Bonjour Camille,
Le Pi Mai lao à
Luang Prabang est vraiment sympa mais plein de touristes à cette période...J'étais déjà passé à LP avant et avais retenu pour ces 3 jours donc je n'i pas eu de pb. Si tu as besoin d'une adresse, je te conseille d'aller chez Rattana, elle est médecin et parle très bien français. Toute sa famille est adorable et ils font tout pour qu'on se sente comme chez soi! Si tu réserves, elle te gardera la chambre.
Voici ses coordonnées: somsanith rattana tisouk@yahoo.com
Il vaut mieux réserver ton bus qques jours à l'avance car les gens se déplacent vers LP pour l'occasion car ils rendent visite à leur famille.
Pour les
grottes de Pak OU, je ne sais pas... peut-être pas possible le 13 et le 14 mais avant ou après, ça devrait être bon. demande conseil à Rattana.
Je ne me souviens pas de magasins vraiment fermés à ce moment où en tout cas ce n'était pas gênant car tout ce qui nous concerne était disponible.
Il y a un super marché de nuit à LP; l'artisanat est très joli. De plus, pour le Pi Mai Lao il y a un marché gigantesque comme je n'avais jamais vu et il fait vraiment découvrir la vie locale et les traditions. C'est très intéressant et très coloré.
Attention aux seaux d'eau, ça mouille! Les touristes s'amusent autant que les locaux à arroser tout le monde...
Voilà, j'espère que ces qques infos te seront utiles.
Si tu as le temps, va dans la région de Paksé qui est magnifique.
Tout est beau! le
laos est un petit pays magique.
Bon voyage!