|  |  |
 | | | | Philae · 27 janvier 2005 à 15:30 17 messages · 10 participants · 3 926 affichages | | | | 27 janvier 2005 à 15:30 Message 1 de 17 · 3 867 affichages · Partager rentrons d' alger. extra, sejour helas trop court mais visite à tipaza. la luminosite à alger est inoubliable. vraiment tres particuliere et unique accueil tres chaleureux, mais respecter les consignes des algerois pour visiter certains quartier. eviter de conduire en ville pas pire que le caire mais.... alger- tipaza :de merveilleux ports de pêche, et tipaza!! envie de repartir
à voir le musee des beaux-arts | | | À: Philae · 28 janvier 2005 à 12:49 Re: Nous rentrons d' Algérie Message 2 de 17 · 3 832 affichages · Partager Bonjour, Svp, Photos souhaitées... Merci ! Nawal. | | | À: Philae · 28 janvier 2005 à 21:50 Re: Nous rentrons d' Algérie Message 3 de 17 · 3 803 affichages · Partager Bonsoir, Moi aussi je reviens d' Alger et comme toi je suis enchantée de mon court séjour, tellement court que j'y retourne en mars. C'est vraiment très beau et j'ai aussi trouvé que la conduite était quand-même spéciale!!  Les gens sont vraiment chaleureux et très sympathiques | | | À: Wamo · 28 janvier 2005 à 22:30 Re: Nous rentrons d' Algérie Message 4 de 17 · 3 797 affichages · Partager Bonsoir Wamo, Je suis ravie de lire que tes 5 jours se sont bien passés, tu as des photos j'espère...  Merci. Voilà qui devrait rassurer Sébastien, alias Sesmoi. Nawal. Ps : Et pour ton baptème de l'air alors ? Faut croire que cela t'a plu, puisque tu remets ça. Félicitations ! | | | À: Nawal · 31 janvier 2005 à 15:40 Re: Nous rentrons d' Algérie Message 5 de 17 · 3 738 affichages · Partager ordi totalement out; aimerais bcp envoyer photos mais pas très douée en informatique. Dès que mon mac arrive vais me renseigner | | | À: Philae · 5 février 2005 à 17:58 Re: Nous rentrons d' Algérie Message 6 de 17 · 3 690 affichages · Partager salut
je pars en algerie dans qques semaines, j'ai ouvert un autre forum pour mes questions..... peut-etre que tu pourrais m'aider un peu!
as-tu reservé un hotel pour pouvoir obtenir un visa?
probleme de securité dans les colline de la kabylie ou des aures?
il vaut mieux voyager en bus ou louer une voiture?
quel guide as-tu utilisé? je n'ai trouvé que le petit futé, et franchement......
bye et merci d'avance | | | RÉPONSE POUR SYLVAIN
J'AI OBTENU LE VISA SANS PROBLEME MAIS C'ETAIT UN SEJOUR PROFESSIONNEL. ON TE DEMANDERA TON LIEU DE RESIDENCE SUR LA FICHE D'ENTREE DU TERRITOIRE SURTOUT N'OUBLIE PAS QU'IL TE FAUT DEPUIS PEU TON ATTESTATION D'ASSISTANCE RAPATRIEMENT; LA PHOTOCOPIE EST A JOINDRE POUR L'OBTENTION DU VISA + 3 PHOTOS D'IDENTITE. JE SUIS RESTEE SUR ALGER. LOUER UNE VOITURE C'EST CERTAINEMENT MIEUX MAIS LA CONDUITE EST PARTICULIERE.... JE N'AI TROUVE QUE LE PETIT FUTE, ATTENTION PAS TOUT EST BON DANS LES ADRESSES CE N'EST PAS LE ROUTARD.IL N'EST PAS TOTALEMENT A JOUR MÊME SUR LES SITES A VISITER. | | | À: Philae · 3 septembre 2006 à 19:08 Re: Nous rentrons d' Algérie Message 8 de 17 · 3 021 affichages · Partager Bonjour, je loue un appartement équipé à oran belle ville, si un jour ça vous intérésse0630990094 | | | À: Philae · 15 septembre 2006 à 20:59 Re: Nous rentrons d' Algérie Message 10 de 17 · 2 906 affichages · Partager Bonsoir!!!
Je suis un petit nouveau et j'espére que mon mess touchera beaucoup de personnes : je suis le fils d'un algerien arrivé en france en 1966 pour y effectuer son service militaire malheureusement il eût un grave accident qui le plongea dans un profond coma et occulta toute sa mémoire.A ce jour j'aimerai retrouver des membres de ma famille qui doivent vivrent en algerie.Mon papa porte comme nom de famille Koura. Il est né à Kroub en 1939.Il aurait un frére prénomait Saïd et un cousin Kamel medecin...Voilà les maigres indices dont je dispose pour retrouver un oncle, une tante, un papy, une mamie etc.... Si quelqu'un pouvait m'orienter pour me faire avancer dans mes recherches... Merci à tous d'avance Cordialement Gaël | | | À: Elkroub · 22 septembre 2006 à 8:36 Re: Nous rentrons d' Algérie Message 11 de 17 · 2 832 affichages · Partager slt tu as eu des informations concernant ton pere depuis? mes parents sont de la region si tu pouvais donner le prenom de ton pere je demanderais au mien de jouer le detective si ça peut t'aider. amicalement faty | | | À: Philae · 22 septembre 2006 à 13:18 Re: Nous rentrons d' Algérie Message 12 de 17 · 2 817 affichages · Partager Bonjour je pars en Algerie dans 10 jours Alger et la Kabylie, en principe, est ce qu'il vaut mieux louer un taxi ou une voiture particuliere, etquels hotels sympa à Alger ou a Tipaza, nous n'avons pas d'apriori pour aller n'importe ou Merci | | | À: Jawhara · 22 septembre 2006 à 14:34 Re: Nous rentrons d' Algérie Message 13 de 17 · 2 811 affichages · Partager Merci pour ton petit message mais j'ai retrouvé une bonne partie de ma famille à constantine, c'est super!!! Malheureusement personne n'a internet...Existe-t-il des cybers café à Constantine et notement en Algérie? Encore merci pour ton aide et à bientôt Cordialement
gaël | | | À: Jawhara · 22 septembre 2006 à 14:36 Re: Nous rentrons d' Algérie Message 14 de 17 · 2 810 affichages · Partager Ah j'oublié le prénom de mon pére c'est Abdelhamid...Parles-tu l'arabe et l'écris-tu ?
Amicalement Gaël | | | À: Elkroub · 23 septembre 2006 à 21:32 Re: Nous rentrons d' Algérie Message 15 de 17 · 2 780 affichages · Partager olalala s'il ya un pays ou les cybers existent au fin fond de la camapagne c bien en algerie lol y en a meme dans les grandes villes ouverts 24/24 quant à si je parle arabe oui je le parle couramment et meme avec l'accent de feu ton pere puisque je suis de la region aussi. cordialement faty | | | À: Jawhara · 24 septembre 2006 à 10:28 Re: Nous rentrons d' Algérie Message 16 de 17 · 2 760 affichages · Partager Merci pour ta réponse.Mon papa ne parle pas l'arabe car aprés ce tragédique accident de voiture il a perdu une bonne partie de sa mémoire....Je te demandais s'il existait des "cybers cafés" car apparement dans ma famille algérienne retrouvée personne n'a internet!!!! Si un des membres pouvait se connecter grace à une webcam on pourrai dialoguer tout en se voyant car par courrier c'est trés long...Si un jour j'avais besoin d'une traductrice pourrais-tu m'aider car je ne connais pas un mot d'arabe... Bon week-end et bon début de ramadan Cordialement Gaël KOURA | | | À: Sylvain · 28 septembre 2006 à 1:13 Re: Nous rentrons d' Algérie Message 17 de 17 · 2 709 affichages · Partager Je constate trés souvent que la situation en Kabylie est souvent mise au rouge, on a trop diabolisé cette région, ou regne une hospitalité séculaire et une situation des plus paisibles ; nous revenons d'un bivouac en plein air à TIKJDA, GOURAYA, BOUZEGUENE, avec des étrangers et ma foi la région dirais je est trop sécurisée méme : en tant que guide de montagne et président de club de sports de montagne, en aucun moment, durant les activités de parapente, randonnéees, speleologie, on a à rencontrer des entraves.................... restant à toute disposition quant à d'amples renseignements recveez nos salutations sportives | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 694 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |