Australie 2025: à la découverte du 5ème continent Montagnard74 · 24 mai 2025 à 17:57 · 159 photos 98 messages · 15 participants · 5 123 affichages | | | | 24 mai 2025 à 17:57 Australie 2025: à la découverte du 5ème continent Message 1 de 98 · Page 1 de 5 · 2 564 affichages · Partager Bonjour à tous. Parce que c’est aussi de ça que naît l’envie pour tout voyageur (enfin, pour moi en tout cas) de poser le pied en terres Australiennes : Découvrir un nouveau continent.
En ce moment, j’ai un peu de temps devant moi, ceux qui me suivent le savent. Une vilaine déchirure musculaire (qui ne veut vraiment pas se guérir) m’immobilise encore une semaine, et j’ai donc décidé d’ouvrir un nouveau carnet, relatant mon récent voyage, du 14 décembre 2024 au 12 janvier 2025, en Australie.
La genèse de ce voyage commence en mai dernier, en Crête, île choisie pour une pause de 10 jours. Très jolie d’ailleurs, mais ce n’est pas le sujet... C’est à peu près toujours dans cette période que nous décidons de notre prochaine destination hivernale et c’est l’ Argentine qui tenait le haut du pavé, Sydney n’était pas du tout à l’ordre du jour... Je regardais les vols pour Buenos Aires depuis un moment, et les prix m’affolait... Mais au bord de la piscine, un après-midi de farniente, au gré de mon scrolling sur l’iPhone, une promo depuis Genève pour Sydney saute à mes yeux. La promo cochait deux rêves de ma vie de voyageur, un vol pour l’ Australie et un vol avec Singapore Airlines, classée très souvent meilleure compagnie au monde. Petite discussion avec Madame (bah oui, quand même !) et la décision est prise : En avant vers le pays des kangourous ! Bon, une fois ajoutés les bagages et la classe économie Plus, on arrivera quand même à 1600€/p, mais ça reste un tarif raisonnable. De toute façon, on est d’ores et déjà au courant de ce qui nous attends, l’ Australie, ç’est un budget !
merci au site 123rf pour le prêt de l'image | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Montagnard74 · 24 mai 2025 à 17:58 Re: Australie 2025: à la découverte du 5ème continent Message 2 de 98 · Page 1 de 5 · 2 563 affichages · Partager Une fois le vol bouclé, une autre question vient juste après : L’ Australie ok, mais pour y voir quoi ? Pour aller où ? Rentrés de Crète, parce qu’il ne faut pas mélanger les genres, je m’y attelle. Je prends conseil auprès d’une collègue qui connait un peu le continent pour y avoir un frère établi là-bas, différents forums, agences, voyagistes... et bien vite un constat s’impose. Voyons peu, mais voyons cool.
On restera donc au Sud-est, essentiellement pour des considérations météorologiques, le Nord nous étant déconseillé en cette fin d’année. Mais aussi parce que nous n’avons pas envie de passer notre mois de vacances dans les aéroports.
Sydney, bien sûr mais Melbourne et Adelaïde (ma fille y a vécu 1 an en Working Holiday Visa) nous font de l’œil, avec la mythique Great Océan Road au milieu. Une seule incartade au programme cool, Ayers Rock, parce que pour moi il était inconcevable de revenir d’ Australie sans avoir tâter au Bush.
La méthode était aussi en discussion. Dans un premier temps, j’avais envisagé, comme dans mes rêves, l’ Australie en Camping-car, à minima en van. Mais les prix des locations, ajouté au fait que la majorité des campings (obligatoires pour stationner la nuit) envisagés étaient déjà complets (nous serons en pleines vacances d’été et l’Australien est un campeur dans l’Âme) me fera vite renoncer et passer à la formule Auto + hébergements, finalement plus économiques.
Un seul inconvénient, ça nous enlèvera de la spontanéité, la période nous enjoignant de réserver tous les hébergements. Mais avec le recul, et parce que ma collègue m’avait averti de prendre des hébergements avec cuisine, ce fût le bon choix, tant financier que d’intendance. Et on verra plus tard que ça n’empêche en rien les modifications de programme, fussent-elles imposées.
Bon, trêve de bla-bla, j’ai déjà beaucoup trop écrit, il est temps de foncer au cœur du sujet, en route vers notre porte d’entrée : Sydney !
| | | À: Montagnard74 · 24 mai 2025 à 18:14 Re: Australie 2025: à la découverte du 5ème continent Message 3 de 98 · Page 1 de 5 · 2 556 affichages · Partager Top un nouveau carnet ! Merci Bruno | | | À: Montagnard74 · 24 mai 2025 à 18:22 · Modifié le 26 mai 2025 à 18:39 Re: Australie 2025: à la découverte du 5ème continent Message 4 de 98 · Page 1 de 5 · 2 555 affichages · Partager Mais avant de vous relater nos premiers pas, un peu de géographie sur le parcours choisi et quoi de mieux qu’une carte pour illustrer cela : .
3 jours à Sydney puis deux à Jervis Bay, pour tâter de l’océan. Retour ensuite à Sydney pour découvrir les Blues Mountains, parce que je reste avant tout un montagnard. On arrive sur notre moment Bush avec 2 nuits à Ayers Rock, puis atterrissage à Melbourne pour 3 nuits. De là, on filera en auto vers Phillip Island, pour voir les pingouins puis, après un tour de ferry, en route vers la Great Océan Road, dont on ne pouvait pas faire l’impasse. 4 nuits sur celle-ci, avec un passage vers la nouvelle année, et nous remonterons vers Les Grampians National park, autre montagne au Nord de Port Fairy. 3 nuits sur Kangaroo Island, pour être absolument sûr d’en voir (des kangourous...), et trois autres nuits à Adelaïde. Retour une nuit sur Sydney pour être à l’heure pour grimper à bord de notre A380 du retour. .
J’en vois déjà qui me diront « c’est censé être cool, ça ? » mais admettez, qu’à l’échelle du pays, on aurait pu être mille fois plus speed... Allez, ceci dit, on passe aux premières lueurs du jour et notre arrivée en ville.
Pour accéder directement à la suite, cliquez ici: voyageforum.com/...=10710730;a=10710730 | | | À: Montagnard74 · 24 mai 2025 à 19:01 Re: Australie 2025: à la découverte du 5ème continent Message 5 de 98 · Page 1 de 5 · 2 543 affichages · Partager Les carnets s'enchaînent à un rythme frénétique en Haute-Savoie ! 
L' Australie est prévue mais quand nous serons tous les deux en retraite... (La durée du vol et la grandeur du pays me font prévoir un très long séjour...) | | | À: Montagnard74 · 24 mai 2025 à 19:03 Re: Australie 2025: à la découverte du 5ème continent Message 6 de 98 · Page 1 de 5 · 2 541 affichages · Partager Beau programme Bruno, je me régale d’avance 😋 | | | À: Attila · 24 mai 2025 à 19:14 Re: Australie 2025: à la découverte du 5ème continent Message 7 de 98 · Page 1 de 5 · 2 537 affichages · Partager Les carnets s'enchaînent à un rythme frénétique en Haute-Savoie ! 
L' Australie est prévue mais quand nous serons tous les deux en retraite... (La durée du vol et la grandeur du pays me font prévoir un très long séjour...)
Eh! Oui, nous aussi il nous faudra encore attendre quelques années car en effet, on ne peut pas y aller pour moins d’un mois | | | À: Montagnard74 · 24 mai 2025 à 19:32 Re: Australie 2025: à la découverte du 5ème continent Message 8 de 98 · Page 1 de 5 · 2 530 affichages · Partager Merci de votre venue les Miss !
Avant de cliquer sur « acheter » sur le site de Singapore Airlines, nous étions comme vous, tellement grand et tellement loin que nous attendrons la retraite...
Mais je peux pas résister à une bonne promo  et finalement les vols de nuit en A380 sont passés plus facilement que nous aurions cru... Quant à TOUT voir de l’ Australie, nous n’y pensions même pas en un mois. | | | À: Montagnard74 · 24 mai 2025 à 19:40 Re: Australie 2025: à la découverte du 5ème continent Message 9 de 98 · Page 1 de 5 · 2 526 affichages · Partager Quant à TOUT voir de l’ Australie, nous n’y pensions même pas en un mois.
Oui, je n'en doute pas. 
Même si j'y vais un jour, je n'en verrai qu'une petite partie. 
Mais je pense n'y aller qu'une fois. Je me souviens d'avoir parlé avec ma voisine sur un Paris Kuala Lumpur. Elle enchaînait sur l' Australie pour un vol de la même durée que celui déjà effectué. Je n'en pouvais déjà plus !
Je pense que si je dois me payer la classe affaire, ça sera pour l' Australie ! | | | À: Montagnard74 · 24 mai 2025 à 20:19 Re: Australie 2025: à la découverte du 5ème continent Message 10 de 98 · Page 1 de 5 · 2 512 affichages · Partager Hello Bruno Que de carnets aux 4 coins de la planète en ce moment !  C'est parti avec grand plaisir pour l Australie | | | À: Attila · 25 mai 2025 à 10:52 Re: Australie 2025: à la découverte du 5ème continent Message 11 de 98 · Page 1 de 5 · 2 467 affichages · Partager Moi, ce qui me freine sur cette destination, c'est le budget  tout a l'air hors de prix. Mais que de belles choses à voir !
Puisque on est dans la période du choix Bruno, la prochaine destination de l'hiver prochain est déjà calée ? | | | À: Montagnard74 · 25 mai 2025 à 22:35 Re: Australie 2025: à la découverte du 5ème continent Message 12 de 98 · Page 1 de 5 · 2 429 affichages · Partager Et beh, les fans de carnets de voyages peuvent dire merci à ton mollet blessé Bruno 😅! Mais j'ai la berlu ou je l'ai déjà vu passer ton carnet Australien 🤔? | | | À: Holigirl · 26 mai 2025 à 8:50 Re: Australie 2025: à la découverte du 5ème continent Message 13 de 98 · Page 1 de 5 · 2 405 affichages · Partager Moi, ce qui me freine sur cette destination, c'est le budget  tout a l'air hors de prix. Mais que de belles choses à voir !
On va pas se mentir, ce voyage sera notre numéro 1 en termes de budget, et pas que pour les vols !
Puisque on est dans la période du choix Bruno, la prochaine destination de l'hiver prochain est déjà calée ?
Alors cet hiver semble compromis (mais on y est pas) pour des raisons professionnelles mais on a déjà calé cet été 🤫 | | | À: Solene40 · 26 mai 2025 à 8:53 Re: Australie 2025: à la découverte du 5ème continent Message 14 de 98 · Page 1 de 5 · 2 404 affichages · Partager Et beh, les fans de carnets de voyages peuvent dire merci à ton mollet blessé Bruno 😅! Mais j'ai la berlu ou je l'ai déjà vu passer ton carnet Australien 🤔?
C’est vrai que la période est prolifique 
Je sais pas ce que tu as ramené du Kenya à fumer, mais ça doit être fort ! À part quelques photos disséminées par ci par là, ce carnet est un inédit ! | | | À: Montagnard74 · 26 mai 2025 à 11:32 · Modifié le 26 mai 2025 à 12:16 Re: Australie 2025: à la découverte du 5ème continent Message 15 de 98 · Page 1 de 5 · 2 385 affichages · Partager Part 1: Jour 1 à 8 : Sydney, Jervis Bay et Blue Mountains.Sydney Plutôt que de vous narrer ce voyage de manière chronologique, j’ai décidé de le poser de manière géographique, en le découpant selon les temps forts. L’arrivée à Sydney Airport se fera aux aurores, à 6h00 du matin précisément, Nous sommes Samedi, nous sommes partis de Genève Jeudi à 20h... Autant vous dire que malgré la beauté et la gentillesse du personnel de Singapore Airlines, malgré la beauté du jardin aux papillons de l’aéroport de Singapour, nous ne sommes pas frais après ces 20h de vol, 3h d’escale et 8h de décalage horaire... .
.
Surtout que ma première erreur sur ce voyage ne tardera pas à se produire. Hormis le fait qu’à Genève j’ai oublié dans la voiture de mon frère mon téléphone où TOUT est consigné, ainsi que mes papiers et CB (heureusement qu’il l’a vu rapidement et a fait demi-tour), j’avais, dans un souci d’économies et dans un objectif d’être au plus près du centre-ville (au Nord de Darlinghurst pour les puristes) réservé un RBNB dit « chambre partagée ».Un rooftop avec vue nous était promis, les commentaires étaient positifs, la communication semblait facile, l’espace immense, j’y ai donc booké nos 3 premières nuits, plus une pour nous assurer l’arrivée à 07h.
Ce choix là ne s’avéra pas être le bon. Les photos devaient être prises il y a 20 ans (y compris celle de notre hôte !), pour accéder au rooftop il fallait passer par sa chambre, l’espace exigu, la clim hors d’âge, la salle de bain antique, la communication inexistante, enfin rien n’allait ! Si ce n’était les 100€/ nuit décaissés, nous aurions opéré un demi-tour vers d’autres cieux plus cléments. Mais bon, on ne peut pas réussir à chaque fois l’effet Waouh et nous ferons contre mauvaise fortune bon cœur...
Nous réveillerons donc notre hôte à 08h après une rapide course via Uber. Une douche s’impose, un solide petit-déjeuner au bistrot d’en face et une petite sieste réparatrice et nous voilà partis à l’assaut de la ville !
.
Premier constat, il est 13h, il fait chaud à Sydney ! Très chaud même, nous quittions les frimas de l’hiver Haut Savoyard et le contraste est immense ! Nos pas nous dirigent d’abord vers un havre de quiétude et de vert, les Jardins Botaniques royaux de la ville où le nombre d’oiseaux nous surprend. Nos pas nous dirigent ensuite vers le symbole de la ville, si ce n’est du pays, l’opéra ! Nous déambulerons toute notre après-midi dans le secteur, de Circular Quay à The Rocks, en passant par Sydney Harbour Bridge et Millers point. L’ambiance est agréable, les gens sont sympas. Un œil rapide sur les cartes des restaurants me fait dire que le mois sera long financièrement, mais nous nous contentons d’un take away sur le pouce. Retour au bercail de bonne heure, le voyage se fait encore sentir... .
.
Aujourd’hui, c’est Dimanche, et le dimanche, c’est Baignade !  De bonne heure grâce au Jetlag, nous retournons au Quay pour emprunter un ferry, direction Manly. Ce renommé spot balnéaire est à 1/2h, au bout de la Baie de Sydney, face à la mer de Tasmanie. Il nous permet pour quelques dollars canadiens de traverser la baie et de découvrir l’immensité et surtout la diversité de la ville.
Accueilli par une distribution gratuite de canettes de Coca à la sortie du ferry (pas très Healthy tout ça !), nous irons jusqu’à Shelly Beach, autre spot du secteur, pour notre premier bain sécurisé. Je dis sécurisé parce qu’ici, tout se fait « ceinture et bretelles », et personne ne se risque à se baigner hors les limites fixées par les Coast guard ! Nous emprunterons tout de même un sentier (balisé of course !) qui nous mènera vers un point de vue sur cette plage du Sydney National Harbour Park. .
Retour par le ferry après une bonne douche au bord de la plage, nous continuerons en fin d’après midi notre découverte de la ville, non sans avoir emprunté une autre ligne de ferry qui nous amènera vers Lavender bay, Barangaroo et Balmain. Le temps est couvert, les températures supportables, nous terminerons la journée dans les rues piétonnes, Queen Victoria Building, Westfield et St Mary’s cathedral qui nous accueillera pour un Christmas Event, rassemblement public avec concert et food truck autour de celle-ci. Bilan de la journée : 22 km de marche !
Mais qu’à cela ne tienne, on remettra ça le lendemain... Journée découverte des plages de Sydney aujourd’hui. Qui démarrera par Bondi Beach, plage mythique avec sa piscine ultra instagrammée, que nous atteindrons par le bus. Il est tôt, la plage est déserte. L’objectif du jour est d’atteindre Cogee beach par le « Coastal walk », promenade (très) aménagée le long de la mer. Mais nous avons négligé l’aspect température et les 8 kms de marche se transformerons en épreuve sur le final, heureusement ponctué de bains sur les différentes et magnifiques criques qui le bordent.
Après un repos au logement, nous tenterons une soirée au centre-ville mais un constat s’impose, les soirées Australiennes se terminent tôt ! Au final, 24 km de marche aujourd’hui, ça promet pour la suite ! | | | À: Montagnard74 · 26 mai 2025 à 11:59 · Modifié le 26 mai 2025 à 13:41 Re: Australie 2025: à la découverte du 5ème continent Message 16 de 98 · Page 1 de 5 · 2 375 affichages · Partager Et puisque chaque message est bridé à 10 photos, Je vous en remets quelques unes ici :
Jardins botaniques
Pas facile à garer celui-là !
Balmain East
Queens Victoria Building
Bondi Beach
LA piscine !
| | | À: Montagnard74 · 26 mai 2025 à 13:56 · Modifié le 27 mai 2025 à 9:00 Re: Australie 2025: à la découverte du 5ème continent Message 17 de 98 · Page 1 de 5 · 2 351 affichages · Partager Jervis Bay
Repos pour les mollets aujourd’hui, nous prenons notre premier véhicule ! Réservé via Booking pour 6 jours, il nous permettra de faire la boucle Jervis Bay, Blue Mountains Sydney en totale autonomie. Moins cher que les véhicules proposés (153€), j’avais sélectionné une « Secret Car » pour ce premier périple. En fait, ils vous donnent ce qu’ils ont dans la catégorie en stock, ce qui leur fait des économies de transfert. Initialement, c’est une Renault Arkana qui m’était destiné mais le choix m’était laissé, c’est donc vers un VW Troc que je me déciderais, ne voulant pas visiter l’ Australie en Renault, ça casse le mythe ! .
Petite aparté sur la conduite ici. La manière dont conduisent les gens dans un pays en dit beaucoup sur leur façon de vivre (un petit coucou à nos amis de Naples !). Bien sûr, elle se fait à gauche mais ça, j’ai l’habitude et je ne crains pas. Conduire en Australie est assez facile, les routes sont belles et les Australiens sont, comme pour tout, très respectueux des règles. Mais les règles sont les règles et si c’est limité à 110km/h, tu ne roules pas à 90, ni à 115, sous peine d’appels de phares (à minima !). Et si la limitation est à 100 sur une route que tu qualifierais de départementale en France, tu roules également à 100, même si le prochain panneau t’indique de faire attention à la vie sauvage ! Vie sauvage que nous aurons d’ailleurs souvent croisé par le nombre de kangourous écrasé sur le bord... Alors, ma théorie n’est pas qu’il y a beaucoup d’accident (quoique) mais qu’en fait, ils ne débarrassent pas les cadavres et que si tu trouves beaucoup d’animaux morts mais à tout stade de décomposition, ce qui choque au final... .
Non, le père Noel ne se sert plus de rennes... .
Mais la Grand Pacific Drive, que nous emprunterons aujourd’hui, est une belle autoroute qui longe la côte jusqu’à Huskisson, petite station balnéaire de la baie, aux portes du Booderee National Park.
.
Une fois installés dans notre motel efficace mais sans aucune prétention, Il est temps d’explorer le parc, le lendemain. Je laisse mon guide vous vanter celui-ci : « Les eaux cristallines rencontrent de belles plages de sable blanc, tandis que les hautes falaises surplombent le majestueux Océan Pacifique. Le parc national abrite une faune indigène extraordinaire et est orné de vastes jardins botaniques. Le saviez-vous ? Ces jardins botaniques sont les seuls appartenant à des aborigènes en Australie ! » Et c’est vrai que les deux jours passés à visiter le parc, tantôt à pied, tantôt en voiture, nous a fait rencontrer nos premières familles de Kangourous mais aussi de nombreux oiseaux, des serpents (enfin, leurs mues) et de magnifiques plages immenses et désertes. Une belle escapade très peu fréquentée mais qui a tenu toutes ses promesses.
Eh oui, ils sont bien là !! | | | À: Montagnard74 · 26 mai 2025 à 14:16 · Modifié le 26 mai 2025 à 18:42 Re: Australie 2025: à la découverte du 5ème continent Message 18 de 98 · Page 1 de 5 · 2 341 affichages · Partager Blue Mountains
250 kms de nationales aujourd’hui pour atteindre Katoomba, haut lieu du tourisme de randonnée des Blue Mountains, à 1000 m d’altitude. La route est belle, ponctuée d’arrêts Cascades et lockout (point de vue) et c’est en fin d’après-midi que nous atteindront notre Auberge de Jeunesse (en chambres et sdb privatives !) réservée pour 2 nuits. Auberge de jeunesse très propre et très conviviale, avec des espaces communs très grands, ce qui nous permettra de préparer nos repas, les notes (trop) salées des restaurants commençant à nous énerver un peu... Les Blue Mountains, classées au patrimoine mondial de l’Unesco, sont nommées ainsi en raison de la prédominance de l’Eucalyptus dans ses immenses forêts, eucalyptus dégageant le matin et le soir des vapeurs bleutées.
.
Plus de 140 Km de sentiers balisés parcourent le site, mais nous nous contenterons des plus beaux : Three sisters, bien sûr, accessibles depuis un promontoire, mais aussi et surtout le Grand canyon, rando de plus de 5 heures emblématique du secteur, plongée à plus de 200m dans les méandres de la forêt tropicale. .
.
Nous parcourrons plus de 30 km de sentiers pendant ces 3 jours sur l’un des plus beaux sites que nous croiserons en Australie (mais c’est certainement mon Adn de montagnard qui parle)... J’ai regretté (un peu) l’aspect « aménagé » des sites, chaque chemin emprunté étant ultra balisé, ultra bordé, ultra protégé... On est loin de nos sentiers de montagne mais cela permet certainement à tous de marcher en toute sécurité et nous sommes, on le sait, dans un pays aux règles « anglo-saxonnes » et sur des chemins ultra-fréquentés.
.
Retour à Sydney par les montagnes, avec un arrêt à Bilpin, petit bourg pittoresque sur la route du mont Wilson où se déguste, d’après mon guide, les meilleures Pies (tourtes salées et sucrées, typiques du pays) de toute l’ Australie ! Et je valide !
Pas d’ambiguïté, la photo est trompeuse, ce sont des parts individuelles ! 
Arrivée à 21h, dans un hôtel réservé proche de l’aéroport, nous ne ferons pas de vieux os, demain départ pour Ayers Rock, avec un vol de 3h30 pour un autre temps fort de notre périple : Uluru. | | | À: Montagnard74 · 26 mai 2025 à 15:15 · Modifié le 26 mai 2025 à 18:46 Re: Australie 2025: à la découverte du 5ème continent Message 19 de 98 · Page 1 de 5 · 2 325 affichages · Partager Part 2 : Uluru et Ayers Rocks
Bien que court (2 nuits), notre séjour à Uluru fut marquant à tous points de vue.
Climatiquement d’abord, parce que c’est là que nous rencontrerons les plus fortes chaleurs, avec des pointes à 45° en pleine journée.
Ethnologiquement, parce que du fait de son caractère sacré, Uluru est considéré comme le berceau du monde Aborigène. Le site est d’ailleurs géré par la communauté aborigène, enfin, sur le papier...
Financièrement enfin (il faut aussi en parler !) parce qu’à tout moment dans ce site au milieu de nowhere, vous êtes captifs de l’infrastructure locale et ils le savent...
Le pic de saison à Uluru est en hiver, de juin à Aout, quand les températures sont plus clémentes. Mais je ne me voyais pas découvrir l’ Australie sans tâter de la terre rouge. J’avais donc réservé en amont sur le site dédié nos deux nuits plus une série d’activités obligatoires sur ce lieu chargé d’Histoire et de Religiosité. .
Car pour les peuples aborigènes Anangu, Uluru est un site profondément sacré, imprégné des histoires du Temps du rêve, qui racontent la création du monde et de leurs ancêtres. Histoire humaine remontant à des dizaines de milliers d’années, en attestent les nombreuses peintures rupestres découvertes.
Nos 3 jours sur place ont été 3 jours hors du temps. Arrivés vers midi, ça n’est qu’en fin d’après-midi que la chaleur écrasante nous laissa un peu de répit, malgré la piscine.
Notre première activité fut artistique avec, après un coucher de soleil magique sur le ciel du Bush, la visite nocturne de « Field of Light », installation spectaculaire créée en 2016 par un artiste britannique (Bruce Munro), composée de 50 000 tiges surmontées de sphères de verre illuminées, qui s’épanouissent et créent un paysage de lumières douces ondulant à travers le désert. L’œuvre, censée être éphémère, a été prolongé en raison de sa popularité.
Après ce spectacle magique pour nos 5 sens, le réveil fut matinal puisque c’est à 4h qu’un minibus vint nous chercher pour contempler le rocher au lever du soleil, autre claque sensorielle qui se conclura par un petit déjeuner pris dans le désert.
La journée se poursuit tambour battant puisque dans la foulée, le ranger qui nous a été affecté nous fera faire le tour du rocher avec moults arrêts et explications sur le site. Retour à 13h à l’hôtel, la fin d’après-midi sera plus calme au bord de la piscine.
Lendemain matin, visite pédestre seuls cette fois, démonstration et cours de Didgeridoo, instrument symbolique de la culture aborigène et préparatifs pour le retour, l’avion est à 14h. | | | À: Montagnard74 · 26 mai 2025 à 16:01 Re: Australie 2025: à la découverte du 5ème continent Message 20 de 98 · Page 1 de 5 · 2 314 affichages · Partager Part 3 : Du 24 au 29 Décembre : Melbourne et Phillip Island
Melbourne
Retour à la civilisation, c’est à 18H40 que le vol Virgin Australia VA1682 nous déposera à Melbourne. 3 nuits en appart-hôtel en plein centre.
La découverte de Melbourne est un choc. Autant Sydney nous a paru lisse, autant Melbourne, mégalopole de plus de 5 millions d’habitants (autant que Sydney), est faite d’un melting pot ethnique que vous percevez tout de suite en arrivant. Indiens, Chinois, Slaves, Grecques, italiens, la rue est une véritable ode à la diversité !
D’autant que nous sommes le 24 et qu’il semble que toute l’ Australie s’est donné rendez-vous ici en ce soir de réveillon. Réveillon que les Australiens ne fêtent pas comme nous, l’heure n’est pas au banquet mais plutôt à la contemplation des illuminations le long de la Yarra River. L’ambiance est électrique, impressionnante, et la foule immense... jusqu’à minuit ! Où il semble que quelqu’un a sonné la fin de la recré, en 1/2 h tout le quartier se vide. Et nous avec ! .
.
Les deux jours suivants (et les deux nuits) seront consacrés à la découverte de la ville, grâce à son tramway gratuit : son jardin botanique splendide, ses nombreux monuments, pas ses musées car, le jour de Noel et le lendemain, tous les édifices publics sont Off. Nous en profiterons pour déambuler à la recherche du Street Art, véritables œuvres d’art dont Melbourne se targue d’être la capitale. Un peu de shopping, dont le fabuleux Marché Queen Victoria qui recèle de fabuleux trésors culinaires.
Melbourne est vivante, Melbourne est grouillante, et on adore Melbourne !! .
| Carnets similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 687 visiteurs en ligne depuis une heure! |