Bonjour Nathalie,
Janvier n'est pas une mauvaise saison en soit il fait juste chaud voire très chaud et ça peut être pluvieux.
Mais il y a aussi des avantages à venir en cette saison, l'eau du lagon est chaude (27°C mini) et tu peux aussi profiter des rivières et trous d'eau qu'offre la Calédonie (l'eau en rivière est bien trop fraiche en hiver). Donc baignade à gogo et même s'il pleut mouillé pour mouillé c'est pas bien grave puisqu'il ne fait pas froid.
Mais je te souhaite d'avoir du beau temps car les belles couleurs de la
Nouvelle Calédonie ne se dévoilent que sous le soleil et le camping sous la pluie c'est pas l'idéal non plus.
Pour la météo il faut cependant relativiser et ne pas trop se fier aux sites météo. Par exemple tu dis qu'ils annoncent de la pluie depuis 15 jours ? Et bien sur
Nouméa il n'a quasiment pas plus il ne pleut que sur la chaine et il y a parfois une averse qui passe en mer mais rien de bien méchant, ce WK nous étions dans le sud et nous avons eu une sensation de très beau temps malgré les quelques gouttes qui sont tombées.
Les journées grises et pluvieuses sont tout de même rare, mais bon, il suffit de mal tomber et ça peut gâcher le voyage.
En cas de cyclone ? Tous aux abris !!!

Non sans rire je ne sais pas comment ça se passe pour les touristes s'il y a un abris de prévu etc. Quoiqu'il en soit et peu importe où vous vous trouvez en cas de cyclone, l'alerte est donnée quelques jours avant et personne ne vous laissera dans votre tente en cas de cyclone.
Dernier point, concernant le besoin ou pas d'un sac de couchage pour la nuit, tout dépend si vous êtes frileux ou pas. En cette saison perso je n'en ai pas besoin mais ma femme ne peut s'empêcher d'avoir une couverture même en été. Pour info en ce moment la nuit ça ne descend pas en dessous des 22 °C.
Bon séjour.