Bonjour,
Ma femme, mon fils qui aura 2 ans et 3 mois en décembre et moi même pensons éventuellement à partir en
Guadeloupe durant les fêtes de fin d'année.
En effet, nous avons regardé diverses destinations comme la
Floride, la
république dominicaine etc... car notre but premier je vous l'avoue est de passer un Noël au soleil, plage, bronzage et de beau moment en famille.
J'ai regardé les vols, et nous avons vu différents vol plutôt intéressant soit via Air France soit via Corsair, nous disposerons d'en tout cas 2 semaines voir 3 semaines.
Bref, avant d'attaquer l'itinéraire concrètement nous avons quelques inquiétude concernant la météo. Avant de me renvoyer à la recherche en haut à droit que j'ai déjà utiliser je n'arrive toujours pas à trouver une réponse.
J'ai compris que la saison est partagé en 2, sèche dites carème qui commence en décembre qui correspond à l'hiver et l'autre saison qui correspond à l'été et donc plus humide et plus de pluie.
Cependant, j aimerai faire appel aux personnes qui sont habitués à vivre sur place où qui y vont régulièrement à fin décembre (nous y serons aux alentours du 25 décembre jusqu'à la fin de la première semaine de janvier) afin de nous renseigner sur quel type de météo on peut s'attendre sur place. Bien entendu, nous sommes conscient que personne n'a de boule magique afin de nous révéler la météo.
Nous aimerions simplement pouvoir réserver avec moins de crainte et avoir moins de doute sur la météo, en effet même si les sites internet disent que décembre reste favorable je n'ai pu m'empêcher de lire des carnets de voyage dont un durant les même période du nouvel an 2016/2017 et ces gens avaient eu de la pluie du 22 au 31 décembre.....
Voilà un texte plutôt conséquent pour une simple question de climat... Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.
Cordialement