Moi aussi j'ai utilisé Michelin parce que c'est un éditeur de carte connu, beaucoup utilisé avec ma voiture et viamichelin aussi avec ma voiture avant d'avoir un GPS.
Toutefois, même avec la manip suggérée, plus haut, j'ai abandonné Viamichelin qui propose (ait?) la possibilité de faire un calcul d'itinéraire vélo.
Mais en fait il ne fallait pas dépasser 200kms je crois et l'exportation GPS proposée en fait ne portait dans le fichier que les points de départs et d'arrivée laissant à l'appareil le soin de recalculer l'itinéraire (réponse de Michelin).
Mon message ne réponds donc pas à la question, mais les échanges que j'ai eu avec "Monsieur" Viamichelin il y a quelque temps, m'ont amené à penser que je ne tirerais rien de mieux que des parcours pour ma voiture et le prix du péage.
J'utilise donc d'autre sites (qui te sont surement connus) qui peuvent mixer les cartes openstreetmap, google map, IGN etc. la possibilité de d'avoir les reliefs de modifier le parcours.
Beaucoup donnent des informations sur les aménagements cyclables et beaucoup donnent la possibilité de jeter un œil en utilisant la fonction street view.
Liste absolument pas exhaustive de sites que j'utilise actuellement parfois en croisé utilisant les avantages de chacun à un moment donné :
sans ordre de préférence et gratuit:
Openrunner
GPSies
MyGPSFiles
Ils proposent tous la possibilité de "pré-construire" un parcours (modifiable) pour vélo ou à pied (à vérifier si l'on aime pas les grandes routes..) ou de tout faire à la main. Il me semble que MyGPSfiles n'indique pas les aménagements cyclable, sujet du post, les autres oui
il y en a plein d'autre, il n'est pas nécessaire d'avoir un gps pour s'en servir et des impressions de carte sont possibles (au format IGN par exemple)