Bonjour jinggle!
Je viens de passer un mois au
Laos, et il est tres simple de trouver des bus, en principe, ils assurent la liaison tous les jours entre
Vientiane et
Luang Prabang. Tu as au moins 2 types de bus: bus locaux, minibus (plus pour les touristes car un chouia plus rapide mais, pas forcement plus confortable).
Tu n es pas oblige de t arreter a
Vang Vieng, par contre, il faut que tu te renseigne sur les horaires car il y a de fortes chances que tu te leves tôt et, laisse moi te prevenir (si tu prends le local bus) d une longue journee de bus, sur des routes sinueuses, au son melodieux des coups de klaxons en colere des chauffeurs et des chansons Laotiennes volume maximum dans les baffles (rassure toi ils l arretent de temps en temps). Sinon, essaye de te renseigner sur les sleeping bus (bus de nuit) qui te feront gagner une precieuse journee... mais, je ne pense pas qu'il y en ait sur cette ligne.
Enfin, tu n auras pas de probleme de logement, des guesthouses, il y en a partout (un peu cheres par rapport a d autres endroits mais c est
Luang Prabang) et la folie du voyage ne bat pas son plein cette annee au grand dame de ceux qui vivent du tourisme. Cela dit, en periode de fete il faut peut etre se mefier.
J espere avoir repondu a tes questions, si tu as besoin de plus de precisions ou d autres info, n hesite pas!