|  |  |
 | | | | Nouveau parking à Super Besse en accès payant (France) Duplau16 · 15 décembre 2009 à 9:31 13 messages · 5 participants · 12 102 affichages | | | | 15 décembre 2009 à 9:31 Nouveau parking à Super Besse en accès payant ( France) Message 1 de 13 · 11 980 affichages · Partager savez vous que le parking de super besse est maintenant en accès payant, avec barrières électroniques, limité à 7 jours et à 175 camping cars tarifs de 10€ et quelques, pour une journée, pour se terminer à autour de 70€ pour la semaine 10minutes gratuites pour trouver une place ! voilà, je voulais juste prévenir ceux qui envisagent d'aller passer noël la bas ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Duplau16 · 15 décembre 2009 à 12:24 Re: Nouveau parking à Super Besse en accès payant ( France) Message 2 de 13 · 11 951 affichages · Partager Bonjour,
Merci On va éviter! A+
Brigitte | | | À: Duplau16 · 21 décembre 2009 à 13:27 Re: Nouveau parking à Super Besse en accès payant ( France) Message 3 de 13 · 11 802 affichages · Partager Bonjour Je me permet de vous demander si vous connaissez la station du Lioran. Je viens de lire de mauvaises infos sur la station et sur le parking pour camping car. (parking loin de tout, à l'ombre....et pistes mal entretenues.....) Nous allons d'habitude aux Angles et on voulait changer, mais est ce une bonne idée. Merci Salutations Patrick et Patricia de Montpellier | | | À: Pluchart · 22 décembre 2009 à 10:11 Re: Nouveau parking à Super Besse en accès payant ( France) Message 4 de 13 · 11 766 affichages · Partager Salut à tous!!!
En tant que bon auvergnat, j'ai pratiqué le ski, à Super Besse et au Super Lioran... (tout est super en auvergne!!!!) Il faut garder à l'esprit que se sont des petites stations de montagnes qui sont ce qu'elles sont...et qui font passer d'agréables moments...! Là-bas, hors week end on arrive à être tranquille, et on peut même envisager de prendre les remontées sans faire la queue... Ensuite pour ce qui est du stationnement des CC au lioran, je ne sais pas, donc ne peux pas en parler; mais je déplore le parcage payant organisé à Super-Besse.... (et malheureusement, je pense que cela va se généraliser...)
Amicalement | | | À: Pkf · 25 décembre 2009 à 9:17 Re: Nouveau parking à Super Besse en accès payant ( France) Message 5 de 13 · 11 706 affichages · Partager par contre le parking de super besse présente une situaution exeptionnelle avec maintenant deux bornes flot bleu à la sortie du parking, chalet de vente de forfaits et pistes juste de l'autre coté de la route, vue sur la montagne et pas d'impression dêtre "parqués".effectivement au lioran par contre tu as l'impression d'étouffer sur le parking qui nous est réservé super besse a été obligée de réagir face aux 450 camping car qui ont envahit l'espace l'année dernière à noël....il faut comprendre aussi.... mais bon les tarifs sont un peu élevés ! (une semaine = autour de 70€) | | | À: Duplau16 · 7 janvier 2010 à 15:31 Re: Nouveau parking à Super Besse en accès payant ( France) Message 6 de 13 · 11 517 affichages · Partager Bonjour, Nous revenons d'une semaine de vacance en camping car à super besse. Je suis d'accord de payer le parking sauf qu'a ce prix la il manque l'electricité faut pas exagéré nul par en France on paye aussi cher. J'ai été à l'office de super besse me plaindre on ma d'ailleur dit que je n'étais pas le premier mais on ma dit qu'il fallait s'adresser a la mairie de Besse car c'est la bas que les décisions sont prises. Je vous invite à faire de même soit ils baisse le prix à 5 euro s'en élec ou bien à 8 euro avec élec et non pas 10 euro par jour s'en élec en plus personne ne passe sur le parking pour déneiger c du genre les campings caristes débrouyé vous mais n'oublié pas de payer en sortant quand sa veut bien fonctionner. | | | À: Pulgy · 7 janvier 2010 à 16:01 Re: Nouveau parking à Super Besse en accès payant ( France) Message 7 de 13 · 11 513 affichages · Partager effectivement, dans ces conditions y'a comme un truc qui cloche ! je crois effectivement qu'en allant "en masse " le dire à la mairie, le tir sera rectifié ! le maire est très à l'écoute des doléances... j'ai vu sur les webcams de super ebssse qu'il y avait quand même un nombre impressionnaNt de camping cars pour le premier de l'an, non ? si tous sont allés se plaindre, ça fait déjà du monde !! | | | À: Duplau16 · 7 janvier 2010 à 16:20 Re: Nouveau parking à Super Besse en accès payant ( France) Message 8 de 13 · 11 512 affichages · Partager Salut à toi hoooooooo camping cariste !!!!!!
en effet il y a du monde mais se que l'on ne voit pas ce sont tous les camping car qui descente vers Besse à partir de 17h30 pour aller sur le parking au lac qui ce trouve a 5 minutes entre super besse et besse et biensur tous les matins remonte c'est quand même dommage d'alleur je ne comprend pas les commercants qui ne disent rien car c quand même un manque à gagner tous ceux qu'ils trouvent a redire c'est que l'année derniere il y en avient beaucoup trop de camping car y a surement une raison à tous sa vous ne croyé pas? si les gens investisse dans camping car c quand bien parce que les prix des locations sont élevées donc ce n'est surement pas pour aller donner 70 euro pour une l'emplacement d'un parking ou il n'y a m^me pas l'électricité et j'inciste personne ne passe dénneiger j'ai moi même vue une dame faire un salto arriere avec sa caissette dieu merci elle na rien eu mais bon!!!!!!!! | | | À: Pulgy · 7 janvier 2010 à 17:45 Re: Nouveau parking à Super Besse en accès payant ( France) Message 9 de 13 · 11 506 affichages · Partager il a bien été dit de toutes façons que lorsque le parking est plein, ou que les gens ne voulaient pas stationner à super bessse ils seraient dirigés vers le parking du lac pavin (celui dont tu parles et qui risque de devenir également une aire payante)ou le parking du cimetière à super besse : donc pour ça les commerçants ne diront rien ! mais dans la journée ils s'étaient garés ou les camping cars ? l'année dernière plus de 400 camping cars, il faut bien canaliser aussi, non ? | | | À: Duplau16 · 7 janvier 2010 à 18:08 Re: Nouveau parking à Super Besse en accès payant ( France) Message 10 de 13 · 11 504 affichages · Partager Rebonsoir dans la journée sur le parking car nous étions à peu près 35 et pas plus c'étais la semaine de noel nous sommes partis le 2 janvier il y avait un peu plus de camping car a peu 60 mais le parking étais loin d'être rempli c la qu'il y a probleme car en discutant avec les gens ils me disent qu'il vaut mieu faire deux cent bornes de plus et aller dans les Alpes ou il faut dire qu'il y a quand un autre domaine skiable faut voir!!!!! car apparament il y a tous se qu'il faut pour les camping cars et a un prix raisonnable c pour sa que je parlais des commercants tout a l'heure. La ou nous avons loué nos skis pendents une semaines ils nous disent qu'il y en avaient trop de cc mais comme je leurs dis on dépense bon s'en on loue des skis faut bien que l'on mange bref a par la location d'appart on vie dans la station quand même alors sinon il y avait quelques cc juste en bas des pistes jusqua 17h ensuite ils partaient donc c gens ne depensent rien dans la station du faite de devoir partir (reglementation cc) a vouloir tous faire payer il vont le regretter c sur qu'il faut règlementer mais la je me demande si on ne veu pas plutôt trier la clientel à ce prix du parking et je me répette 10 euro par jour s'en électricité!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Pulgy · 7 janvier 2010 à 18:16 Re: Nouveau parking à Super Besse en accès payant ( France) Message 11 de 13 · 11 116 affichages · Partager le problème, c'est qu'avec toutes les nouvelles résidences qui se sont construites ils ne vont plus savoir ou mettre les gens aux remontées ; les locations d'hiver se font d'une année sur l'autre (c'est à dire que c'est déjà parti pour 2011!) donc ils essaient de "loger "tous les véhicules...jusqu'a contruire des garages à 18500€ le box fermé à clef (75 qui sont partis comme des petits pains !)super besse est une station qui monte, monte, et à mon avis le problème c'est qu'ils ne sont plus à 2/300personnes près ! | | | À: Duplau16 · 7 janvier 2010 à 18:33 Re: Nouveau parking à Super Besse en accès payant ( France) Message 12 de 13 · 11 114 affichages · Partager si il veulent monter en peu plus il faudrait qu'il y est moin de qeue au tir fesse car les gens qui y travaillent me disaient que c'étais calme mais sa n'empêche de faire la queue et c pénible mais sinon belle petite station bien agréable mais attention a ne pas mettre des gens de côté se serai dommage car sur le parking cc il n'y a pas que des supers cc à minimum 50 000 euro et heureusement il y a aussi des familles avec des anciens cc a qui sa permet d'éconnomiser mais qui ne pourrais pas se payer une location d'apprt au lieu du parking cc mais bon!!!!!!!! | | | À: Pulgy · 7 janvier 2010 à 19:25 Re: Nouveau parking à Super Besse en accès payant ( France) Message 13 de 13 · 11 110 affichages · Partager tout à fait d'accord avec toi !!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 408 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |