Salut
J ai fait a peu pres cet itineraire il y a dix ans donc les choses peuvent avoir changees (certainement meme) a la difference pres que j ai tout fait a velo. Sur la descente de
Cuenca vers
Tumbes je me rappelle que l asphalte avait ete oublie et ce en pleine descente a une vitesse ou tu pouvais facilement interrompre brutalement ton voyage. J espere que vous avez une experience de velo charge en Montagne, les deniveles sont parfois bien raides. Par contre on en prends plein les yeux presque tout le temps ca vaut le coup. Prevoyez des vetements chauds et impermeables. Il pleut souvent et les amplitudes de temperatures sont importantes.
Je vous conseille indubitablement un VTT. Les possibilites de camper discretement sont nombreuses et agreables. A l epoque problemes de brigandage, donc j ai toujours opte soit pour un endroit discret non visible de la route, soit a l hotel en ville (ou autres types d hebergement) Il est tres facile de voyager en
Amerique du Sud. Rien a voir avec les pays de l Est que je traverse actuellement.
Vous partez combien de temps?
Vous avez raison de squizzer le desert de Sechura. Tres dur et pas forcement interessant a velo.
Pour les bus je ne sais pas si le velo trouvera une place en soute (jamais pris le bus) mais vous risquez de les voir mis sur le toit. Reseau tres dense d autobus. Vous pouvez aller n importe ou.
Pour l eau, il vaut mieux en avoir de trop que pas assez. Tant pis pour le poids, mais evitez la sous hydratation qui peut etre fatale a votre voyage.
Bonne route