Bonsoir,
Nous sommes partis l'été dernier pendant 1 mois avec nos 3 enfants (8,11 et 14 ans).
Ce que je peux vous recommander:
A
BKK, vous pouvez loger au New Siam 2 ou au Swan. Nous avions choisi le 1er au début de notre voyage et le 2ème à la fin.Pas de regret sur ce choix.
Vous pouvez entrer en contact avec un membre de ce forum nommé Thuan avec lequel vous pourrez faire une ballade sur les khlongs et voir un marché flottant "authentique" le we.
Vous pouvez emmener vos ados au MBK : ils seront impressionnés par cet énorme centre commercial qui dispose d'un espace jeux vidéos au 7ème (je crois) étage. Vous pouvez aussi aller boire un verre tout en haut de la tour Bayoke. Et si vous voulez disposer d'une journée détente, allez au Siam Park, parc aquatique et d'attractions (succès garanti). Pour les achats, marché du we Chatuchak (moins de monde le samedi matin)ou le marché de nuit Suamlight bazar (près du Lumpini), plus cher mais concentré et plus facile d'y trouver un tas de souvenirs en peu de temps. Sympa d'y passer une soirée.
Pour ma part, je trouve qu'aller à
Kanchanaburi que pour les chutes d'
Erawan est fort dommage. Cela fait quand même pas mal de transport, les chutes ne sont pas exceptionnelles à ce point et la région de
Kanchanaburi est jolie.En tous cas, pour les chutes, allez-y le matin (car il faut la journée et le parc ferme à 16h) et hors we car c'est bondé.
Je ne connais pas le parc où vous passerez une journée avec les éléphants mais pour notre part, nous sommes allés au Ganesha Park dans la région de
Kanchanaburi et c'est notre meilleur souvenir: un cadre naturel superbe, une équipe sympathique formée d'un français entouré de karens et 2 éléphants avec lesquels on a passé des moments extras.
Nous sommes allés au temple des tigres de
Kanchanaburi (très commercial).Nous avions prévu au préalable d'aller au Tiger Kingdom de
Chiang Mai et sur place, une famille nous l'a fortement déconseillé.Ils ont été très déçus.Quant au zoo de
Chiang Mai, il faut une bonne demie-journée et...certains animaux font peine à voir.
Par contre, avec 2 ados, vous pourriez aller au parc Kao Yai où vous pourrez observer les animaux dans la jungle.Nous y sommes allés avec les guides de la greenleaf que nous vous recommandons.
Phuket, à priori, saison des pluies et baignade dangereuse.
Nous sommes allés à
Ko Tao mais si c'était à refaire, nous irions à
ko Phan Gan. Il faut quand même faire le tour de l'île de
Ko Tao pour le snorkeling et tenter de voir les requins à Sharp Bay mais ne prenez pas un tour organisé. Préférez un bateau pour votre famille et demandez à ce que le circuit ne coïncide pas aux horaires des tours organisés qui arrivent tous en même temps sur les sites...
Voilà ma contribution.Si vous avez des questions, n'hésitez pas.