|  |  |
 | | | | RichardPQ · 7 janvier 2006 à 3:06 21 messages · 16 participants · 12 978 affichages | | | | 7 janvier 2006 à 3:06 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 12 269 affichages · Partager bonjour une amie du bureau, qui va elle aussi, pour la première fois en RD, me demande s'il y a du ketchup en RD. Elle me demande ça car lors de ses voyages à Cuba il y en avait pas, comme elle aime bien ça  elle veut se préparer au cas ou  .
Merci pour vos réponses. | | | À: RichardPQ · 7 janvier 2006 à 3:40 Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 12 235 affichages · Partager Bonjour Richardpq, oui il y a du ketchup. La republique dominicaine n'est pas cuba, il y a de tout quasiment comme chez nous.
carden | | | À: Carden · 7 janvier 2006 à 15:35 Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 12 132 affichages · Partager bonjour Carden et merci pour ta réponse rapide. je vais lui transmettre l'info lundi matin. Elle va être heureuse 
amitié | | | À: RichardPQ · 7 janvier 2006 à 21:35 Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 12 064 affichages · Partager je dirais meme qu il a du ketchup appeler ketchoup.... si si c vrai je l ai vu de mes yeux.... ils son mignon c doms........ | | | À: RichardPQ · 8 janvier 2006 à 0:00 Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 12 043 affichages · Partager Feu vert pour le ketchup ici   !!!
Salut,
Pablo | | | À: Blopart · 8 janvier 2006 à 0:54 Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 12 033 affichages · Partager Bonsoir Blopart, restons dans la bouffe et dit moi est-ce qu'il y a du beurre d'arachide en R.D. ???  Autre question est-ce que c'est o.k. de prendre un bus ou un taxi de Punta Cana pour aller visiter Bayahibe - voir la plage et le petit village. Est-ce difficile de s'orienter et de trouver un bus pour revenir.
Il ne reste plus que 4 semaines avant mon départ. YOUPI !!!! | | | À: Semailles · 8 janvier 2006 à 2:45 Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 12 026 affichages · Partager Oui bien sûr qu'il y a du beurre d'arachide...
Pour prendre un bus c'est facile et ça coûte vraiment pas cher...
Bon voyage ! | | | À: RichardPQ · 8 janvier 2006 à 8:50 Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 12 005 affichages · Partager non et c est vraiment tres grave | | | À: Semailles · 8 janvier 2006 à 10:12 Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 11 998 affichages · Partager Bonjour,
Et le dépaysement vous en faites koi  . Pour une ou deux semaines vous ne pouvez donc pas changer un peu pour le plaisir votre mode d'alimentation, goûter justement tout ce que vous n'avez pas l'habitude de manger, découvrir de nouvelles saveurs, de nouveaux mets, de nouvelles façons d'accomoder notre "sacro saint poulet". Tout ça ça fait partie du voyage et de la découverte, partir à l'aventure, cotoyer les locaux ect.... baragouiner quelques mots d'espagnol. Alors prenez sur vous et laissez tomber le ketchup et le peanut butter pour vous délecter de tous ces fabuleux fruits tropicaux et des recettes préparées avec amour par les dominicaines. Allez manger dans les petites gargottes et évitez les restos à touristes !!!!
Bonne vacances même sans ketchup ni peanut butter   | | | À: Nessie2 · 8 janvier 2006 à 14:25 Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 11 980 affichages · Partager Bon matin, c'est simplement de la curiosité et oui s'il y a je vais en mager quelques matins et oui je vais découvrir les fruits et tous les autres mets préparer par le Dominicain. | | | À: Nessie2 · 8 janvier 2006 à 17:13 Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 11 779 affichages · Partager entièrement d'accord avec toi Nessie, et soyons clairs...dans les hotels sur les prestations en RD....
moi j'ai rien trouvé de typique !! même les frites y étaient ! alors le ketchup...évidemment
ciaoooo | | | À: Semailles · 9 janvier 2006 à 15:20 Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 11 647 affichages · Partager Je connais pas du beurre d´arachide...il faut que je me renseigne!!!
Tu peux bien te rendre en taxi de Punta Cana jusqu´au Bayahibe mais cela va te coûter un peu cher donc fais gaffe avec les prix proposés par les taxis.
Salut,
Pablo | | | À: Blopart · 9 janvier 2006 à 20:42 Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 11 614 affichages · Partager pablo, c'est du beurre de cacahuète, en vente dans tous les bons colmados  Nos amis du continent nord américain en sont friands | | | À: RichardPQ · 9 janvier 2006 à 21:24 Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 11 602 affichages · Partager Salut, Dans les all-inclusive tu trouves tout pour les touristes : poulet-frites, ketchup, mayonnaise........super !!!!!! C'est vrai on y mange comme à la maison............. mais franchement si c'est pour manger poulet-frites-ketchup autant rester chez soi ! Les mets dominicains sont excellents (pas relevés à outrance),...........alors oui, ça fait du bien de retrouver nos habitudes quand on est de retour (moi je mourrais d'envie de manger une raclette et une pièce de boeuf saignante.........) mais la RD c'est dépaysant, alors je conseille à ton amie de laisser rentrer un peu d'exotisme jusque dans son assiette. Et puis n'oublions pas que dans les buffets, tu te serts comme tu veux donc rien ne l'empêche de prendre un peu pour goûter et de se faire son avis. Et si ça lui plaît elle pourra sauter le pas et aller manger dans un petit resto en dehors de l'hôtel..... Une suprise déroutante : les bananes... si si, rien à voir avec celles qu'on mange au Nord ! Bonne bouffe ! | | | À: Cricri54 · 9 janvier 2006 à 21:28 Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 11 598 affichages · Partager tu as raison cri cri,
il faut profiter des bananes et de tous les fruits frais qui coûtent si chers pour nous en France
mais tu as raison on a beau voyagé quand on rentre en France une bonne fondue savoyarde, raclette et pour nous les cht'is une bonne assiette de moules frites, on est content de retrouver nos plats traditionnels.... | | | À: RichardPQ · 9 janvier 2006 à 22:10 Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 11 570 affichages · Partager salut
pour répondre à ta question ou il y a du ketchup en republique il y a meme du heinz !!!!! 
byebye | | | À: RichardPQ · 9 janvier 2006 à 22:24 Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 11 567 affichages · Partager salut
oui y'a du ketchup et la nourriture est tres variee en rep dominicaine et c super bon en tous cas.allez bon voyage et a bientot | | | À: RichardPQ · 9 janvier 2006 à 23:27 Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 11 560 affichages · Partager pas de souci ici on trouve tout "y'a tout c'qui faut c'est comme à la S.........E!" bon mais surtout donner une péférence au riz cuisiné avec de la coco, au poisson sauce café ou les viandes sauce chinola (fruit de la passion) prenez en plein les mirrettes avec les beautés du paysage et du peuple dominicain mais faites en aussi profiter vos papilles!!! | | | À: RichardPQ · 10 janvier 2006 à 0:09 Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 11 557 affichages · Partager oui il ya du catchup en rd il ne faut pas qu'elle s'inquiette et meme de la moutarde  mais bon ce n'est pas pour le katchup qu'il faut venir dans le pays ils sont plutot base sur le riz et le poulet | | | À: Cricri54 · 21 janvier 2006 à 19:10 Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 11 454 affichages · Partager Bonjour Cricri 54 Tu as bien raison de dire de se laisser aller à la découverte d'une nouvelle culture, lorsqu'on voyage.Je suis allée 5 fois en Rép.Dom. et jamais je me suis demandée avant de partir s'il y avait du ketchup, du beurre de peanut, du cheez whiz, du pepsi ou autre aliment comme au Québec.Je goûte à plein de choses et peu importe où je suis ds le monde je mange la nourriture du pays et j'oublie pendant 2 semaines le Québec. Alors à tous ceux qui se posent ces questions sur la nourriture qui me semble très importantes pour eux, vous êtes mieux de rester au Québec avec votre ketchup et votre beurre de peanut. | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 189 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |