Pled · 3 septembre 2025 à 18:55 · 16 photos 77 messages · 9 participants · 2 457 affichages | | | | 3 septembre 2025 à 18:55 Demande d'avis et conseils sur un projet d'itinéraire Thaïlande- Laos- Cambodge Message 1 de 77 · Page 1 de 4 · 1 123 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous, Je commence à préparer mon prochain voyage en Asie du Sud Est cet hiver (2 mois 1/2 en partant début décembre), et voilà une ébauche de mon parcours que j'aimerais vous faire partager, en espérant vos remarques et conseils.
- Départ de Bangkok, et j'ai déjà trois destinations que j'ai repéré : Ayutthaya, Kanchanburi et Uthai Thani (je ne suis allé à aucun de ces endroits). - Ensuite, j'aimerais traverser le pays d'Ouest en Est pour arriver à la frontière du Laos. Là, je suis preneur de toute étape qui vous semble intéressante sur ce parcours, ne connaissant absolument pas cette partie de la Thaïlande... - Puis je passe au Laos probablement à Savanakhet (on peut prendre son visa à la frontière normalement). - > et là, j'hésite à aller passer une semaine à Hoi-An au Vietnam tellement cette ville et cet endroit m'ont plu il y a 2 ans. Plus besoin de visa pour le Vietnam, ça peut être un petit détour sympa, sur la carte ça ne fait pas très loin, mais je sais qu'il faut se méfier de ce genre de truc, et je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée. Des avis là-dessus ? - Retour au Laos (peut-être par Dakta), et je descend vers le Sud en rejoignant le Mékong, avec probablement le tour du plateau des Boloven que j'avais loupé lors d'un précédent voyage. Puis Paksé, les 4000 îles... j'y suis déjà allé, mais y retournerai avec plaisir. - Passage au Cambodge, et je continue à suivre le Mékong jusqu'à Phom Penh (là aussi, je connais, et j'aime cette zone peu touristique. De là, je vais sans doute passer quelques jours à Kep (endroit plus tranquille que Kampot). J'hésite encore. - Puis retour en Thaïlande ( BKK), sans doute en avion depuis Phnom Penh, vu que les frontières sont fermées pour l'instant entre les 2 pays (et puis bon, les routes cambodgiennes... ;-) À voir à ce moment là ce qu'il en sera. - Ensuite, j'aimerai faire le sud de la Thaïlande en descendant doucement par petits sauts en prenant mon temps. J'ai repéré le parc naturel de Khao Sok, on m'a parlé de Krabi aussi... Là aussi, je connais peu le reste, et je suis preneurs d'infos et de conseils.
Voilà, le pense qu'en 2,5 mois, ça doit pouvoir se faire, sachant que j'aime faire des petits saut de 300 kms max, afin de ne pas trop fatiguer, et de rester 2/3 jours sur place pour visiter. Et puis aussi prendre une semaine de repos quand un endroit me plaît, genre au bord de la mer pour être bien relax.
Merci pour vos retours, et de partager vos coups de cœur ! Pascal | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pled · 4 septembre 2025 à 12:40 Re: Demande d'avis et conseils sur un projet d'itinéraire Thaïlande- Laos- Cambodge Message 2 de 77 · Page 1 de 4 · 1 095 affichages · Partager Bonjour,
www.thailand-ticket.de/...ral-thailand-map.htm www.thailand-ticket.de/issan/issan-map.htm
C'est la première fois que je vois sur un forum quelqu'un projetant d'aller visiter Uthai Thani. Ne connaissant pas cette ville je serais preneur d'un court topo des choses que tu as trouvé à y voir/faire, merci.
Ayutthaya, Kanchanburi et Uthai Thani (...). - Ensuite, j'aimerais traverser le pays d'Ouest en Est
Je ne pense pas que quitter Uthai Thani plein Est serait le plus judicieux niveau transport et intérêt avant d'arriver en Isan (nom donné au Nord-Est du pays). Puisque tu prévois un passage par Ayuthaya il serait mieux de faire le périple dans l'ordre Bangkok- Kanchanaburi-Uthai Thani- Ayuthaya-arrivée en Isan.
arriver à la frontière du Laos. Là, je suis preneur de toute étape qui vous semble intéressante sur ce parcours, ne connaissant absolument pas cette partie de la Thaïlande...
En continuant sur la logique de ce que je te conseille ci-dessus avec un départ d' Ayuthaya en train, villes/site que je connais:
Arrêt à Pakchong pour aller visiter le Khao Yai Nat.Park accompagné d'un guide animalier, prévoir au moins 2 nuits. Ce guesthouse est bien pour l'organisation de la balade en forêt (tu n'y seras toutefois pas seul, c'est bien rôdé...) et ses chambres sont correctes pour qui ne se la pète pas: www.greenleaftour.com/rooms.html Si tu les préviens de ton heure d'arrivée à la gare, ils viennent te chercher. Ensuite re-train pour Khorat. Concernant le train Ayuthaya-Pakchong-Khorat l'Express 71 sera préférable.
Khorat: ville grande, moche, encombrée, polluée.... Tu serais obligé d'y passer mais juste pour y prendre un bus (1h15) vers la ville préférable ci-après:
Phimai: petite ville sympa bien pour 2-3 nuits avec quelques hébergements et des ruines khmères parmi les plus intéressantes de la région en plein centre-ville. Tu pourrais y être le même jour que celui du départ d' Ayuthaya ou Pakchong. En revanche il sera difficile de la quitter (peu de possibilités) pour toute autre destination suivante sans repasser par Khorat (mais seulement 1h15 de bus), ou alors demande au chauffeur qu'il te dépose au carrefour embranchement pour Phimai/route 2 et attends un autre transport là.
Yasothon: ville moche, must go 4 jours par an pour sa fête des fusées (pas à ta période), complètement oubliable le reste de l'année.
Roi Et: ville tranquille et sympa avec son lac artificiel en centre-ville (ambiance un peu comparable à Phayao, dans le Nord), bien pour 2-3 nuits. Quelques autres trucs à voir dans le coin.
Voilà, j'ai fait le tour des lieux que je connais dans ce secteur de l'Isan.
Tu ne poses pas de question sur Kanchanaburi et sa province. J'y suis allé au moins une cinquantaine de fois de 4 nuits à 2 mois pour plein de raisons alors si tu as besoin d'infos tu sais où taper.
Du Sud, à part Hua Hin (que j'ai détestée) je ne connais que des villes qui ne sont pas en bord de mer, je ne m'étends donc pas: Petchaburi*, Trang, Phattalung et Nakhon Si Thammarat* * recommandables pour 3 nuits.
Phimai:
Yasothon quand on y est au bon moment:
Petchaburi:
Nakhon Si Thammarat:
| | | À: Pled · 4 septembre 2025 à 16:09 Re: Demande d'avis et conseils sur un projet d'itinéraire Thaïlande- Laos- Cambodge Message 3 de 77 · Page 1 de 4 · 1 075 affichages · Partager Dans le sud de la Thaïlande, j'ai bien aimé Phattalung petite ville avec des quartiers construits sur pilotis au bord du lac Thale Noi. Activité de pêche et partout la confection de vannerie par les habitants assis devant leur porte. Sortie en bateau au lever du soleil pour voir les oiseaux (superbe mais je n'ai pas l'équipement photo adapté). C'est un rendez-vous international d'amateurs d'oiseaux! N'ayant jamais publié de photos sur ce site, je viens d'extraire de mon catalogue quelques Jpeg au bon format pour VF...qui n'en veut pas, mention: Oups! Une erreur s'est produite: Vous avez essayé de télécharger un fichier attaché, mais cette fonction a été désactivée. J'ai déjà eu ce problème.Que de plantages avec ce nouveau VF. C'est décourageant. | | | Merci Songsam pour ta réponse, je vais étudier ça de très près et noter les destinations que tu mentionnes.
Concernant Uthai Thani, c'est cet article qui m'a donné envie d'aller voir "la petite ville violette" : thailande-et-asie.com/...te-ville-uthai-thani
Concernant le Kanchanaburi, c'est (sur le même site) cette page et les photos du temple de Wat Tham Suea qui m'ont tapé dans l'œil : l'endroit a l'air assez magique avec la plaine de rizières et les temples sur la colline : thailande-et-asie.com/...am-suea-et-alentours
OK pour faire plutôt Bangkok- Kanchanaburi-Uthai Thani- Ayuthaya, puis direction l'Isan, j'avais d'ailleurs hésité et si c'est plus facile, je vais suivre ton conseil sans problème. Je vais regarder toutes les villes que tu mentionnes pour l'Isan, c'est super, merci beaucoup.
Pour le Sud, j'étais aussi passé à Hua Hin et je n'avais pas aimé non plus (station balnéaire pour gens friqués), mais bon, j'y resterai peut-être une nuit pour ma première étape vers le sud. Je vais aussi regarder les villes que tu mentionnes.
Merci pour ta réponse, il y a déjà plein d'infos utiles, et si tu as des conseils pour le Kanchanaburi, je suis preneur bien sûr ! ;-)
PS : et merci pour les cartes, elles sont pas mal pour voir les grands axes et les voies ferrées ! | | | À: Gaura · 4 septembre 2025 à 16:41 Re: Demande d'avis et conseils sur un projet d'itinéraire Thaïlande- Laos- Cambodge Message 5 de 77 · Page 1 de 4 · 1 071 affichages · Partager Merci Gaura, je note Phattalung et vais regarder (Songsam le mentionne aussi, donc ça ne doit pas mal !).
Pour les photos, tu utilises bien les 2 boutons "1.Choisir une photo" puis "2.Télécharger la photo" sous "Ajouter une photo au message" ?? Une fois ceci fait, tu peux dans une deuxième temps choisir d'insérer la photo dans le texte...
C'est ce que j'ai fait hier, ça a marché sans problème. Mais bon, un bug est toujours possible... | | | À: Pled · 4 septembre 2025 à 17:26 Re: Demande d'avis et conseils sur un projet d'itinéraire Thaïlande- Laos- Cambodge Message 6 de 77 · Page 1 de 4 · 1 063 affichages · Partager Je te conseille aussi Prachuap Khiri Kan, belle plage, ville tranquille, prix et vie quotidienne typiquement thaïe, peu de touristes étrangers. Pour les photos...il y a 15 ans que je suis sur VF, je connais le site mais depuis quelque temps les plantages se multiplient. Je viens de réessayer à tout hasard...même message | | | À: Pled · 4 septembre 2025 à 18:13 Re: Demande d'avis et conseils sur un projet d'itinéraire Thaïlande- Laos- Cambodge Message 7 de 77 · Page 1 de 4 · 1 051 affichages · Partager Uthai Thani a l'air fort intéressante. Pour y aller depuis Kanchanaburi sans re-passer par Bkk, je crois me souvenir que le bus Kanchanaburi- Chiang Mai fait un stop à Chainat qui est toute proche. Prendre le bus du matin car les autres y passeront en pleine nuit. Je te confirme que le Wat Tham Suea est sympa à voir. Par contre pour y aller depuis Kan il n'y a pas de transport en commun direct sur tout le trajet, il faut d'abord prendre un bus ou songthéo pour Tha Muang et de la un motosai. Sinon voir location de moto ou voiture ou prendre un motosai (à marchander absolument!) directement à Kan. C'est une balade de 2-3h visite comprise.
si tu as des conseils pour le Kanchanaburi, je suis preneur bien sûr ! ;-)
Pour la ville de Kanchanaburi et ses proches alentours compte 4 nuits sur place, pour toute la province compte une huitaine. Pour un peu d'inspiration du peux aller lire ma réponse du 01/09 18h23 ici voyageforum.com/...ailande-d10779172-1/ Pour le reste je te laisse étudier la ville et la province avant de répondre à tes éventuelles questions plus précises. | | | À: Pled · 4 septembre 2025 à 19:03 Re: Demande d'avis et conseils sur un projet d'itinéraire Thaïlande- Laos- Cambodge Message 8 de 77 · Page 1 de 4 · 1 044 affichages · Partager Voici un lien qui pourra vous donner des idées supplémentaires pour Uthai Thani : voyageforum.com/...-naturel-d9734063-6/
A noter que le marché aux buffles ce n'est que le mardi.
Quant à l'hôtel choisi, c'était le Uthaithani Resort. | | | Merci Songsam,
Grâce à tes infos, j'ai pu commencer à préparer l'étape de Kanchanaburi. Voilà ce que je prévois avec quelques questions sur ce que tu as indiqué :
- Arrivée à Kanchanaburi donc, et j' y reste 3 nuits pour découvrir la ville et les environs, probablement en louant un scooter, on est plus libre comme ça. Notamment le pont de la rivière Kwaï bien sûr (incontournable mais c'est vite fait apparemment), le Wat Tham Suea bien sûr, le Wat Tham Khao Pun, peut-être le "giant tree", et sûrement d'autres endroits. Si tu en recommandes, je suis preneur. Pour le parc Erawan et/ou celui de Sai Yok par contre, je ne sais pas trop comment faire... faut-il choisir entre ces deux parcs ? ça a l'air touristique, mais aussi très beau... J'imagine y aller en bus à moins de prendre un "tour" organisé... Qu'en penses-tu ? - Ensuite je suivrais bien ta proposition de prendre le train, descendre à Tham Krasae, rejoindre la route, puis waterfall, hellfire... jusqu'à Thong Pha Phum. Ça doit faire une belle journée ! Mais je ne me vois pas faire tout ça en portant mon sac à dos (ce n'est plus de mon âge)... Sais-tu s'il est possible de faire transporter son sac à dos jusqu'à Thong Pha Phum par un van/minibus (d'hotel à hotel) ? j'imagine que ça doit pouvoir se faire ? - Une nuit à Thong Pha Phum donc puis direction SangkhlaBuri : tu indiques 3 nuits, tu confirmes ? l'endroit a l'air de mériter à lui seul de rester pour s'imprégner de l'ambiance et du dépaysement ! - Puis retour à Kanchanaburi pour une nuit et départ le lendemain via Uthai Thani en prenant le bus vers Chiang Mai, en descendant à Chainat.
Voilà ma première ébauche, soit 8 jours de passés dans le Kanchanaburi. Merci de commentaires et suggestions ! ;-) | | | À: Pled · 15 septembre 2025 à 22:53 · Modifié le 15 sep. 2025 à 23:15 Re: Demande d'avis et conseils sur un projet d'itinéraire Thaïlande- Laos- Cambodge Message 10 de 77 · Page 1 de 4 · 942 affichages · Partager Bonsoir Pled,
patricklepetit.jalbum.net/...-of-kanchanaburi.jpg
en louant un scooter, on est plus libre comme ça.
Oui, avec le permis moto + l'international.
Si tu en recommandes, je suis preneur.
En ville tu as ce petit temple près de la rivière situé ici 14° 1'37.32"N 99°31'26.46"E qui est sympa (et tranquille car peu de voyageurs connaissent son existence. Je t'en mets une photo ci-dessous.
Pour le parc Erawan et/ou celui de Sai Yok par contre, je ne sais pas trop comment faire... faut-il choisir entre ces deux parcs ? ça a l'air touristique, mais aussi très beau... J'imagine y aller en bus
Pour Erawan, situé sur la route 3199 tu as des bus. Pour Sai Yok Noi et le carrefour du court embranchement vers le Sai Yok Yai N.P. tous 2 situés sur la route 323, n'importe quel bus ou minivan pour Thong Pha Phum ou Sangkhlaburi pourra t'y arrêter. La route 3457 relie la 3199 et la 323 mais elle n'est empruntée par aucun transport public, ce qui signifie que pour aller d' Erawan à Sai Yok Noi ou Yai tu dois soit avoir tes propres roues soit repasser par Kanchanaburi... mais si tu as tes propres roues tu ne pourras pas prendre le train pour Tham Krasae ou Namtok  Je te conseille donc d'aller à Erawan en a/r depuis Kanchanaburi.
à moins de prendre un "tour" organisé...
Un tour pour Erawan et Sai Yok Noi (incluant probablement le Phrasat Muang Sing*), ça doit se trouver. Mais pour Erawan et Sai Yok Yai, probablement pas car c'est trop loin pour faire les 2 en une seule journée. Après 3 passages par le Sai Yok Yai N.P je ne me souviens pas y avoir vu de bus d'agences, c'est un endroit asssez tranquille et les gens y vont entre potes, en famille ou en amoureux pour passer une nuit sur un raft, dans un hôtel flottant ou dans un bungalow, hébergements qui pour une personne seule reviendront assez cher. Tu peux aussi faire un stop à Sai Yok Yai juste pour voir le cadre sympa mais même pour 1 heure tu devras payer l'entrée au Parc (200 ou 400, je ne me souviens plus). Idem à Erawan d'ailleurs.
* ruines les plus à l'Ouest de l'empire khmer. Accessible en train par la gare de Takilen + motosai ou en scoot parce que pas trop loin de Kan ou par agence. En revanche impossible à faire comme étape en train entre Kan et Tham Krasae ou Namtok à cause des horaires.
- Ensuite je suivrais bien ta proposition de prendre le train, descendre à Tham Krasae, rejoindre la route, puis waterfall, hellfire... jusqu'à Thong Pha Phum. Ça doit faire une belle journée !
Oui, grosso modo lever à 5h et arrivée en fin d'après-midi, ça fait une belle journée... Personnellement entre Tham Krasae et la route 323 j'ai fini par faire du stop pour les 3-4km de montée.
Mais je ne me vois pas faire tout ça en portant mon sac à dos (ce n'est plus de mon âge)... Sais-tu s'il est possible de faire transporter son sac à dos jusqu'à Thong Pha Phum par un van/minibus (d'hotel à hotel) ? j'imagine que ça doit pouvoir se faire ?
Ce que les thaïs font couramment n'importe où c'est d'aller à la gare routière d'y faire enregistrer un colis qui sera mis dans un bus vers la destination choisie et à l'arrivée du bus quelqu'un est là pour réceptionner ledit colis. Mais dans ton cas, d'hôtel à hôtel... En Thaïlande on peut souvent régler un problème juste par le fait d'en parler autour de soi en général et à la réception de son hébergement en particulier, donc n'hésite pas à aller les voir la veille ou avant, ils auront peut-être une solution à te proposer (je parie à 51% que oui).
SangkhlaBuri : tu indiques 3 nuits, tu confirmes ?
Oui. Ou plus. C'est une ville reposante dans un joli cadre. Dans ce secteur-là 15° 8'41.69"N 98°27'7.35"E tu as des accès descendant vers les maisons flottantes dont certaines font de plaisants restos.
Kanchanaburi, le petit temple méconnu:
Sangkhlaburi, temple mon Wat Wang Wiwekaram, dans le village de l'autre côté du pont de bois:
| | | À: Pled · 16 septembre 2025 à 9:06 Re: Demande d'avis et conseils sur un projet d'itinéraire Thaïlande- Laos- Cambodge Message 11 de 77 · Page 1 de 4 · 925 affichages · Partager Un peu d'aventure hors des sentiers battus et un moyen d'éviter des flots de touristes : visitez les cascades de Huay Mae Khamin ! | | | Merci, ça a l'air chouette, mais effectivement, comment on y accède ? Parce que je vois que c'est à 110 kms de Kanchanaburi et 43 kms après l'intersection d' Erawan. Partir en scooter de Kanchanaburi A/R dans la journée, ça fait long... À moins de louer un taxi pour la journée ? Ça explique qu'il y ait moins de monde... | | | À: Pled · 16 septembre 2025 à 17:25 Re: Demande d'avis et conseils sur un projet d'itinéraire Thaïlande- Laos- Cambodge Message 14 de 77 · Page 1 de 4 · 898 affichages · Partager Notamment le pont de la rivière Kwaï bien sûr (incontournable mais c'est vite fait apparemment)
Pour avoir à la fois une lumière pas cramante (pour les photos), un train qui passe et pas trop de foule, la seule heure valable pour t'y rendre est à 7h pour le passage du Namtok-Thonburi, et sois patient car les trains sont rarement à l'heure. A toutes les autres heures de passage il fera soit trop sombre, soit trop clair, soit ce sera la cohue. Tu peux te balader sur le pont, y compris quand un train passe (très lentement et en se signalant largement à l'avance) car il y a des niches visibles sur les 2 photos ci-dessous. A proximité: marchands de t.shirts et autres souvenirs, exposition de vieux véhicules ferroviaires rouillés ayant servi à l'époque de la construction et des bistros-restos au bord de la rivière. Pas très loin dans la rue Maenam Kwae tu as un musée consacré au pont mais il n'est pas terrible, mieux vaut aller au JEATH Museum et à celui qui est dans la rue à droite du cimetière des alliés (3ème photo). Compte une heure au pont.
| | | À: Pled · 20 septembre 2025 à 11:41 Re: Demande d'avis et conseils sur un projet d'itinéraire Thaïlande- Laos- Cambodge Message 15 de 77 · Page 1 de 4 · 852 affichages · Partager Bonjour Pled,
peut-être par Dakta
Je ne connais pas le nom, Google et Google Earth non plus... Où est-ce? | | | Bonjour Songsam,
Il s'agit du poste frontière Nam Giang (VTN) / Dakta Ok (LAO) :
Mais bon, j'ai un peu abandonné l'idée de faire un détour par le Vietnam et Hoi An : même si sur la carte ça a l'air faisable : ~500 kms de la frontière TH-LA Savannakhet à Hoi-An, ça représente beaucoup d'heures de transport, et je me souviens de l'état des routes au Laos qui sont assez catastrophiques (mon dos s'en rappelle encore). Donc même si l'idée était chouette, je crois que je vais laisser tomber, d'autant que le reste du voyage va sans doute sans problème "remplir" mes 2 mois et demi de voyage ! (d'autant que je préfère prendre mon temps que de vouloir multiplier les lieux).
J'ai été occupé cette semaine, mais je continue à planifier mon voyage, j'ai presque fini Uthai Thani, où je devrais rester 3 nuits (2 jours complets sur place), et vais me pencher sur Ayutthaya où je ne suis jamais allé.
Ensuite, tes suggestions pour l'Isan me plaisent bien. Elles suivent un axe central, pour arriver à la frontière à Mukhadan/ Savannakhet, ce qui me convient bien. J'ai vu qu'il y a beaucoup d'autres endroits à voir dans l'Isan, notamment le long des frontières, mais côté Cambodge, ce n'est pas trop le moment d'aller traîner par là, et côté Laos, ça me fait remonter trop au Nord, comme autour de Udon Thani, car ça rallonge trop l'itinéraire je pense. | | | À: Pled · 21 septembre 2025 à 11:11 Re: Demande d'avis et conseils sur un projet d'itinéraire Thaïlande- Laos- Cambodge Message 17 de 77 · Page 1 de 4 · 825 affichages · Partager arriver à la frontière à Mukhadan/ Savannakhet,
Est-ce qu'entrer au Laos par Savannakhet t'est indispensable maintenant que tu ne prévois plus ton crochet à Hoi An? | | | Ben non, pour l'instant, je n'ai rien étudié de bien sérieux sur mon parcours au Laos... J'ai juste l'idée de descendre vers le sud en suivant le Mékong grosso-modo. Je suis déjà allé une fois au Laos, et j'avais zappé le centre (bus de nuit de Paksé à Vientiane). Donc l'idée c'est de découvrir le centre du pays.
La frontière Mukhadan/ Savannakhet, c'est juste une estimation de l'endroit où je vais me trouver après Roi Et (en suivant les endroits que tu m'as conseillé)... J'ai même vu qu'un peu plus au nord, il y a Thakhek avec pas mal de trucs à voir ou faire autour : www.novo-monde.com/...k-konglor-cave-laos/
Donc voilà où j'en suis : découvrir un peu le centre du pays, et descendre vers Paksé et les 4000 îles avant de passer au Cambodge. | | | À: Pled · 21 septembre 2025 à 17:15 Re: Demande d'avis et conseils sur un projet d'itinéraire Thaïlande- Laos- Cambodge Message 19 de 77 · Page 1 de 4 · 799 affichages · Partager J'étais prêt à te suggérer en détail une route passant par le Prasat Phanom Rung et Khong Chiam avant d'accéder au Laos par Pakse mais ta nouvelle idée d'y entrer par Tha Khek pour visiter le secteur est bonne. Nakhon Phanom est une ville pas désagréable. | | | Très bien, la partie Thaïlande commence à prendre forme, en suivant tes conseils, ça donnerait un truc du genre :
Bangkok (1 nuit) Kanchanaburi (3 nuits) Thong Pha Phum (1 nuit) Sangkhlaburi (4 nuits) -> l'endroit me plaît beaucoup Kanchanaburi (1 nuit) Uthai Thani (3 nuits) Ayutthaya (3 nuits) Pakchong (2 nuits) Phimai (3 nuits) Roi Et (3 nuits) Udon Thani (3 nuits) Nakhon Phanom (3 nuits)
Voilà, que des endroits où je ne suis jamais allé, et ça me fait déjà un mois de rempli, mine de rien ! Je vais devoir revoir mes prévisions à la baisse, parce que descendre le long de Mékong ( Laos + Cambodge) ça va prendre un certain temps, et que restera-t-il pour le Sud de la Thaïlande ?? Il va falloir faire des choix...  (une raison de plus d'oublier le Vietnam !).
Par contre j'ai des soucis pour vérifier les transports disponibles : j'ai l'habitude d'utiliser 12Go.asia mais là ça ne me renvoie rien de pertinent (à part avion et taxi privé), par exemple au départ de Roi Et... Tu aurais un meilleur site pour ça ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 006 visiteurs en ligne depuis une heure! |