Salut,
rien n'est impossible, quand on a la volonté

.
tu as fait des recherches sur le forum? car il y avait plusieurs discutions à ce sujet. dont certain parlait de club de plongé qui engageait, avec possibilité de logement sur place. Il y avait également une discutions sur la réalité du métier:
ici

Cert internet est un bon outil de recherche pour retrouvé des clubs de plongés néanmoins je crois que c'est uniquement en te présentant et en cherchant sur place, que tu trouvera peut être ton bonheur.
Tu peux débuter avec un visa touriste 3 entrées (3x 60 jours) Pour faire tes recherches sur
Koh Chang, et pour débuter ta formation, et voir comme ca se passe.. Ensuite si tu veux vraiment travailler dans les règles de l'art, il te faudra un work permit, et passé en visa Non Immigrant B.
Perso moi aussi j'ai réfléchi pendant deux sur le moyen d'allée vivre en
Thailande, je me suis rendu encore 8 semaines cette année, afin de prospecter, et maintenant j'ai franchi le pas, j'ai acheter mon petit business en octobre, et ma copine y travaille déjà, et moi je la rejoins le 1 janvier...Au final j'ai 26 ans et pas grand chose à perdre, à part peut être quelques billets de milles

, mais je crois que faire ce qu'on aime n'a pas de prix.
Chok dii Khrap