 |  |  |
 | | | | Apporter de la nourriture dans l'avion pour Cuba? Nico267 · 19 mars 2009 à 1:25 8 messages · 7 participants · 11 908 affichages | | | | 19 mars 2009 à 1:25 Apporter de la nourriture dans l'avion pour Cuba? Message 1 de 8 · 11 854 affichages · Partager Bonjour
je pars pour cuba et j aimerais savoir si on peut apporter de la nourriture dans l avion dans notre bagage a main. exemple chips, bonbon, barre tendre. je sais qu il existe sur site sur les douanes mais je n arrive pas a le trouver. si quelqu un a la reponse.
svp me donner le nom du site.
merci Nicole | | | À: Nico267 · 19 mars 2009 à 2:40 Re: Apporter de la nourriture dans l'avion pour Cuba? Message 2 de 8 · 11 797 affichages · Partager Il n'y a aucun problème à apporter chips, barres tendres ou autres. J'apporte même normalement quelques fruits pour les enfants, mais je m'arrange pour qu'ils aient été consommés avec notre arrivée à Cuba. Seulement, pour les autres produits secs (chips, barres tendres ou autres), tu peux même en apporter un peu plus si tu veux en avoir pour ton retour. Il n'y a aucun problème. Je te suggère même d'apporter des "cup a noodle" (tu sais les petits pots avec des nouilles que tu ajoutes de l'eau) si tu as des enfants. Tu peux demander à l'agent de bord d'ajouter de l'eau très chaude. C'est merveilleux pour les enfants car ils n'apprécient pas trop la bouffe offerte en avion (je parle pour les miens). Bon voyage. | | | À: Nico267 · 19 mars 2009 à 8:18 Re: Apporter de la nourriture dans l'avion pour Cuba? Message 3 de 8 · 11 698 affichages · Partager Salut, comme mon fils a des allergies alimentaires je peux te dire que j'en amène de la nourriture en voyage. Bon dans mon cas je dois aussi amener certaine choses qui ne sont pas permises à tous comme de la viande, yogourt et du fromage, mais je dois aussi avoir mon papier médical expliquant ses allergies et la dernière fois (je suis partie pour Cuba le 9 mars) je peux te dire que la douanière à relus ce papier par 3 fois et demander à voir ses Épi-Pen, etc. Mais pour le reste (gruau en enveloppes, sac de croissants, barres tendres, biscuits, bonbons), pas de problèmes. Bon Voyage | | | À: Nico267 · 19 mars 2009 à 15:54 Re: Apporter de la nourriture dans l'avion pour Cuba? Message 4 de 8 · 11 636 affichages · Partager Allô nico267, J'apporte toujours de quoi grinoter dans l'avion (hypoglicémie de ménopausée oblige!  ) Un sac ziploc d'amandes, des barres tendres en masse, un pomme ou une banane
Il y a les Pringles aussi, en petit format, qui se transportent bien, que ce soit dans bagages à bord ou dans valise (les Cubains aiment bien aussi)
Y'a rien que de manger des chips (autrement défendus à la maison) en vacancs, hein? | | | À: Clairabelle · 19 mars 2009 à 16:28 Re: Apporter de la nourriture dans l'avion pour Cuba? Message 5 de 8 · 11 629 affichages · Partager Bonjour,
"Un sac ziploc d'amandes, des barres tendres en masse, un pomme ou une banane"
Pourquoi voulez-vous donc mettre tout ça dans un sac de congélation ?  Ce n'est pas du tout utile.
Michel | | | À: Kira29 · 19 mars 2009 à 17:39 Re: Apporter de la nourriture dans l'avion pour Cuba? Message 6 de 8 · 11 606 affichages · Partager Bonjour Kira,
je voulais savoir d'avantage ce qu'on peut apporter comme nourriture pour les enfants qui font des allergies alimentaires. ma fille qui a 16 mois est allergique aux oeufs et on part le 23 mars prochain pour cuba, à holguin. je pensais de prendre le lait poudre, du fromage, des barres tendres et des biscuits, mais je me demande si je devrais aussi prendre des potes de pure aussi?
enfin, si vous avez d'autres conseils a me donner, ils seront les bienvenus, c'est la premiere fois qu'on amene notre petite fille en voyage.
merci, suela | | | À: Tatra · 20 mars 2009 à 5:37 Re: Apporter de la nourriture dans l'avion pour Cuba? Message 7 de 8 · 11 498 affichages · Partager Bonjour,
"Un sac ziploc d'amandes, des barres tendres en masse, un pomme ou une banane"
Pourquoi voulez-vous donc mettre tout ça dans un sac de congélation ?  Ce n'est pas du tout utile.
Michel
Pourquoi mentionnes-tu un sac de congélation? 
Vous n'avez pas de Ziploc autrement que pour la congélation, par chez-vous????? Des Ziplocs "ordinaires", ça existe, tu sais!!!!!
On les appelle "Ziploc d'emballage". Rien à voir avec ceux pour la congélation. Beaucoup plus mince et transparent.
Les Ziploc de congélation sont de couleur bleue et sont plus épais. | | | À: Lapuce · 20 mars 2009 à 5:47 Re: Apporter de la nourriture dans l'avion pour Cuba? Message 8 de 8 · 11 496 affichages · Partager "Vous n'avez pas de Ziploc autrement que pour la congélation, par chez-vous????? Des Ziplocs "ordinaires", ça existe, tu sais!!!!! "
Jamais vu utiliser ça pour autre chose que la congélation.... Les sacs utilisés en europe pour l'avion sont transparents, fins, et normalement ils servent à entreposer des aliments dans des congélateurs.
Michel | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 908 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |