERIA m'a vendu des escales à Madrid inférieures au MCT ! Et, par conséquent, correspondance ratée bien sûr !
Conclusion : le passager doit rester vigilant lors de l'achat du billet.
Cordialement | | | À: ElviajeroPar · 9 novembre 2019 à 11:18 Re: Escale de 25 minutes à l'aéroport de Munich à destination de Tokyo Message 16 de 19 · 2 405 affichages · Partager il explique très bien ce qu'il appelle une "escale négative". Je le cite : "sur un CAY- ORY qui devait être direct ; annulation du vol et rerouting via PTP, avec un vol vers Orly qui partait de PTP AVANT que le vol CAY-PTP ne m'y amène (donc complètement impossible)." fin de citation.
Là on est juste devant l'incompétence d'un personnel ; une compagnie sérieuse ne fait pas ça.
Les compagnies ne proposent pas toujours des escales viables ! Indépendamment du cas juste cité ci-dessus, à l'époque où j'étais encore peu expérimenté en transport aérien, IBERIA m'a vendu des escales à Madrid inférieures au MCT ! Et, par conséquent, correspondance ratée bien sûr !
En tous cas Iberia vous a acheminé à destination, et à assumé le coût de sa légèreté, non ? Je crois que quelquefois certaines compagnies vendent le billet et savent que si ça ne passe pas elle trouveront une solution.
Michel | | | À: Nomade14 · 9 novembre 2019 à 11:28 Re: Escale de 25 minutes à l'aéroport de Munich à destination de Tokyo Message 17 de 19 · 2 402 affichages · Partager et bien voilà.... Je viens d'appeler la Lufthansa ce matin. Ils ont vérifie le temps de connexion pour l'escale...40mn donc il a confirmé que l'escale proposée n'était pas réalisable et a accepté ma demande de partir plus tôt. Sans aucun frais bien sur... Donc il nous a mis sur le vol Paris 12h15 Munich 13h40 puis le vol identique pour Munich - Tokyo 16h20 - 10h50 Je l'ai remercié et j'ai quand même abordé avec ce gentil mr au téléphone pourquoi personne ne nous avait proposé cette solution lorsqu’il y a eu une modification du vol et que ce n'était plus gérable pour certains passagers en transit..... il m'a répondu que parfois ça se fait automatiquement et parfois pas!
Alors un grand merci à toi pour le partage de cette judicieuse idée. Tu nous a évité une petite galère au 1er jour de notre voyage. | | | À: Tatra · 9 novembre 2019 à 11:37 Re: Escale de 25 minutes à l'aéroport de Munich à destination de Tokyo Message 18 de 19 · 2 396 affichages · Partager [ En tous cas Iberia vous a acheminé à destination, et à assumé le coût de sa légèreté, non ? Je crois que quelquefois certaines compagnies vendent le billet et savent que si ça ne passe pas elle trouveront une solution.
Michel
Bonjour,
A l'époque, j'avais couru d'un avion à l'autre, plus précisément du terminal 4S au terminal 4 (sauf, bien sûr, dans le métro automatique entre les deux terminaux), et, j'étais donc arrivé, trempé de sueur, à la porte d'embarquement de mon second avion. Je me souviens encore entendre l'hôtesse, qui, me voyant arriver en courant, dire à sa collègue "el ultimo" (le dernier). Mais vérifiant ma carte d'embarquement, le dernier n'était pas moi !!! En effet, vu le temps de correspondance inférieur au MCT, ma correspondance avait été, purement et simplement, annulée, alors que mon avion n'avait pas encore atterri...
Oui, IBERIA m'avait acheminé à destination finale avec un autre vol, mais avec un retard excédant 3 heures. Mais j'avais dû recourir au tribunal pour obtenir l'indemnisation due !
Cordialement | | | À: Tatra · 9 novembre 2019 à 12:42 Re: Escale de 25 minutes à l'aéroport de Munich à destination de Tokyo Message 19 de 19 · 2 384 affichages · Partager il explique très bien ce qu'il appelle une "escale négative". Je le cite : "sur un CAY- ORY qui devait être direct ; annulation du vol et rerouting via PTP, avec un vol vers Orly qui partait de PTP AVANT que le vol CAY-PTP ne m'y amène (donc complètement impossible)." fin de citation.
Là on est juste devant l'incompétence d'un personnel ; une compagnie sérieuse ne fait pas ça.
C'était Air France... | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 688 visiteurs en ligne depuis une heure! |