|  |  |
 | | | | Notre voyage en Sicile et îles Éoliennes AnneF70 · 8 mai 2019 à 9:55 · 46 photos 36 messages · 13 participants · 8 438 affichages | | | | À: AnneF70 · 27 juin 2019 à 22:36 Re: Notre voyage en Sicile et îles Éoliennes Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 1 049 affichages · Partager Bonjour Anne ! je finis à l'instant votre carnet et notamment la partie éolienne où j'ai été et qui reste l'un de mes plus beaux voyages. Je retrouve quelques unes de mes mésaventures avec le vent, sauf que c'est sur Vulcano que je suis resté coincé et que j'ai bien cru râter mon avion  Mais c'était finalement pour mieux profiter de la chaleur des Siciliens !!! Quel dommage que vous ayez râté l'ascension du volcan Stromboli ! C'était le but de mon voyage dans les îles éoliennes et l'une des expériences les plus intenses que j'ai pu vivre. J'en avais les jambes qui tremblaient. J'ai glissé un lien avec des photos et du son, je sais bien que ça ne remplace pas mais bon... À mon avis, les îles éoliennes valent à elles seules un voyage complet. J'ai partagé sur mon blog quelques conseils et récits sur ce voyage dans les îles éoliennes . Si le coeur vous dit d'y faire un tour... Merci pour ce compte rendu détaillé de votre périple | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Letieou · 28 juin 2019 à 12:02 Re: Notre voyage en Sicile et îles Éoliennes Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 1 036 affichages · Partager Merci Letieou, Je viens d’aller sur le blog (superbe au passage) pour lire vos aventures. Les iles éoliennes sont décidément assez capricieuses... Nous étions au même hotel sur Vucano... je regrette beaucoup de n’avoir pu faire la montée jusqu’en haut du Stromboli et voir cette fameuse lave, c’était clairement le point final de notre voyage, mais bon il a bien fallu accepter.
Apparemment vous n’avez pas non plus pu profiter de l’ Etna. Nous avons eu plus de chance pour cette partie. Je n’ai pas pu caser Salina sur notre voyage, mais ça me fait bien envie aussi. Peut-être une raison supplémentaire d’y retourner un jour !! | | | À: AnneF70 · 29 juin 2019 à 9:31 Re: Notre voyage en Sicile et îles Éoliennes Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 1 016 affichages · Partager Bonjour Anne Très interressant ce récit merci à vous nous pensons faire ces iles en septembre car nous les avions vues rapidement en mini croisiére les siciliens nous avaient parus très accueillants on éspére avoir la chance de faire la rando du STROMBOLI On vous demandera peut être des adresses de bons B and B Amicalement Marc Marie Claire | | | À: AnneF70 · 29 juin 2019 à 9:53 Re: Notre voyage en Sicile et îles Éoliennes Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 1 015 affichages · Partager Bonjour Anne. Recit sympa et agreable à lire. Désolée pour le Stromboli qui reste pour nous une magnifique découverte. Nous avons eu plus de chance que vous et avec le beau temps nous avions aussi eu loccasion de voir en soirée, la veille de l'ascension, la " coulée" depuis la mer. Si vous pensez y retourner vous pouvez le faire depuis Naples en couplant le voyage avec la decouverte de la cote amalfitaine et de jolies randos sans compter Pompei et le Vesuve. Nous l'avons fait l'an dernier en mai et c'etait magnifique. Bien cordialement. Dominique | | | À: Marco6137 · 29 juin 2019 à 17:01 Re: Notre voyage en Sicile et îles Éoliennes Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 996 affichages · Partager Pas de souci pour les adresses, je peux vous les donner Marco6137. | | | À: Domibapt · 29 juin 2019 à 17:03 Re: Notre voyage en Sicile et îles Éoliennes Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 995 affichages · Partager Oh quelle chance Domibapt, vous avez eu la »totale » ! Je suis jalouse !  Pour nous, même pas de petit tour en bateau le soir vu que c’était la tempête... | | | À: AnneF70 · 30 juin 2019 à 8:59 Re: Notre voyage en Sicile et îles Éoliennes Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 974 affichages · Partager Bonjour,
Super votre récit et très vivant.... Ca donne vraiment envie. Moi qui rêve d'aller aux Eoliennes un de ces 4, (déjà allée en Sicile).... Merci pour ce récit et pour les photos. Malheureusement, étant seule, et pas très trek (j'ai 73 ans et quelques problèmes de marche), je dois m'y rendre en groupe.....
Merci pour votre description très chouette et bravo.
Francine | | | À: AnneF70 · 30 juin 2019 à 13:46 Re: Notre voyage en Sicile et îles Éoliennes Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 952 affichages · Partager Bonjour, á chacun ses preferences, mais fuire les villes en Sicilie pour moi equivaut à visiter Paris en restant en dehors du Peripherique. Je ne le dit pas pour vous, c’est votre choix, mais pour les lecteurs qui preparent leur voyage. | | | À: Giorgio1951 · 30 juin 2019 à 15:50 Re: Notre voyage en Sicile et îles Éoliennes Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 940 affichages · Partager Vous avez raison, chacun ses envies et son point de vue, pour moi visiter La France ne veut surtout pas dire visiter Paris, et visiter la Sicile ne veut pas non plus dire visiter absolument Palerme... il y a pour moi tant d’autres choses à voir partout ailleurs ! Je suis anti-ville, mais surtout à cause du fait que je vis à la campagne à l’année, alors quand je me rends dans une grande ville, je ne suis pas bien. Je suis perdue, trop de soucis, trop de monde, trop de circulation et surtout je ne sais pas quoi y faire ! Surtout quand on n’aime pas particulièrement les monuments, c’est un peu limité...   , alors moi je vais randonner dans la nature...  | | | À: Francine75 · 30 juin 2019 à 15:54 Re: Notre voyage en Sicile et îles Éoliennes Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 939 affichages · Partager Merci à vous francine75, vous pouvez sans souci aller visiter les iles Eoliennes, même sans faire des treks, il y a aussi des petites balades faciles. Les iles sont aussi très agréables pour flaner et prendre du bon temps. je vous souhaite d’y aller ! | | | À: Francine75 · 30 juin 2019 à 17:09 Re: Notre voyage en Sicile et îles Éoliennes Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 929 affichages · Partager Bonjour Francine. Je confirme: on peut profiter des iles sans beaucoup marcher. Nous nous sommes bases 4 jours sur Lipari pres du port. Et nous avons profite d'excursions en petit bateau proposees sur place pour faire tour des iles. On peut aussi profiter de Lipari qui est tres agreable a vivre. | | | À: AnneF70 · 30 juin 2019 à 18:12 Re: Notre voyage en Sicile et îles Éoliennes Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 924 affichages · Partager Merci Anne pour votre commentaire..... En effet, jusqu'à présent, je voyageais beaucoup, beaucoup, mais l'âge et les ennuis de santé me freinent drastiquement, hélas. Donc, profitez un max quand vous le pouvez..... et envoyez-nous de jolies expériences de vos vacances. Un grand merci.
Francine | | | À: Domibapt · 30 juin 2019 à 18:14 Re: Notre voyage en Sicile et îles Éoliennes Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 923 affichages · Partager Merci Domibapt... Cela m'encourage, dès que je le pourrai physiquement, à encore faire quelques petits voyages, comme ces îles éoliennes dont je rêve depuis longtemps.
Francine | | | À: Mguibentif · 4 juillet 2019 à 7:31 Re: Notre voyage en Sicile et îles Éoliennes Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 836 affichages · Partager Oui- une énorme éruption hier sur le Stromboli, une des plus fortes jamais enregistrées d'après un article que j'ai lu. C'est clair qu'un volcan, ce n'est pas Disneyland, cela reste la nature, avec toute sa force, parfois destructrice. C'est aussi pour cela qu'il faut accepter, par exemple, de ne pas pouvoir monter, comme cela nous est arrivé 😥😥 | | | À: Letieou · 4 juillet 2019 à 10:05 Re: Notre voyage en Sicile et îles Éoliennes Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 827 affichages · Partager Waouh que c'est beau..... Mille mercis. Quel talent de conteur et de reporter. Ca me fait saliver. J'ai hâte d'y aller.... Bravissimo.
Francine | Carnets similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 928 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |