Nour: association humanitaire en faveur des enfants de Fès (Maroc) Assocnour · 9 août 2007 à 18:58 · Une photo 37 messages · 14 participants · 16 611 affichages | | | | 9 août 2007 à 18:58 Nour: association humanitaire en faveur des enfants de Fès ( Maroc) Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 11 789 affichages · Partager Bonjour, je me présente à vous aujourd'hui car je suis en train de créer une association humanitaire en faveur des enfants de Fes ( Maroc). Je suis une jeune femme de 25 ans, maman de deux garcons, francaise, mariée a un marocain. Nous souhaitons apporter notre aide aux enfants, pourquoi Fes ? Mon mari en est originaire. Notre dossier vient de partir a la préfecture, nous partons au Maroc pour définir notre première action en novembre. En attendant de créer un site web, je viens d'ouvrir un blog, explicant mes démarches. Je vous le soumets : associationnour.over-blog.com/ Vous pourrez suivre toute l'évolution de "Nour" qui signifie "lumière". Bien entendu, si vous souhaitez nous aider, n'hésitez pas à me contacter voici mon mail : marieelhar@hotmail.com Image attachée: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Assocnour · 10 août 2007 à 9:29 Re: Nour: association humanitaire en faveur des enfants de Fès ( Maroc) Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 11 740 affichages · Partager bonjour, Je pars pour Tanger la semaine prochaine, et votre projet, je le trouve interessant! Tanger étant loin de Fès, quoique, je voudrai savoir si il y a ce type de structures sur Tanger, et si vous, et de quelle manière, vous accepteriez l'aide de personnes dans votre projet Je vous remercie de votre réponse | | | À: Tilili · 10 août 2007 à 10:03 Re: Nour: association humanitaire en faveur des enfants de Fès ( Maroc) Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 11 686 affichages · Partager Bonjour tilili, merci pour cette réponse. Je ne sais pas si le même projet que mon association existe sur Tanger, désolée... Moi, pour ma part, si vous êtes intéressée, je vous propose dans un premier temps d'échanger nos adresse mail (msn c'est mieux car on peut bien discuter...), et pourquoi pas voir comment on pourrait envisager la chose... Cela dépendrait de votre investissement, ca pourrait aller de l'envie de récupérer des fonds et les transférer sur le compte bancaire de Nour, ou chercher des membres pour l'association, récupérer du matériel, ou juste nous apporter votre soutien moral... Vous habitez en France ? Connaissez vous d'autres sites sur lesquels je pourrais soumettre mon projet ? De toutes facons, merci de m'avoir lue et bonne journée | | | À: Assocnour · 10 août 2007 à 10:09 Re: Nour: association humanitaire en faveur des enfants de Fès ( Maroc) Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 11 683 affichages · Partager Effectivement, avec l'adresse mail, ce serait plus facile voici la mienne tilili5@hotmail.fr je serais heureuse de pouvoir vous aider Pouvez vous m'envoyer votre mail à mon adresse mail? je vous remercie | | | À: Tilili · 10 août 2007 à 10:10 Re: Nour: association humanitaire en faveur des enfants de Fès ( Maroc) Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 11 668 affichages · Partager Je le fait de suite, et je vous ajoute a mes contacts, par contre je ne reste pas sur internet ce matin, mais dès 14h je serais là (je dois ranger la maison, doucher mes petits, faire a manger...  ) | | | À: Assocnour · 13 août 2007 à 11:38 Re: Nour: association humanitaire en faveur des enfants de Fès ( Maroc) Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 11 625 affichages · Partager Ton blog est très intéressant, et je suis intéressée par ton projet, peux tu m'en dire plus ? merci | | | À: Carolinebabo · 15 août 2007 à 10:12 Re: Nour: association humanitaire en faveur des enfants de Fès ( Maroc) Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 11 606 affichages · Partager Bonjour, merci pour ton message. Et bien pour le moment nous n'en sommes qu'au stade de création, nous attendons la parution dans le JO. J'ai ouvert un blog et je suis en train de créer un site : association-nour.waibe.fr Ce site est vraiment qu'un début car je suis en attente d'une bannière-logo, et j'attend mon premier voyage sur place (octobre) afin de définir l'objet de notre première action. Une fois le but défini, je débuterais les démarches de collecte de fond. A ce sujet, une action qui me semble accessible a tous ceux voulant m'aider, je propose de placer des tirelires chez les commercants de vos quartiers... Si cela vous intéresse, contactez moi afin que je vous en dise plus. | | | À: Assocnour · 17 août 2007 à 13:46 Re: Nour: association humanitaire en faveur des enfants de Fès ( Maroc) Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 11 584 affichages · Partager Salut Marie 
je viens d aller sur le site que tu a creer et j ai envoyé un mail afin de pouvoir vous aidez car comme je te le dit dans mon autre mail je cherche a travailler dans un orphelinat marocain, as tu besoin d aide pour s occuper d enfants ou autre choses ? J attend ta reponse avec impatience a+ | | | À: Assia13 · 18 août 2007 à 9:28 Re: Nour: association humanitaire en faveur des enfants de Fès ( Maroc) Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 11 574 affichages · Partager bonjour, j'ai répondu au mail mais il m'est revenu 
Donc je le remet là 
Bonjour, votre message me fait très très plaisir ! Donc pour l'instant il faut bien savoir que l'association vient juste de naitre, donc elle débute. Les documents officiels sont déja partis a la préfecture, et l'annonce dans le journal officiel ne devrait plus tarder. Nous fesons également des voyages réguliers au maroc, a fes, car je suis en "couple mixte", mon mari est marocain. Ce que nous pensions faire, c'est lors de notre prochain voyage fin octobre, définir la première vraie action en prenant des photos, probablement construire des WC pour les petites filles dans une école que nous connaissons, car certains parents n'envoient pas leur fille a l'école a cause du manque de WC pour elles, mais cela reste a etre bien défini. Nous avons déja pensé a plusieurs "facons" de récolter des fonds : placer des petites tirelires dans différents commerces (nous cherchons donc des personnes volontaires pour fabriquer elle-meme des petites tirelire et les placer dans leur ville), collecter les cartouches d'encre d'imprimantes vides afin de les revendre en participant a un programme de recyclage,... Nous recherchons également des membres pour l'association, des membres actifs ou simplement des membres de coeur, sachant que comme dans toute association, le membre s'aquitte d'une petite cotisation annuelle. Mais je pense que le mieux, afin de définir ce que vous aimeriez faire pour aider nour et les enfants, c'est de se parler sur msn en direct, vous auriez une adresse msn ?merci marie | | | À: Assocnour · 20 août 2007 à 8:33 Re: Nour: association humanitaire en faveur des enfants de Fès ( Maroc) Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 11 564 affichages · Partager salut Marie
je viens de lire ta réponse et j en suis tres contente, je pense que si tu veux bien on peux se tutoyer puisque nous avons le meme age.. Malheureusement je n ai que mon adresse internet du travail (j ai demenagé et je n ai pas encore mit internet chez moi) je te redonne l adresse : celine.vano@bnpparibas.com , je vais essayé de fabriqué des petites titelires comme tu en parles dans ton mess, par contre pourrait tu m envoyé le logo de l association par mail afin de l imprimé? Tu me parler de ce que j aimerai bien faire au seins de l association, j aimerai beaucoup etre en contact avec les enfants ou meme autre chose pour me rendre utile... j attend ta réponse a+ | | | À: Assia13 · 20 août 2007 à 15:19 Re: Nour: association humanitaire en faveur des enfants de Fès ( Maroc) Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 11 425 affichages · Partager Je t'en prie, c'est moi qui suis heureuse de ta réponse ! Pour les tirelires, c'est très aimable de ta part, je t'envoie le texte a imprimer dès la parution de l'association dans le Journal Officiel, afin que tout soit réglo. Si a ce moment tu es toujours partante, il faudra que tu me dises dans quelle ville tu as placé la tirelire afin que je le note sur le site de l'association, et je t'expliquerai mieux comment nous pouvons procéder. Merci en tous cas ! Pour ce qui est d'une expérience éventuelle avec des enfants, je n'ai malheureusement rien a proposer pour le moment, si ce n'est te faire rencontrer des gens a Fes. Si l'association vient a grandir, pourquoi pas ! bisssse | | | À: Assocnour · 20 août 2007 à 15:49 Re: Nour: association humanitaire en faveur des enfants de Fès ( Maroc) Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 11 423 affichages · Partager recoucou 
je vis à Marseille et toi ? dis moi kan tout sera OK, y a pas de souci je suis vraiment dispo, je sais que ce genre d action prend du temps...il faut etre patient, si tu veux tu peux me repondre a l adresse du travail que je t ai donner et tu peux me donner la tienne perso se sera plus facile pour discuter bise a+ | | | À: Assocnour · 20 août 2007 à 16:20 Re: Nour: association humanitaire en faveur des enfants de Fès ( Maroc) Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 11 419 affichages · Partager Salut assocnour!
Je suis nouveau sur ce fofo, mais je commenceà me repérer! Un petit séjour au Maroc ne me déplairais pas, séjour plus ou moins long bien sur... Je ne peut pas dire quand je pourrais y aller non plus, mais c'est un pays qui me tente bien! Bref, sa me tenterais bien le Maroc! Et si, pendant que je suis au Maroc, je peut vous aider, il n'y a aucuns problêmes! La seule chose que je veux, c'est rencontrer des gens du coin, et ne pas dormir dans des hotels ou camping!
J'aimerais prendre contact avec toi pour discuter, et en savoir un peu plus sur votre association.
* **Ximun*** | | | À: Ximun · 20 août 2007 à 16:45 Re: Nour: association humanitaire en faveur des enfants de Fès ( Maroc) Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 11 417 affichages · Partager Chère assia, je te tiens donc au courant et ce, par mail 
Pour Ximun, malheureusement l'association débute et ne peut pas encore organiser de voyage et ce n'est pas non plus son but premier... Comme je le disais, dans un premier temps, j'ai surtout besoin de membre actif | | | À: Assocnour · 28 août 2007 à 20:27 Re: Nour: association humanitaire en faveur des enfants de Fès ( Maroc) Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 11 375 affichages · Partager Coucou, je suis allée sur ton site, quel amélioration ! j'ai hate d'etre du projet, a bientot marie | | | À: Carolinebabo · 29 août 2007 à 14:46 Re: Nour: association humanitaire en faveur des enfants de Fès ( Maroc) Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 11 351 affichages · Partager Merci c'est gentil, en effet le site prend forme association-nour.waibe.fr et petit a petit les troupes s'agrandissent si je peux dire ca comme ca ;) Je suis toujours en attente de la parution dans le Jounal Officiel, mais j'ai déjà recu le récipissé de réception de la déclaration, patientons | | | À: Assocnour · 30 août 2007 à 20:30 Re: Nour: association humanitaire en faveur des enfants de Fès ( Maroc) Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 11 336 affichages · Partager Bonjour a toutes et a tous, Je considère ce post un peu comme le suivi de l'association nour, je me permet donc de vous informer sur celui ci des avancements de l'association. Le nombre de volontaire devenant de plus en plus important, j'ai ouvert un forum de discussion consacré a Nour, sur lequel les membres actif, ou de coeur, peuvent faire connaissance et échanger leurs idées concernant l'association. Voici le lien : association-nour.xooit.com/index.php | | | À: Assocnour · 31 août 2007 à 15:05 Re: Nour: association humanitaire en faveur des enfants de Fès ( Maroc) Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 11 332 affichages · Partager Bonjour, Je suis médecin, recherche un projet huma.sur le MAROC, que je connais assez bien;mon adresse bernard-tetaud@wanadoo.fr Cordiales salutations.B.T. | | | À: Assocnour · 28 septembre 2007 à 14:40 Re: Nour: association humanitaire en faveur des enfants de Fès ( Maroc) Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 11 252 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous, je suis ravie de vous apprendre que l'association vient de paraitre dans le journal officiel, une occasion pour moi de vous rappeler que nous sommes à la recherche de membres volontaires. | | | À: Assocnour · 22 octobre 2007 à 14:35 Re: Nour: association humanitaire en faveur des enfants de Fès ( Maroc) Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 11 183 affichages · Partager salut je trouve que votre projet et tres intressant et j aime bien participer avec vs.je suis un jeune de fes et je suis disponible le mois 11.j aime bien etre un menbre ds votre association.mon email est : pikolini22@hotmail.com et merci de penser au enfants de Fesbonne journé | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 570 visiteurs en ligne depuis une heure! |