Bonjour Korina
Concernant
Lyon spécialement, nous nous sommes rendus à VFS
Lyon il y a une semaine pour dépôt des dossiers préalablement remplis sur internet (accompagnés des pièces justif et du règlement, en espèces c'était plus pratique).
L'adresse c'est 21 avGeorges Pompidou, dans le 3è, mais
ATTENTION, ils ne reçoivent QUE SUR RDV. Tu dois donc appeler le numéro unique qui figure sur le site VFS, et sur le serveur vocal, tu sélectionnes l'agence de
Lyon :Tu tombes sur un répondeur où tu laisses tes coordonnées et la dame te rappelle rapidement pour prendre RDV à ta convenance.
Note aussi que tu ne peux revenir chercher ton petit visa, le retour par chronopost étant obligatoire.
Enfin, voici comment j'ai rempli les cases problématiques, la demande étant passée sans pb particulier (vous me direz, j'ai pas encore reçu le sésame, c'est trop tôt!!):
Passeport issuing auto = " PREFECTURE DU... " (GARD, NORD,
RHONE....) avec la préf qui vous a délivré le passeport, et comme l'ensemble du formulaire, en majuscules, pas d'accent, de tiret, de slash ou autres fioritures
Place of issue: en général, le nom de la ville où se trouve la préfecture qui vous l'a délivré par ex si "PREFECTURE DU NORD" au dessus, "
LILLE" ici
Telephone = première case: 0033 (indicatif pays:
France) Deuxième: 06 si ptb, sinon, les deux premiers de votre tel normal (01, ou 02 etc etc) et ds la troisième la fin de votre numéro.
State = département pour ma part
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, je vous ferai volontiers (et si possible) partager ma très modeste expérience de "Melle x demande son visa pour l'
Inde"!!
Courage à tous