Nogir · 9 décembre 2010 à 7:52 22 messages · 6 participants · 5 656 affichages | | | | Bonjour, pour information, il y a un nouveau bateau (moderne) reliant Soanierana-Ivongo à Ste Marie, le Melissa express. Aux mêmes horaires que les autres du lundi au vendredi. Par contre, le samedi il relie Soanierana-Ivongo à Mananara et Maroensetra, départ 5 heures matin. Et le dimanche sens inverse. Pratique si on veut éviter la piste difficile. melissaexpress1@gmail.com, cordialement, | | | Bonsoir Nogir C'est une bonne nouvelle réjouissante, à bientôt pour le baptême  misaotra tompoko | | | bonsoir,
Il y a eu toujours eu des navettes de sonierana à ste marie, mais pour se rendre à Diégo, y aurait il un moyen direct par la mer pour éviter de redescendre à tana ? A ma connaissance en octobre, on m'avait signalé des cargos qui mettent un temps fou et pas trop sûrs. | | | Il y a eu toujours eu des navettes de sonierana à ste marie
ça je le savais depuis quinze ans seulement... Je signalais un NOUVEAU bateau. | | | mais pour se rendre à Diégo, y aurait il un moyen direct par la mer pour éviter de redescendre à tana ? A ma connaissance en octobre, on m'avait signalé des cargos qui mettent un temps fou et pas trop sûrs.
et l'avion, ce ne serait pas plus judicieux ? | | | bonsoir,
Il y a eu toujours eu des navettes de sonierana à ste marie, mais pour se rendre à Diégo, y aurait il un moyen direct par la mer pour éviter de redescendre à tana ? A ma connaissance en octobre, on m'avait signalé des cargos qui mettent un temps fou et pas trop sûrs.
Bonjour,
C'est qui "ON"? Les cargos fantômes partent d'où? C'est long comment un temps fou et ils sombrent où exactement?
Mais je suppose que tu veux parler de boutres qui transportent des marchandises entre Tamatave et la partie N/E de Madagascar. Pour tous ceux qui n'ont pas le temps et qui ne veulent pas voyager "à la malgache" je conseille l'avion pour rejoindre Diego. Pour les autres il faut se débrouiller avec tout ce qui roule ou flotte pour rejoindre Maroantsetra (d'où on peut traverser Masola à pied pour reprendre des pistes puis de routes pour Diego). Depuis Sonierana Ivongo, Manompana et Mananara on peut aussi se débrouiller pour trouver une embarcation pour Sainte Marie. Les boutres ne sont pas de navires de croisière, les escales dépendent des marchandises à charger ou à décharger et l'état et confort à bord est "rustique". | | |   salut claude, de retour ? | | | Salut Gégé,
Oui, j'ai pas mal baroudé les dernières semaines et la je me pose un peu à Antsirabe. A bientôt j'espère | | | oui, nous partons mi juin pour 3 mois, enfin ! ça me manque.... bises a vous deux....gégé | | | Bonsoir
Acer, grosso modo, a tout expliqué: pour ces cargos tout se passe uniquement par connaissance (en toute amitié) d'un des officiers de marine qui voudra bien vous faire profiter de la traversée, mais ça se fait de moins en moins. | | | Bonsoir je vois que vous connaisez bien mada je suis en train de voir pour partir avec un ami soit sur st marie ou nosy bé à voir pouvez vous me dire si pour des trentenaire il y a moyens de faire la fete boite de nuit etc... merci d avance pour votre réponse amicalement christophe | | | eh vlan, encore un peu, monsieur le surfeur qui recherche a partir sur nosy be encore et toujours, et a l'affut des filles faciles, meme question sur d'autres forums... c'est quelque chose ! si a 30 ans on ne se prend pas en charge....; Vous deviez partir a mada il y a quelques mois, avec les memes questions, la fête, les filles...; C'est lassant. | | | bonsoir,
"On " je me suis rendue moi même au port de Tamatave. Boutre ou pas boutre, je n'en sais rien. J'ai refait la même demande une fois à Ste marie au port, à savoir s'il y a un moyen de rejoindre Diégo par la mer; Là c'était possible, le cargo (et ce n'était pas une boutre) était prêt à partir mais moi comme je venais à peine d'arriver à ste marie, j'ai refusé l'offre. | | | bonsoir,
ça se fait peut être de moins en moins, mais moi on me l'a proposé à ste marie pour rejoindre Diégo pas plus tard qu'octobre dernier. | | | Bonsoir,
Il y a des liaisons maritimes de Tamatave à Diego avec des boutres (ou petits cargos si tu veux) qui font du cabotage sur la côte est et sainte marie, comme Karakory t'avait dit hier il faut d'abord convaincre des gens pour qu'ils t'acceptent à bord et si il y a accord accepter aussi les conditions de confort et de durée ensuite. Si c'est toi "ON" et que tu connais déjà la réponse pourquoi tu poses la question? | | | eh vlan, encore un peu, monsieur le surfeur qui recherche a partir sur nosy be encore et toujours, et a l'affut des filles faciles, meme question sur d'autres forums... c'est quelque chose ! si a 30 ans on ne se prend pas en charge....; Vous deviez partir a mada il y a quelques mois, avec les memes questions, la fête, les filles...; C'est lassant.
sALUT Gégé,
Intervenir sur ce forum devient laborieux & lassant, le lire au deuxième ou troisième degré m'amuse parfois. Que vogue la navette, le boutre ou le cargo-je vais me coucher! | | | bonsoir, oui je ne connais pas toutes les régions de l'île bien que je sois originaire de mada. Voilà pourquoi cette année j'ai refait une partie de la côte est et découvert ste marie, diégo et nosy bé Ste Marie c'est plus calme que nosy bé où c'est très très chaud pareil qu'à Diégo; Tout dépend de ce que vous recherchez vraiment. C'est mon constat lors de mon séjour septembre/octobre. Vous avez dû avoir de nombreuses réponses et de points de vue différents sur ce site.
Cordialement | | | salut claude eh oui, c'est pourquoi je viens moins souvent aussi, bonne nuit, a bientôt. gégé. | | | salut, le surfeur ne recherche que des filles faciles et il veut soit aller a mada, soit en thaîlande pour faire la bringue, la culture, l'art et les us sont insignifiants pour lui, il nous bassine depuis des mois avec ses fantasmes. je m'avance a dire que Mada n'a que faire de ce genre de personnage que l'on peut qualifier de ratsy..... | | | re c'est peut être déjà évoqué ici : l'endroit où il y a bcp de kitesurfeurs c'est à la baie des sakalava aux environs de diégo
amicalement | Discussions similaires sur Madagascar: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 512 visiteurs en ligne depuis une heure! |