Salut !
Dans quelle région prévoyez-vous partir ?
Péninsule Acadienne ? Région Sud-est ? (
Moncton, Dieppe)
Fundy ?
Il y a bien entendue énormément de plages un peu partout au
Nouveau-Brunswick. Les plus belles plages sont bien entendue achalandée et nous avons pas le droit aux chiens. Elles valent la peine par contre ! ;) Parlee Beach, à Shédiac, dans le sud-est de la province, est la plus belle plage dans la province. Il y a aussi la plage à Grande-anse au Nord de la province, avec ses énormes falaise (elle protegent du vent en plus !! :P) elle est magnifique!
Pour les plages un peu plus privées il y en a beaucoup partout sur les cotes est et sud du
Nouveau-Brunswick
Pour ce qui est de la péninsule acadienne, je vous conseillerais la plage 'La factrie à Bastien' qui est située à Rivière du Portage, si je ne me trompe pas c'est gratuit, aucune surveillance, donc bienvenue au toutous :) Proche de la factrie à Bastien il y a la plage de Val-Comeau, ce n'est pas non plus surveillé, donc ok pour le chien encore. Si vous allez un peu plus au Nord, il y a l'île de Miscou qui est carrément à la pointe nord est du
Nouveau-brunswick, les plages sont magnifiques, non surveillé, et les vagues sont impressionnantes, très amusant! Il faut préciser que l'eau des plages au Nord de la province est beaucoup plus froide que celle situées plus au sud.
Pour la régions Sud-Est, vous pouvez avoir de belle plages plus tranquilles à Cap-Pelé (Sandy Beach), ou même à Grand-Barachois. Les noms m'échappent par contre. À cap-pelé il y a la plage 'l'aboiteau' mais elle est quand même visitée. L'eau est plus chaude à ces endroits, comparativement aux plages du nord (brrrrr) Dans le coin de Bouctouche, il y a les dunes qui sont magnifiques, avec plusieurs kilomètres de passerelles à parcourir ! visite guidée possible. Dans le parc national de Kouchibougouac, les sentiers sont apparament exceptionnels (Jamais eu la chance d'y aller..)
La région de
fundy est riche en plage et en sentier. Je ne me suis jamais baigné dans la région de
Fundy, mais les sentier dans le
parc national de Fundy sont vraiment magnifiques. Il y a de belles plages à visiter, surment pour la baignade aussi. Des chutes, des kilomètres de sentier, voyage de baleines, en gros, du choix !!! Un peu avant d'arriver au Parc Nationnal de
Fundy, il y a Hopewell Rocks, qui en vaut le détour. Les roches en forme de pot de fleur, les marrées géantes, la balade sur la plage en argile, des sentiers dans la forêt, parc pour enfant, boutique souvenir, restaurent.. un endrois à visiter!! Au Cap enragé aussi la vue est splendide, mais le vent y est présent (très grande hauteur!) Le chemin en auto pour s'y rendre est exceptionel (on monte une montagne, les croche, monte-descent, nature, chemin étroit, un peu comme si on était les seuls au monde) C'est gratuit et magnifique !
Si vous voulez des idées pour les activités et les resto, faite moi signe !! :P
Bon, s'il me vien d'autres idées, je rajouterais !
En gros, une province exceptionnelle à visiter ! et à habiter :) Puisque que j'y ai passé plus de 20 ans !!
Aline