bonjour à tous.
nous partons en couple en
thailande du 20 janvier au 8 février 2013 et j'aurai bien besoin d'avis et de conseils.
voici à peu près notre itinéraire:
21/01: arrivée à
bangkok à 19h45. nous logeons chez le cousin de mon ami qui vient d'emmenager à
bangkok.
22/ 01 : ballade sur le chao phraya et visites de temples. soir dans la famille.
23/01: aller à un marché flottant près ou a
bangkok le matin. après-midi à
ayuthaya (en train) et bus de nuit jusqu'à
sukhotai. de la gare d'
ayuthaya je pense. combien de temps dure le trajet? connaissez vous les horaires et les tarifs? est-ce trop juste pour visiter
ayuthaya?
24/01: visite de
sukhotai. bus de nuit jusqu'à
chiang mai (avez vous des horaires et des tarifs, indications de la durée du trajet?). ou enchainer 2 bus de nuit est-il trop fatigant et vaut-il mieux qu'on dorme à
sukhotai et partir tot le matin en bus pour
chaing mai?
25/01:
chiang mai, visite de la ville
26/01: trek (on aimerait voir un peu du paysage et marcher jusqu'aux villages d'ethnies montagnardes. dormir dans un de ces villages)
27/01: trek
28/ 01: à la rencontre des elephants (avec panda tour je pense)
29:01: doi suteph. 17h: train de nuit pour
bangkok30/01: arrivée à bkk à 6h50. ballade à bkk. vol bkk 15h40-
krabi 17h. nuit sur
krabi je pense
il nous reste ensuite8 jours et nous n'avons pas encore prévu d'itinéraires mais on aimerait visiter la baie phang-na et dormir à panee island, passer 2jours sur
ko lanta, faire une excursion à koh rok, visiter
ko phi phi. nous n'avons pas encore réserver notre retour sur
bangkok. nous pensions remonter en bus de nuit de
krabi le 6/02. est-ce faisable? et passer le jeudi 7 sur bkk pour repartir le lendemain 8/02 sur
paris.
j'ai quelques adresses d'hotel mais pas encore réservé. j'ai lu qu'il valait mieux réserver les hôtels dans le sud. Mais cela nous donne moins de flexibilité.
J'ai peut-être des demandes redondantes par rapport à ce qui a déjà été posté mais je vous avoue qu'à force de lire les guides et les forums je ne sais plus où j'en suis. C'est tellement difficile de faire des choix!!
je remercie d'avance ceux qui m'apporteront des réponses.
Image attachée: