|  |  |
 | | | | | Nourritures insolites: le nakji (coréen) Captainbang · 27 juillet 2017 à 16:10 · Une photo 8 messages · 5 participants · 1 268 affichages | | | | 27 juillet 2017 à 16:10 Nourritures insolites: le nakji (coréen) Message 1 de 8 · 1 268 affichages · Partager Connaissez-vous le nakji ? C'est un petit poulpe, que les Sud-Coréens ont l’habitude... insolite / étrange / pittoresque / sportive / barbare / cruelle / détestable / dégoûtante / répugnante (choisissez le qualificatif qui vous convient) de manger vivant :
Cette pratique, qui choque la plupart des Occidentaux (qui pourtant font pareil avec les huîtres, sans état d’âme !) n’est cependant pas sans danger : en moyenne, six personnes meurent chaque année, étouffées par des poulpes récalcitrants. Cela a donné une mauvaise idée à un Coréen qui voulait se débarasser de sa petite amie : www.ladepeche.fr/...en-coree-du-sud.html
Personnellement, j'adore le poulpe... quand il est cuit ! | | | À: Captainbang · 28 juillet 2017 à 6:22 Re: Nourritures insolites: le nakji (coréen) Message 2 de 8 · 1 250 affichages · Partager Je le préfère cuit également. La texture est un peu bizarre à mon goût lorsque c'est vivant... | | | À: Shilong · 28 juillet 2017 à 9:22 Re: Nourritures insolites: le nakji (coréen) Message 3 de 8 · 1 242 affichages · Partager J’aime bien les nourritures insolites. En voyage, je goûte toujours les spécialités locales. Mais il y a certaines barrières psychologiques qui sont difficiles à surmonter : par exemple, je ne mangerai jamais du chien. Par contre j’ai déjà goûté (et apprécié) des insectes.
Dans le cas du nakji, peut-être bien que c’est bon mais l’idée d’avoir en bouche cette bestiole qui gigote désespérément pendant qu’on la mâche... non, c’est une idée à laquelle je ne peux pas me faire ! | | | À: Captainbang · 28 juillet 2017 à 17:37 Re: Nourritures insolites: le nakji (coréen) Message 4 de 8 · 1 227 affichages · Partager En France et en Allemagne il y a avait encore des boucheries CANINES avant guerre, donc c'était il n'y pas si longtemps que l'on consommait du chien en Europe. Il suffit de faire une petite recherche rapide, sur Wikipedia ou autre : upload.wikimedia.org/...e_Canine_a_Paris.jpg Image attachée: | | | À: Soleilsol · 31 juillet 2017 à 10:54 Re: Nourritures insolites: le nakji (coréen) Message 5 de 8 · 1 204 affichages · Partager Oui, oui, je sais qu’on a consommé du chien en Europe autrefois : les Gaulois en mangeaient occasionnellement et il y a eu effectivement des boucheries canines en France et en Allemagne mais cela date d’avant la deuxième guerre mondiale.
De nos jours, c’est tout à fait impensable : les défenseurs des animaux pousseraient les hauts cris ! La télévision italienne a d'ailleurs viré récemment le grand chef qui animait une émission culinaire après que celui-ci ait donné dans son émission une recette de chat (On en consomme encore dans le Nord de l’ Italie), ce qui a été jugé scandaleux !
Sauf en cas de guerre et de grande disette, je ne pense pas que les Européens seraient encore disposés à manger du chien ou du chat... | | | À: Captainbang · 31 juillet 2017 à 17:46 Re: Nourritures insolites: le nakji (coréen) Message 6 de 8 · 1 195 affichages · Partager On est d'accord sur le fond  N'étant pas végétarienne je trouve néanmoins cruel de manger les animaux, d'autant plus un animal proche de l'homme (ce sont des chiens d'élevage qui sont abattus et non des chiens de compagnie). Mais nous sommes prompt à être choqués par ce que font les autres sans regarder ce que nous pratiquons (ou avons pratiqué) d'où cette photo "viande canine"  Cela dit, manger un animal vivant, est particulièrement horrible pour lui, donc c'est une curiosité que je n'expérimenterai jamais. D'une manière générale si tous les humains s'efforçaient à trouver un équilibre entre réduire la souffrance/condition animale et une alimentation omnivore raisonnée, un progrès sera fait. | | | À: Soleilsol · 31 juillet 2017 à 21:11 Re: Nourritures insolites: le nakji (coréen) Message 7 de 8 · 1 191 affichages · Partager Sur le marché aux poissons de Pusan, une vendeuse de poulpes souriante que je prenais en photo m'a soudainement lancé la bête qu'elle avait entre les mains. Je n'ai eu que le réflexe de baisser l'appareil et bien m'en a pris : plafff !!! en plein milieu du visage. Ses copines se sont bien marrées, moi, je suis allé plus loin pour me nettoyer, un peu honteux quand même. Sinon, je n'ai pas goûté le nakji, mais tout comme : de poulpe découpé et encore moitié cru. Je n'avais pas trop aimé | | | À: Captainbang · 3 août 2017 à 3:13 Re: Nourritures insolites: le nakji (coréen) Message 8 de 8 · 1 166 affichages · Partager Personnellement, j'adore le poulpe... quand il est cuit ! 
Je l'aime en brochettes, pané, en fricassée, tourte, même en garniture de pizza (si, si). Mais cru et vivant, Beurk!  Une bête gluante juste relevée par de la sauce de soja claire. Bon, si j'étais Coréen j'aimerais les choux fermentés. | Discussions similaires sur la Corée du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 907 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |