Miniwelle · 7 janvier 2010 à 15:19 44 messages · 15 participants · 17 061 affichages | | | | À: KFL · 24 février 2010 à 10:35 Re: France/ Nouméa pour mon chien, où se passe la quarantaine? Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 5 873 affichages · Partager Bonjour, Je viens de contacter la société désignée ci dessus. Je me suis déjà renseignée à droite et à gauche au niveau tarif et je comptais à peut près environ 2000 à 2500 euros tout compris (billet, cage, visites et exam véto, quarantaine). Là on vient de m'annoncer 3350€ le billet d'avion paris/ noumea seul... 
Heu... Il n'y aurait pas quelq'un qui aurait fait RECEMENT voyager un chien de 35/40 kilo Paris / nouméa et qui pourrait nous faire part du cout total de l'opération ou tout du moins du prix du billet de son chien? Car là j'avoue être un peu affolée des prix pratiqués.
Merci par avance de votre aide et de vos réponses instructives. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Miniwelle · 4 mars 2010 à 3:39 Re: France/ Nouméa pour mon chien, où se passe la quarantaine? Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 5 787 affichages · Partager Pour ma chienne de 25 kg j'ai payé 1500 euros de voyage j'ai eu 80 euros pour l'examen de sang (rage) Visites chez le véto environ 50 * 2 la cage je l'avais achetée avant... environ 140 euros la quarantaine c'est environ 570 euros
Toujours pas de nouvelles pour la quarantaine ? c'est quand même étonnant car la quarantaine ne sert pas uniquement aux animaux domestiques (chiens, chats) mais aussi et beaucoup plus pour les chevaux, vaches etc... | | | À: Inachi · 4 mars 2010 à 11:51 Re: France/ Nouméa pour mon chien, où se passe la quarantaine? Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 5 770 affichages · Partager moi aussi j'ai effectuer des recherches pour le cout du voyage mon chien pese 17 kg le billet coutera 1300 euro hors cout de la cage d'apres air france le tarif c'est pour une quarantaine qui se passerai en nouvelle caledonie si la quarantaine s'effectue en australie il n'y aura pas de vol car air france ne travaille pas avec eux pour toutes les contrainte sanitaire la bas c'est drastique si elle se passe au japon cela augmentera le cout du billet pour l'instant la quarantaine en nouvelle caledonie est prevu fermée fin juin pour une durée de 1 a 2 ans le dernier arrivage d'animaux est le 27 avril soit moi je part le 10 aout 2010 est il faudra attendre le mois de mai ou juin pour avoir plus d'information pour savoir si il vont mettre en place une quarantaine provisoire si quelqu'un a des nouvelles prevenait nous merci bon courage a tous | | | À: Miniwelle · 8 mars 2010 à 6:05 Re: France/ Nouméa pour mon chien, où se passe la quarantaine? Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 5 739 affichages · Partager Bonjour, Je viens de lire votre message sur le forum et je pense que vous allez avoir des difficultés pour faire venir votre animal en NC. POur des raisons professionnelles j'ai du partir à l'étranger pour plusieurs mois, et bien évidemment mes chiens (un labrador et un shar pei) ont suivi la famille. Ils sont actuellement dans la région de chalons sur marne en pension depuis le mois de septembre car j'ai du rentrer en NC (mon fils déprimait trop......) Donc, je fais le dossier d'importation mais hèlas, mauvaise nouvelle, la quarantaine ici doit fermer et donc il n'y aura plus d'importation d'animaux sur le territoire durant un ou deux ans !!!!! Il y a un vol en suspen pour le 8 juin 2010 et cela devrait être le dernier. Si il y a un vol, c'est bon pour mes chiens car le dossier est prêt, J'espére donc que mes animaux pourront voyager sur ce vol car sinon c'est l'angoisse. Il faut savoir qu'ici, même si c'est français, il y a un gouvernement à part. Si vous voulez avoir plus de renseignements, n'hesitez pas à me contacter. En plus je suis de votre région, j'ai habité avenue jean jaurés et suis rémoise, mais calédonienne depuis 13 ans. Je suis à votre disposition pour vous donner des renseignements Sophie | | | À: Miniwelle · 29 mars 2010 à 10:15 Re: France/ Nouméa pour mon chien, où se passe la quarantaine? Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 4 913 affichages · Partager Bonjour,
Je suis en plein préparatifs pour notre départ le 16 juin prochain, la SIVAP/DAVAR m'a informée que, pour le moment, la dernière date d'acceptation d'animaux domestiques se ferait le 13 juillet 2010 avecv récupérartion pour les proprios le 13 aout.....mais effectivement ça fait plusieurs mois que la garantaine doit déménager..... J'ai donc fait le nécessaire administratif/véto (que je trouve trop lourd) pour que mon chat puisse partir. J'attends le dossier en retour et donc leur date... Pour les tarifs, je suis très surprise puisque apparemment les animaux voyagent par Fret, j'ai donc tél à celui de Nice (ma région) qui m'a indiqué un tarif de 385 € pour le vol et 51 pour la cage n°2 (mon gros patatpouf de chat fait bien 8kg). Evidemment il y a les frais véto, la quarantaine (verser un premier accompte de 278 €, le reste sur place) M'inquiétant de ne pas voir mon minet pendant 1 mois, j'ai eu pas mal de témoignages encourageant sur la "détention" en quarantaine. Le personnel est à priori sympathique (contrairement à la SIVAP) et attentionné envers les animaux. J'espère que tout se passera bien pour nous et nos zoreilles sur pattes adorés !!! Bonne aventure à tous | | | À: Romeoopium · 30 mars 2010 à 21:17 Re: France/ Nouméa pour mon chien, où se passe la quarantaine? Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 4 908 affichages · Partager bonjour
je pars en novembre pour la nc et j'ai un berger allemand qui a 6 ans et il m'est impossible de l'abandonner.on ne peut pas obliger des gens a mettre en quarantaine leurs animaux, fermer la quarantaine et ne pas trouver de solution de rechange.si quelqu'un est dans le meme cas que moi ou a une solution autres qu'il me fasse signe.on est en 2010 il doit bien avoir une solution. | | | À: Vsmonnaie · 30 mars 2010 à 22:50 Re: France/ Nouméa pour mon chien, où se passe la quarantaine? Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 4 907 affichages · Partager Bonjour, Et bien si, le gouvernement vient de faire un arrêté, la quarantaine sera officiellement fermée mi août. Mes chiens arrivent sur le vol du 8 juin, ouf !!!!! Le gouvernement a donc pris sa décision : plus d'importation d'animaux sur l'ile. Je suis en contact avec les services concernés ici, et leur décision est dans l'immédiat irrévocable. La seule solution serait que toute les personnes concernées manifestent, mais bon !!!!!! Votre solution serait que votre chien parte sur le vol du mois de juillet (si il y en a un de prévu) donc je vous conseille de faire faire la prise de sang de suite car il faut trois mois entre la prise de sang et le départ de votre chien. Vous devez faire une demande d'importation et obtenir le permis d'importation. Vous pouvez éditer le dossier sur le site du sivap www.davar.gouv.nc . et commencer dés maintenant. Ensuite votre solution est de le faire garder en nouvelle calédonie. IL y a de très bonne garderie. Il faut compter environ 40 000 cfp à 50 000 cfp par mois (de 330 à 416 euros). Donc en espérant qu'il y ai un vol en juillet, il faut ensuite faire une quarantaine de trois semaines donc votre chien serait libre début aout et il faudrait le mettre en garderie durant trois mois jusqu'à votre arrivée. En ce qui me concerne, mes chiens sont en garderie en france depuis septembre, et cela commence à faire long. Si vous voulez d'autres renseignements, n'hésitez pas, je connais bien le sujet car j'ai eu longtemps une pension pour animaux ici, mais j'ai revendu l'année dernière. Bon courage à vous | | | À: Romeoopium · 31 mars 2010 à 15:18 Re: France/ Nouméa pour mon chien, où se passe la quarantaine? Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 4 901 affichages · Partager bonjour
je vous remercie beaucoup de tous ces renseignement.en ce qui concerne les prises de sang, le dossier sivap tous est fini.les papier sont meme rendu a la sivap.il y a bien un voyage en juillet.pourriez vous par contre m'indiquer une bonne garderie en nouvelle caledonie.vous qui connaissez bien les animaux pouvez vous me dire si mon chien ne risque pas de deprimé (berger allemand).merci bien | | | À: Vsmonnaie · 1 avril 2010 à 7:08 Re: France/ Nouméa pour mon chien, où se passe la quarantaine? Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 4 884 affichages · Partager Voici à mon avis la meilleure pension Le bonheur est dans le prè pie 3 Prop mercier Koe 98800 DUMBEATEL 00 687 43 56 20 Je n'ai pas leur adresse mail mais si vous ne la trouvez pas, faites mois signe Je me renseignerai Elle est souvent compléte....il faut mieux réserver à l'avance Nous avons souvent gardé des bergers et n'avons pas eu de problème particulier. Bon week end | | | À: Célillothé · 11 mai 2010 à 16:38 Re: France/ Nouméa pour mon chien, où se passe la quarantaine? Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 4 797 affichages · Partager Bonjour,
J'ai aujourd'hui une proposition de poste, savait vous s'il y a une solution pour emmener mon chien sachant que la quarantaine sera fermée a partir du 13 juillet, l'arrête du gouvernement de nouvelle caledonie as t'il des chances d'être modifier. Je serai obligé de renoncer a ce poste si je ne peut pas emmener mon chien.
Quelqu'un peut m'aider? | | | À: Franckrots · 11 mai 2010 à 16:50 Re: France/ Nouméa pour mon chien, où se passe la quarantaine? Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 4 784 affichages · Partager Bonjour,
Actuellement aucune solution alternative n’a été proposée suite à ce problème.
Nous sommes toujours dans l’attente. | | | À: KFL · 14 septembre 2010 à 17:02 Re: France/ Nouméa pour mon chien, où se passe la quarantaine? Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 4 624 affichages · Partager Bonjour à tous.
Mon ami et moi souhaitons nous installer en NC, où se trouve une partie de notre famille depuis 3 ans. Le problème est que je viens d'apprendre la fermeture de la quarantaine de Nouméa, et cela jusqu'à... fin 2011, début 2012 ?? Nous trouvons assez étonnant que la Calédonie n'ai pas trouvé une alternative à cette fermeture, puisque les animaux domestiques ne sont pas les seuls concernés par cette mesure, il me semble bien que les élevages vont se trouver en bien mauvaise posture... Si quelqu'un a des nouvelles concernant ce sujet, je suis preneuse !! Pensez-vous qu'il y ai une chance qu'une solution soit trouvée avant l'ouverture de la nouvelle quarantaine ? Nous souhaitons vraiment nous installer sur le caillou, mais nous ne pouvons nous résoudre à laisser notre petit Jack Russel ici !
Merci à tous | | | À: AnaisPN · 14 septembre 2010 à 19:05 Re: France/ Nouméa pour mon chien, où se passe la quarantaine? Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 4 619 affichages · Partager bonjour
helas ce probleme c'est posé a nous avec notre berger allemand.il a fallu qu' il parte le 13 juillet car c'etait le dernier depart pour la quarantaine.apres un mois de quarantaine il a fallu prendre un chenil ou il vivra jusqu'a mon arrivé le 18 novembre.en ce qui concerne les dates de reouverture de la quarantaine personne ne sait et cela pourrai prendre plus de temps que prevu.a ce sujet une equipe de tv etait venu chez moi pour relater ce probleme et avait fait aussi un reportage en nc au pres des eleveur car cela leur pose aussi un reel probleme. | | | À: Vsmonnaie · 14 septembre 2010 à 19:16 Re: France/ Nouméa pour mon chien, où se passe la quarantaine? Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 4 618 affichages · Partager Merci de ta réponse. Il est vrai que c'est extrêmement gênant ce problème de quarantaine fermée ! J'espère que tout se passe bien pour ton toutou là-bas, mais y'a pas de raison ! Tu seras bien contente de le trouver là-bas à ton arrivée. Nous nous allons surement devoir reporter notre départ (on ne se voit vraiment pas quitter notre chien plus d'un an!!), en espérant qu'entre temps une solution sera trouvée, car ca risque d'être difficile pour les professionnels si cela dure plus de 18 mois !
Bonne soirée et bons préparatifs pour ce grand départ en novembre ! | | | À: AnaisPN · 14 septembre 2010 à 22:24 Re: France/ Nouméa pour mon chien, où se passe la quarantaine? Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 4 609 affichages · Partager Bonjour, Et bien mauvaise nouvelle pour vous, le gouvernement n'envisage pas de solution pour la quarantaine. Cela pose en effet un problème pour les éleveurs car si aucun animal ne rentre sur le territoire, cela va appauvrit le cheptel. En ce moment, aucune réaction de la chambre d'agriculture, n'y des eleveurs..... Les travaux de la quarantaine n'ont pas encore commencé, alors 2012 pour la réouverture est un minimum annoncé par notre gouvernement. Si les professionnels manifestent leur mécontentement, ils trouverons peut être une autre solution. La seule solution c'est le passage par un pays anglo saxon, et à mon avis, cela sera encore plus compliqué et plus long (minimum 6 mois). Je suis bien au courant, car je suis partie plusieurs mois en afrique avec mes deux chiens, et quand j'ai voulu les ramener en octobre avec moi sur mon caillour, bonjour la galére. Ils sont revenus en juillet ici et on donc fait leur quarantaire avant la fermeture. OUF !!!! POur l'instant, aucune solution pour votre jack Bon courage | | | À: Romeoopium · 14 décembre 2010 à 19:57 Re: France/ Nouméa pour mon chien, où se passe la quarantaine? Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 4 465 affichages · Partager Bonjour,
Nous devons emménager à Nouméa fin juillet 2011 et j'ai appris avec étonnement que non seulement il y avait une quarantaine pour faire entrer notre chatte Maine Coon mais qu'en plus, le centre étant fermé, elle allait peut-être devoir rester en métropole, ce qui est inenvisageable pour mes enfants et moi. Quelqu'un a t-il des nouvelles par rapport à la réouverture de ce centre de quarantaine ? Une solution alternative a t-elle été trouvée ? Et qu'en est-il de la solution alternative avec quarantaine dans un autre pays ?
Merci pour votre aide.
Catherine | | | À: B4 · 14 décembre 2010 à 20:38 Re: France/ Nouméa pour mon chien, où se passe la quarantaine? Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 4 460 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes dans la même situation que vous. Notre départ en NC est in-envisageable sans notre chien ! Mais effectivement la quarantaine est fermée, et plus aucun animal n'est autorisé à entrer sur le territoire. Aucune solution alternative n'a été mise en place, et pire, la construction du nouvel établissement n'a apparemment toujours pas commencé. J'avais envoyé un mail à la SIVAP pour plus d'info, et apparemment une ouverture début 2012 pourrait être envisageable. Mais aucune date officielle pour le moment. Il reste plusieurs solution : trouver une famille d'adoption pour votre chatte le temps que la quarantaine rouvre ou repousser votre départ ! Nous, nous avons opté pour la deuxième.... en espérant que nous n'attendrons pas trop longtemps avant de partir.
En espérant avoir répondu un peu à vos interrogations. Bon courage. | | | À: AnaisPN · 15 décembre 2010 à 14:20 Re: France/ Nouméa pour mon chien, où se passe la quarantaine? Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 4 442 affichages · Partager Bonjour,
Impossible de repousser notre départ, mon mari n'ayant pas le choix de sa date de mutation. J'avais cru lire à un endroit ou un autre qu'une solution éventuelle était d'effectuer la quarantaine dans un autre pays comme l' Angleterre ou la Nouvelle Zélande, j'aurais bien voulu avoir des infos là-dessus. Et qu'en est-il des éleveurs là-bas ? Sans apport de nouveaux specimens, comment se débrouillent-ils pour maintenir les cheptels ?
Merci pour votre réponse et bon courage à vous aussi, j'espère que la situation se débloquera rapidement. | | | À: B4 · 15 décembre 2010 à 14:29 Re: France/ Nouméa pour mon chien, où se passe la quarantaine? Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 4 440 affichages · Partager Bonjour,
Aucune solution n’a accepté par l'administration locale, même avec une mise en quarantaine dans un autre pays. | | | À: KFL · 15 décembre 2010 à 15:16 Re: France/ Nouméa pour mon chien, où se passe la quarantaine? Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 4 431 affichages · Partager Il me semblait qu'une quarantaine chez un particulier comme "le bonheur est dans le pré" à Dumbéa était acceptée ?
Le bonheur est dans le prè pie 3 Prop mercier Koe 98800 DUMBEATEL 00 687 43 56 20 | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 5 | 27 juil. 2013 à 8:29 Scal77 » | | | | 2 | 31 mai 2013 à 23:49 Pepsie83 » | | | | 1 | 12 juin 2010 à 21:08 Fayd » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 372 visiteurs en ligne depuis une heure! |