|  |  |
 | | | | Nous voyageons en 4x4 avec notre chien en Iran Logone31 · 30 janvier 2017 à 9:53 14 messages · 6 participants · 1 388 affichages | | | | 30 janvier 2017 à 9:53 Nous voyageons en 4x4 avec notre chien en Iran Message 1 de 14 · 1 388 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons en Iran le dernier trimestre de 2017. Nous sommes un couple avec notre 4X4 Land Rover. Nous avons un chien (Setter Gordon). Est ce qu'un chien est accepté ? quelles sont les précautions à prendre? les usages à respecter ? Nous étions en 2014 en Asie Centrale avec ce chien, et nous n'avons rencontré que bienveillance à son égard. Merci pour vos retours d'expérience. | | | À: Logone31 · 30 janvier 2017 à 17:57 Re: Nous voyageons en 4x4 avec notre chien en Iran Message 2 de 14 · 1 363 affichages · Partager bonjour, c'est un chien ou une chienne ?  sinon je suis preneur d'infos concernant le passage avec ton 4X4, je parle bien évidemment du carnet de passage en douane. Je pense y aller en 2018... | | | À: Perju · 2 février 2017 à 12:46 Re: Nous voyageons en 4x4 avec notre chien en Iran Message 3 de 14 · 1 303 affichages · Partager Bonjour, C'est un chien.
J'ai adhéré à l'automobile club de france. Je vais demander le CPD, et ma banque doit se porter caution. Ce qui évite de sortir l'argent. Cdt FRançois GUIGNARD
bonjour, c'est un chien ou une chienne ?  sinon je suis preneur d'infos concernant le passage avec ton 4X4, je parle bien évidemment du carnet de passage en douane. Je pense y aller en 2018... | | | À: Logone31 · 2 février 2017 à 15:53 Re: Nous voyageons en 4x4 avec notre chien en Iran Message 4 de 14 · 1 293 affichages · Partager Bonjour, merci de la réponse, en effet j'avais une piste sur cette façon de procéder, mais sans en avoir la confirmation. Bonne préparation.
ps: tant mieux si c'est un chien....parce qu'un voile c'est assez pénible pour un animal | | | À: Logone31 · 19 février 2017 à 9:17 Re: Nous voyageons en 4x4 avec notre chien en Iran Message 5 de 14 · 1 238 affichages · Partager Allé 2 fois en Iran avec mon clebs, pas de problème particulier. Nécessaire d'avoir son passeport et vaccins bien à jour pour passer les frontières au retour. RR. | | | À: Roronew · 19 février 2017 à 13:49 Re: Nous voyageons en 4x4 avec notre chien en Iran Message 6 de 14 · 1 221 affichages · Partager Bonjour,
Merci roronew de ta réponse. Donc cela nous conforte dans notre projet. François | | | À: Logone31 · 19 février 2017 à 15:05 Re: Nous voyageons en 4x4 avec notre chien en Iran Message 7 de 14 · 1 212 affichages · Partager De nada | | | À: Logone31 · 19 février 2017 à 18:20 Re: Nous voyageons en 4x4 avec notre chien en Iran Message 8 de 14 · 1 207 affichages · Partager Bonjour, bien que tu aies déja eu des réponses j'ajoute mon témoignage : non seulement nous n'avons pas eu de problèmes avec notre chien mais en plus il nous a créé encore plus d'occasions de rencontrer des gens qui se battent pour le gaver de friandises ! En général les iraniens aiment d'autant plus les chiens qu'ils n'ont eux-mêmes pas le droit d'en avoir. Certains bravent l'interdiction tout de même et vous montreront des photos de leur klébart chéri qui vit enfermé dans l'arrière cour sans avoir le droit de sortir de peur d'être surpris par la police... Nous avons été fréquemment invités, parfois le chien a eu le droit de rentrer dans les maisons à conditions que je lave ses papattes. Certaines personnes ont cependant peur des chiens cela se comprend bien car les chiens qui vivent à la campagne (soit demi sauvages, soit chien de berger) sont parfois agressifs. Il est bon de savoir dire : "natarsin, kheili khub e !" (n'ayez pas peur il est très gentil)
- Attention il peut y avoir des voleurs de chien, j'ai lu un post comme ça sur ce forum. En ce qui nous concerne nous avons vu souvent des individus un peu louches qui nous proposaient de l'acheter. Apparemment il y aurait tout un trafic de chiens de compagnie
| | | À: Patetmireill · 19 février 2017 à 19:14 Re: Nous voyageons en 4x4 avec notre chien en Iran Message 9 de 14 · 1 202 affichages · Partager Bonjour,
Merci Patetmireill de ce témoignage fort intéressant. Je n'avais encore pas entendu parler de cette interdiction faite aux iraniens d'avoir des chiens. Vu également ce vol de chien sur le forum.
Donc nous tiendrons notre chien en laisse pour ne provoquer personne. Il sera en liberté lors des bivouacs en pleine nature.
Encore merci pour ce témoignage | | | À: Logone31 · 19 février 2017 à 20:11 Re: Nous voyageons en 4x4 avec notre chien en Iran Message 10 de 14 · 1 198 affichages · Partager le chien est interdit en Iran parce que selon le coran, c'est un animal "impur" !!! Opinion qui est loin d'être partagée par tout le monde là-bas ! Eclatez-vous bien en Iran, votre chien va adorer aussi ! | | | À: Patetmireill · 20 février 2017 à 18:36 · Modifié le 20 fév. 2017 à 18:55 Re: Nous voyageons en 4x4 avec notre chien en Iran Message 11 de 14 · 1 161 affichages · Partager Bonjour,
Oui il n est pas impur selon le Coran...a ce sujet, il y a des versets du coran qui font reference a des personnages qui se sont abrites avec un chien de compagnie. Mais c'est effectivement en Islam que le chien est impur et vecteur de maladies...contrairement au chat qui lui est considere plus propre...pour autant, il n' est pas interdit (pas haram) d avoir un chien en Islam (peut etre en Iran et encore j en doute car sinon il serait interdit)..la preuve un certain nombre de musulmans ont des chiens de chasse (levrier) ou des chiens de Berger Ou des chiens de garde...selon la tradition islamique, le chien devrait rester en dehors de la maison car ses pattes si non essuyees transporteraient toutes sortes d impuretes (surtout sa bave) et necessiteraient pour vos convives de nettoyer les endroits où le chien met trait ses pattes... | | | À: Logone31 · 20 février 2017 à 20:58 Re: Nous voyageons en 4x4 avec notre chien en Iran Message 12 de 14 · 1 148 affichages · Partager On a bivouaqu 1 peu partout avec lui pendant 2 fois 1 mois, les gens venaient nous voir, pas de pub. RR. | | | À: Sindhind · 24 février 2017 à 12:28 Re: Nous voyageons en 4x4 avec notre chien en Iran Message 13 de 14 · 1 120 affichages · Partager Bonjour,
Oui il n est pas impur selon le Coran...a ce sujet, il y a des versets du coran qui font reference a des personnages qui se sont abrites avec un chien de compagnie. Mais c'est effectivement en Islam que le chien est impur et vecteur de maladies...contrairement au chat qui lui est considere plus propre...pour autant, il n' est pas interdit (pas haram) d avoir un chien en Islam (peut etre en Iran et encore j en doute car sinon il serait interdit)..la preuve un certain nombre de musulmans ont des chiens de chasse (levrier) ou des chiens de Berger Ou des chiens de garde...selon la tradition islamique, le chien devrait rester en dehors de la maison car ses pattes si non essuyees transporteraient toutes sortes d impuretes (surtout sa bave) et necessiteraient pour vos convives de nettoyer les endroits où le chien met trait ses pattes...
Le chien est interdit enIran en tant qu'animal de compagnie. Il est en effet autorisé pour les bergers | | | À: Logone31 · 6 août 2017 à 17:15 Re: Nous voyageons en 4x4 avec notre chien en Iran Message 14 de 14 · 951 affichages · Partager Lors d'un voyage au long cours en Asie à bord d'un camion 4x4, j'ai voyagé en Iran en 2007 et 2008 avec 2 chiens à l'aller et malheureusement plus qu'un au retour (ma femelle Tervueren qui avait 5 ans à l'époque est morte empoisonnée au Pakistan). Aux frontières aucun problème dans la mesure où leurs papiers étaient en règle. Par contre en cas de contrôle au retour dans l'UE il avait fallu faire faire un dosage des anticorps contre la rage qui est reporté sur le carnet de santé du chien. Je suppose que c'est toujours en vigueur. Il faut faire faire la prise de sang au moins un mois après le vaccin (ou le rappel). Et les résultats étaient revenus dans les 10 jours. Donc à voir assez tôt avec votre véto pour ne pas avoir de problèmes éventuels de délais ni de problèmes de quarantaine si contrôle à votre retour.
Par ailleurs, je cherche un compagnon de route pour partir n'importe où, à durée indéterminée, si vous connaissez qqn qui chercherait une co-pilote ou pilote qui a déjà voyagé au long cours (tous frais partagés bien entendu). | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 339 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |