Nous sommes en vacances en France et souhaitons aller au Mont Blanc. On nous a conseillé la montée en téléphérique de l'Aiguille du midi avec un arrêt en redescendant pour faire le reste de la rando à pied. J'aimerais savoir s'il est essentiel de réserver...
Le Tour de Mont Blanc est trop exigeant? | Jour 3 de la TMB des Chalets de Miage aux Contamines-Montjoie Dans l'épisode d'aujourd'hui, nous sommes allés des Chalets de Miage aux Contamines-Montjoie. Regardez la vidéo complète ici: https://youtu.be/...
Je suis à préparer un Tour du Mont Blanc pour cet été. Nous n'avons que 9 jours et donc il me faut caler le tout... et c'est difficile à moins de faire des journées à rallonge. Alors je viens à vous pour de l'aide. J'ai cru comprendre qu'il y avait des...
J'envisage l'ascension du Mont Blanc. Je suis débutante. Aussi j'envisage de suivre un stage d'alpinisme et/ ou un stage de préparation + ascension. A tous les initiés et professionnel de l'alpinisme sur le forum, je suis à l'écoute de vos recommandations...
Je viens de découvrir le récit d'un secours effectué, au Mont Blanc, le 21 juillet dernier par le PGHM de Chamonix. Grand admirateur depuis plusieurs décennies de leurs actions, je ne suis peut-être pas objectif, mais ai été (une fois de plus) impressionné...