Bonjour,
Ayant préparé mon voyage grâce au forum, je vous propose à mon tour notre itinéraire. J'avais beaucoup de questions avant de partir alors si vous aussi vous en avez, n'hésitez pas à me contacter !
Départ de
Paris le mercredi 27/06 vers midi, arrivée à
Denpasar vers 15h le jeudi 28/06 heure locale,
Denpasar-Sanur
Pleins de taxis vous attendent à l'aéroport, le prix officiel du trajet
Denpasar-
Sanur étant de 95 000 rp, j'ai négocié ce prix.
Arrivée à l'hôtel Flashback qui nous a réservé pour le lendemain deux tickets pour le bateau Perama pour aller à Nusa Lembogan.
Vendredi 29 juin : Sanur-Nusa LemboganAttention, prendre du liquide car pas de DAB sur l’île. (Je n'ai pas vérifié ceci mais c'est ce que j'avais lu sur le forum)
Départ de l’hôtel avec la compagnie Perama qui vient vous chercher prendre leur bateau. Arrivée à Nusa à l'hôtel Lembogan Reef.
Découverte de l'île, snorkelling, baignade.
Samedi 30 juin : Nusa Lembogan
On nous a proposé du snorkelling le long de le route. Nous avons accepté, sommes montés sur des scooters. Un p^écheur nous a amenés avec son bâteau vers la mangrove vers un beau spot de snorkelling. Super. Nous aons ensuite discuté avec le pêcheur et toute sa famille. Il nous a aussi fait goûter ses algues...!
Dimanche 1er juillet : Nusa Lembogan-Sanur-Munduk
Départ de l’hôtel pour prendre le bateau Perama en direction de
Sanur (la compagnie est venue nous chercher en scooter, avec tous nos bagages, c'était folklorique !)Depuis
Sanur, un chauffeur nous a conduit à Munduk où j'avais réservé un homestay très modeste mais une superbe expérience là-bas. Nous sommes arrivés dans la journée chez Kadek, une vue magnifique sur les rizières.
Lundi 2 juillet : Munduk
Kadek est guide et nous sommes partis à 9h de chez lui le matin pour une marche de 4h avec lui. Super, nous avons pu voir des fèves de cacao, des plantations de café, pleins de fruits, les rizières et les cascades de Munduk.
Mardi 3 juillet : Munduk-Ubud
Départ de chez Kadek à Munduk pour
Ubud en passant par :
- Candikuning pour le temple Ulun Danau,
- par Bratanpour le Puru Ulun Danu Bratan,
- et par Jatiluwih (C) (rizières en terrasse) et le Pura Luhur
Batukau, un temple dans les nuages.J'avais réservé un chauffeur sur Internet mais finalement c'est le beau-frère de Kadek qui nous conduit. Ne vous inquiétez, même dans les montagnes de Munduk, vous trouverez toujours un chauffeur, du moins pendant la période pendant laquelle nous sommes partis.
Arrivée à
Ubud à l'hôtel
Ubud Bungalow. Ballade dans
Ubud puis le soir spectacle de danse (barong et legong dances). Je vous conseille seulement legong dance. Nous n'avons pas vraiment apprécié le spectacle. Des costumes mais très peu de danse, une histoire que nous n'avons pas compris, on aurait plutôt dit un spectacle pour enfants... Par contre lorsque les femmes dansaient (legong) c'était top.
Mercredi 4 juillet : Ubud vers Selat
Visite de la monkey forest le matin.
Notre expérience :Avant de partir à
Bali je m'étais rendue au service des maladies infectieuses de l'hôpital de ma ville pour faire les vaccins appropriés. La médecin m'avait recommandé de n'approcher ni les singes, ni les chiens à cause du risque de rage en cas de morsures. Nous n'avions pas fait le vaccin, puisque qu'en prenant cette précaution tout aurait dû bien se passer.
Quand nous sommes arrivés à la Monkey Forest et que j'ai vu le nombre de singes, je n'ai tout de suite pas été tranquille, ils ne sont en plus pas peureux vu qu'ils ont l'habitude de voir des touristes. L'un des singes est monté sur mon ami (nous n'avions pas acheté de nourriture pour les attirer). Et il l'a mordu à la main. Nous sommes vite retournés à l'hôtel, je pensais juste désinfecter la plaie et là ils nous ont conseillés de nous rendre à l'hôpital. J'étais un peu paniquée. L'un des membres du staff de l'hôtel nous a conduit à la clinique (ou hôpital) d'
Ubud, l'hôtel a été formidable, puis nous avons vu un médecin qui nous a expliqué les recommandations dans un tel cas. La médecin en
France m'avait déconseillé les injections si cela était possible mais là il a fallu faire deux injections du vaccin post-exposition à la rage. Puis nous avons dû par la suite retourner à
Kuta pour une troisième injection et la quatrième se fera en
France.
Bref, de par notre expérience, je vous conseille d'être prudent si vous approchez les singes, surtout avec des enfants...
Finalement nous avons pû quitter
Ubud comme prévu vers midi pour aller à Sidemen. Là-bas nous voulions monter le mont Gunung
Agung mais il s'est avéré qu'il y avait des cérémonies et que les touristes ne pouvaient pas y monter pendant 4 jours. Pas grave, la morsure m'avait quelque peu refroidie...
Départ donc de
Ubud pour Sidemen en passant par
:-
Pura Tirta Empul, Kecamatan, Tampaksiring,
Bali,
Indonésie-
Gunung Kawi, Pakrisan River, Tampaksiring,
Bali,
Indonésie ;
Arrivée à l’hôtel : Sawah Indah Villa. Superbe, au calme au milieu des rizières.
Jeudi 5 juillet : marche de 1h30 pour aller à un temple près du village et repos !
Vendredi 6 juillet : Sidemen – AmedDépart de Sidemen où nous avons trouvé par nous-même un chauffeur dans le village. L'hôtel nous demandait sinon 100 000 rp de plus !
Arrivée : homestay Titi Sedana à
Amed.
Nous avons cherché deux billets pour le speed boat pour aller aux
îles Gili. C'est sur la plage qu'un jeune homme nous a parlé de
Amed sea express (compagnie que je souhaitais d'ailleurs prendre). Il nous a fait un bon prix alors nous avons réservé deux billets aller-retour pour
Gili Trawangan. Je voulais le retour sur
Amed et non
Padang bai pour limiter le temps de trajet car j'ai le mal des transports...
Samedi 7 juillet :
Nous avons réservé un scooter auprès de notre homestay (50 000 rp la journée) et sommes allés à Tulamben pour l’épave du Liberty en snorckeling. Mais du coup l'épave me paraissait un peu loin en snorckelling... Nous sommes revenus sur
Amed, avons longé la côte et nous sommes arrêtés pour l'épave d'un bâteau japonais. Là en snorckelling aucun problème, pleins de poissons, super. Par contre un peu de mal pour savoir à quel endroit de la plage il fallait s'arrêter pour voir cette épave. N'hésitez pas à demander aux habitants.
Dimanche 8 juillet : Amed-Gili Tr Départ de
Amed pour
Gili Tr. Arrivée à
Gili Tr à l’hôtel Martas :
Notre expérience du speed boat :j'avais lu sur le forum qu'il valait mieux éviter de se placer à l'arrière du bateau pour éviter d'être mouillé et sentir l'essence. on s'est donc placé à peu prés au milieu du bateau et là l'horreur. vous ressentez chaque vague comme en jet ski. Ca tape sur l'eau. C'était une première pour nous alors assez impressionnant la première fois. J'ai eu très peur d'autant que j'avais pu lire que certains bateaux avaient pu se renverser... Au bout de quelques minutes j'ai été malade, je suis partie à l'arrière, j'ai effectivement été rincée mais c'était le dernier de mes soucis. Même avec un médicament, j'ai vomi deux fois (désolée des détails) et mon compagnon une fois...! Bref je n'ai fait que fixer les terres au loin pour tenter de faire passer ce mal de mer.
Du coup pour le retour, grosse appréhension mais aussi mieux préparés. Nous nous sommes placés à l'arrière et j'ai fixé les terres dès le début. on ressent en plsu moins les vagues et nous n'avons pas été malades cette fois !
Par contre je trouve quand même ce speed boat mas très sûr... Apparemment les compagnies partant de
Padang bai auraient de plus gros bateaux et on ressentirait moins les vagues...
Mais bon
Gili Tr vaut vraiment le détour !! Une mer turquoise, snorkelling avec des tortues, génial !
Lundi 9 juillet : Gili Tr
Mardi 10 juillet : Gili Tr
Location d'un vélo pour se ballader sur l'île. Super sympa.
Mercredi 11 juillet : Gili Tr-Nusa Dua (Sud)
Retour dans le Sud pour se rapprocher de l'aéroport puisque le départ est le 13. Un chauffeur (que le compagnie
Amed Sea nous avait réservé) nous attend pour nous amener à
Nusa Dua à l'hôtel Ellie's en passant par la clinique BIMC de
Kuta... (singe)
. L'hôtel est tout proche d'une très grande voie (je crois que c'est Ngurah rai) et donc il vous faudra absolument un moyen de transport. Mais pas de PB, l'hôtel en propose, ainsi que la livraison de plats de restau directement à l'hôtel, ce que nous avons fait le soir même.
Jeudi 12 juillet : Padang Padang beach + Uluwatu + JimbaranPlutôt que prendre un chauffeur, nous avons loué un scooter, à vous de voir si vous souhaitez ou non conduire dans la circulation balinaise... Nous l'avions bien observée et tout s'est bien passé...
Nous avons alors fait le tour du Sud en passant par
Padang Padang beach, Uluwatu (le spot de surf et pas le temple, bourré de singes !) et les oir nous sommes allés déguster les fruits de mer sur la plage sur
Jimbaran pour notre dernier bon repas sur
Bali. Super..;
Vendredi 13 juillet : départ de Nusa Dua pour l’aéroportNotre vol de retour était à 19h20. Comme apparemment la chambre de l'hôtel n'était pas occupée dernière nous nous avons pu profiter de l'hôtel et de la piscine jusqu'au moment de partir. Une trsè gentille attention du patron. Il nous a appelé un taxi blue bird pour nous amener à l'aéroport.
Je précise que nous sommes un couple de 25 et 29 ans donc à chacun son séjour mais le notre était top, les étapes parfaites, je veux dire que rester un jour à
Ubud était suffisant pour nous, 2 jours à Munduk très bien aussi, etc...