Bonjour Emirun 974
Nous avons fait presque tous nos déplacements avec le scooter en effet. Nous avons uniquement pris un chauffeur pour aller d'
Ubud à
Amed et d'
Amed à
Jimbaran.
Ce n'est pas vraiment facile de vous donner les temps de trajet car nous ne regardions pas vraiment nos montres et nous prenions vraiment notre temps. On s'arrêtait quand on voulait, on faisait parfois des détours afin de visiter un maximum de choses. De plus cela fait 1 an que nous sommes revenus je n'ai donc plus trop ça en tête. Dans mon récit vous pourrez +- avoir un aperçu du temps passé entre les étapes.
Près d'
Ubud il y a pas mal de sites à visiter...c'est faisable en 2 voir 3 journées (pour les principaux).
D'
ubud à Munduk cela peut vous prendre la journée (arrivée à Munduk fin d'après midi). Car la route est assez belle (passage obligé par Jatiluwih).
De Munduk à
Permuteran (Menjagan) cela prend peut être 2 voir 3h.
Je me rappelle que nous avions fait la route
Permuteran-
Ubud (pour aller rendre le scooter et partir vers
Amed) en une journée. Parti très tôt nous étions arrivés milieu d'après midi à
Ubud (sans trop faire de pause).
Nous avons fait
Ubud-
Amed et ensuite
Amed-
Jimbaran avec des chauffeurs. Je ne me rappelle plus vraiment les temps de trajet.
Pendant notre périple
Ubud-Munduk-
Permuteran-
Ubud nous avions laissé nos sacs dans notre homestay à
Ubud (Matahair Cottage). Idem lorsque nous avons fait
Amed-Gile Meno-
Amed (Kusumajaya). Nous n'avons jamais eu aucun soucis.
Voila désolé de ne pas pouvoir être plus précis mais cela va faire un an et comme je l'ai dit les temps de trajets peuvent facilement s'allonger en fonction des paysages, des gens, de vos envies....Vous verrez il y a beaucoup de belles choses à voir qui ne sont pas écrites dans les guides.