ça ne marche pas non plus pour moi. Sur quel site de la SNCF es-tu allé ?
Ce serait effectivement sympa qu'ils nous autorisent à réserver sur Internet pour le vélo. Il faut savoir que le premier jour des réservations, soit trois mois exactement avant le départ, il n'y a que quelques places à prix cassé. En général elles sont prises dès les premières heures. Comme le guichet n'ouvre que le matin, elles sont souvent déjà vendues. Ainsi pour un aller à de
Nantes à
Strasbourg, j'ai payé 22 € (plus le vélo) et pour le retour 60 €...
Mais le problème est identique avec la DB en
Allemagne ; on ne peut pas réserver par internet pour le vélo dans les trains grandes distances, et je me suis fait griller pareil pour aller à
Hambourg. De plus, il faut réserver par téléphone car il n'y a pas de guichet en
France, et ils font payer cette opération assez chère (pas loin de 10 €, de mémoire).
Pour encore faire des comparaisons : au
Danemark, j'ai dû payer dans un Intercités pour mon vélo, et fort cher car je devais réserver une place... ben, vu le bordel pour monter dans le train archi bondé, je n'ai jamais vu ma place et je n'ai dû qu'au soutien de la controleuse de pouvoir monter en force dans le train. et j'ai dû tenir mon vélo durant les 150 bornes du voyage... pas terrible.
La SNCF n'est pas parfaite, les autres compagnies non plus.