Bonjour à tous, sujet maintes fois débattu, les frais d'un visa pour aller en
Inde, mais quand on veut se rassurer tous les moyens sont bons

Cela fait déjà plusieurs mois que je planche à fond sur ce dossier, j'ai effectué une demande de visa d'entrée pour l'
Inde, afin donc de devenir résident, ce qui m'a été octroyé, donc je suis ravi. Mon vol est prévu à la date du 15 Novembre 2009 et au jour d'aujourd'hui, la dernière chose qu'il me reste à faire, c'est d'acheter mon visa.
Je me rend donc sur le site internet du service chargé des demandes de visa pour l'
Inde, qui au passage et c'est mérité de le dire a pris un sacré coup de jeune. La moindre des choses aux vues du flot de ressortissants français (et d'ailleurs) qui vont en
Inde, le site est dont bien mieux éclairé qu'auparavant, et répond à presque toutes les questions. Presque? Oui, moi je bloque un peu sur la somme totale des frais de demande de visa. Il y en a vraiment pour tous les goûts à tel point que je suis un peu paumé. Voilà d'ailleurs la page avec tous les cas particuliers, les frais individuels selon le visa, les coûts supplémentaires, etc.
www.vfs-in-fr.com/french/fees.aspx
Tout en rappelant que j'ai avec moi une lettre officielle qui me donne droit à un visa d'entrée, voilà ce que j'ai compris que je devais payer, et c'est là que vous intervenez si vous le voulez bien:
* Frais de traitement de votre demande par VF Services (UK) Limited (obligatoire) =====> 14€
* Suppléments consulaires: Frais de traitement de dossier supplémentaires pour tout requérant présentant un titre de voyage français =====> 30€
* Frais de visa d'entrée: Validité 1 an, multiples entrées =====> 148€
Voilà ce que j'ai constaté. Je sais que je peux faire une demande de visa d'entrée de 5 ans, mais je sais aussi que je n'ai pas assez d'ancienneté sur le territoire indien pour y prétendre et que je risque d'engager des frais qui seront perdu, le visa me sera refusé et rabaissé à 1 an, et l'argent n'est pas rendu même en cas de refus.
Là où je ne suis pas sûr de bien comprendre c'est au sujet des frais supplémentaires consulaires. Est-ce que c'est 30€ à payer
en plus du fait des frais de dossier au sein du Consulat, ou bien est-ce que c'est 30€
par dossier supplémentaire (autrement dit s'il y a plus d'une demande à la fois, et que disons, il y aurait des documents en mon nom ainsi que ceux de ma compagne).
Dans le cas que je pense avoir compris je devrais payer au grand total 14 + 30 +148 soit 192€ (caramba!), sinon, comme je voyagerai seul 14 + 148 soir 162€.
Merci de m'aider à éclairer ce charabia administratif, ou bien à vacciner mon cerveau qui fait une embolie existentielle ;)
Cordialement.
eiki
PS: c'est quand même tentant aussi de faire la demande par courrier... Plutôt que de payer un ticket pour
Paris...