|  |  |
 | | | | Nourriture à apporter et effets personnels pour Cuba Nunavik16 · 22 décembre 2018 à 0:00 12 messages · 3 participants · 1 581 affichages | | | | 22 décembre 2018 à 0:00 Nourriture à apporter et effets personnels pour Cuba Message 1 de 12 · 1 581 affichages · Partager Nous serons pour 2 mois a cuba (santa Martha) Impossible de trouver de l'information sur la nourriture que nous avons le droit d'apporter. Avons nous le droit exemple d'apporter beurre d'arachide, epices farine (en rupture de stock actuellement a cuba) De façon général que pouvons nous apporter ? Sur un site de location de casa a cuba c'est indiqué que nous pouvons apporter seulement 2 DVD Est ce vrai selon votre expérience
merci | | | À: Nunavik16 · 22 décembre 2018 à 9:27 Re: Nourriture à apporter et effets personnels pour Cuba Message 2 de 12 · 1 567 affichages · Partager Règle général, vous pouvez apporter tout ce qui est transformé et/ou pasteurisé. Donc pas de fruit frais, légumes frais, viande non transformée, etc.
En effet, la règle est que vous ne pouvez pas amener plus de deux items électroniques identiques. Donc, pas plus de deux lecteurs DVD. Mais en pratique, les touristes se font peut réviser.
Allez-vous dans un endroit où vous devrez cuisiner vous même? Si oui, êtes vous déjà allé à Cuba hors des hôtels? | | | À: Gigi1234 · 22 décembre 2018 à 12:52 Re: Nourriture à apporter et effets personnels pour Cuba Message 3 de 12 · 1 556 affichages · Partager Bonjour, effectivement nous allons demeurer dans un appartement et non dans un tout inclus pour 2 mois en janvier prochain.. Ça sera notre première expérience Vous dites généralement pas plus de deux lecteurs, mais les disques comme tel il. Y a pas de problèmes pour en apporter plus ? Merci beaucoup | | | À: Nunavik16 · 22 décembre 2018 à 15:43 Re: Nourriture à apporter et effets personnels pour Cuba Message 4 de 12 · 1 550 affichages · Partager Aucun problème pour les DVD. Ce sont les appareils électroniques qui sont contrôlés. Et encore, il y a très peu de contrôle pour le touriste.
J'espère que vous avez un contact sur place qui pourra vous aider à faire les courses au début. Et préparez-vous à galèrer. Faire les courses à Cuba, ça prend du temps et de la patience. Et allez faire un tour à l'épicerie de Miramar au début de votre séjour pour faire des réserves, ils ont une meilleure variété.
Je vous suggère aussi d'amener des épices et assaisonement, du papier d'aluminium, des contenants plastiques ainsi que des sacs à congélation. Et tout ce que vous voulez vraiment avoir.
Bonne chance... | | | À: Gigi1234 · 22 décembre 2018 à 15:54 Re: Nourriture à apporter et effets personnels pour Cuba Message 5 de 12 · 1 548 affichages · Partager Gros merci..... | | | À: Nunavik16 · 22 décembre 2018 à 17:16 Re: Nourriture à apporter et effets personnels pour Cuba Message 6 de 12 · 1 540 affichages · Partager Peut-être que je me trompe, mais je crois que c'est un lecteur DVD par personne. | | | À: Cubata · 22 décembre 2018 à 18:20 Re: Nourriture à apporter et effets personnels pour Cuba Message 7 de 12 · 1 536 affichages · Partager Ok merci | | | À: Nunavik16 · 23 décembre 2018 à 16:05 Re: Nourriture à apporter et effets personnels pour Cuba Message 8 de 12 · 1 512 affichages · Partager Je voudrais préciser que tout ce que vous apporterez à Cuba pour votre séjour doit servir à votre usage personnel. Vous avez cependant droit à une exemption de 50 CUC de valeur de biens non destinés à votre usage personnel et pouvez donc apporter 2 lecteurs de DVD par personne, le deuxième d'une valeur en douanes de 10 CUC entre dans le calcul de votre exemption, car il s'agit clairement d'un bien pour importation qu'il est préférable de déclarer. Les douanes sont intéressées par l'électronique! Une machine à coudre, des outils électriques, un vélo, etc., causent peu de problèmes aux douanes cubaines.
Comme a mentionné Gigi1234, il vous serait utile d'apporter des contenants hermétiques, des sacs pour conserver les aliments et vos épices et fines herbes préférés. J'ajouterais du bouillon de poulet ou de bœuf en poudre... | | | À: Cubata · 24 décembre 2018 à 9:33 Re: Nourriture à apporter et effets personnels pour Cuba Message 9 de 12 · 1 481 affichages · Partager Je voudrais préciser que tout ce que vous apporterez à Cuba pour votre séjour doit servir à votre usage personnel. Vous avez cependant droit à une exemption de 50 CUC de valeur de biens non destinés à votre usage personnel et pouvez donc apporter 2 lecteurs de DVD par personne, le deuxième d'une valeur en douanes de 10 CUC entre dans le calcul de votre exemption, car il s'agit clairement d'un bien pour importation qu'il est préférable de déclarer. Les douanes sont intéressées par l'électronique! Une machine à coudre, des outils électriques, un vélo, etc., causent peu de problèmes aux douanes cubaines.
Comme a mentionné Gigi1234, il vous serait utile d'apporter des contenants hermétiques, des sacs pour conserver les aliments et vos épices et fines herbes préférés. J'ajouterais du bouillon de poulet ou de bœuf en poudre...
Du bouillon, on en trouve en quantité dans les shoppis: poulet, bœuf, légumes, poisson.
Par ailleurs, c'est bel et bien 2 Lecteurs DVD par personne. En fait, on a le droit d'amener tous nos effets personnels, en plus de 2 items électroniques ou électriques par personne pour la vendre ou la donation, sujet à taxation.
Mais on s'éloigne du sujet, puisqu'il voulait savoir s'il y avait une limite sur le nombre de DVD et non sur les lecteurs DVD. | | | À: Gigi1234 · 24 décembre 2018 à 14:40 Re: Nourriture à apporter et effets personnels pour Cuba Message 10 de 12 · 1 469 affichages · Partager Merci Gigi,
Pour revenir au sujet, je crois que la limite est de 50 DVD gravés par personne. Plus que ça, valeur en douanes de 2 CUC chacun. | | | À: Cubata · 24 décembre 2018 à 18:00 Re: Nourriture à apporter et effets personnels pour Cuba Message 11 de 12 · 1 457 affichages · Partager Merci Gigi,
Pour revenir au sujet, je crois que la limite est de 50 DVD gravés par personne. Plus que ça, valeur en douanes de 2 CUC chacun.
Je n'ai pas vérifié le site des douanes. Mais dans les faits, ils ne vérifient vraiment pas ça. Et surtout pas pour des touristes. | | | À: Gigi1234 · 24 décembre 2018 à 18:39 Re: Nourriture à apporter et effets personnels pour Cuba Message 12 de 12 · 1 453 affichages · Partager C’est bon nous emportons une quinzaine J’ai téléchargé quelques films de Netflix pour écouter hors connexion mais je ne sais si ça fonctionnera | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 070 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |