Nouvelle règlementation liquide duty free en partance de Pointe-à-Pitre Marcalamar · 23 mars 2014 à 3:58 5 messages · 3 participants · 4 447 affichages | | | | 23 mars 2014 à 3:58 Nouvelle règlementation liquide duty free en partance de Pointe-à-Pitre Message 1 de 5 · 4 442 affichages · Partager Bonsoir  Nous quittons lundi la Guadeloupe pour Toulon avec escale à Orly après y avoir passé 18 jours de rêve. Nos bagages de soute ont atteint le poids maximum. Apparemment la reglementation a changé depuis le début de l'année pour certains vols (europe, france entre autre) et j'ai cru comprendre que des bouteilles achetées en duty free sont autorisées en bagage cabine même si il y a un changement d'avion (pour nous escale à Orly avant de repartir sur le sud) à partir du moment où le sac est scellé et le ticket de caisse du duty free apparent. Quelqu'un pourrait il me dire si c'est valable en partance de Pointe à pitre et si on peut acheter du rhum à l'aéroport sans se le faire confisquer à parisMerci pour vos réponses Marcalamar | | | Annonce · Sponsorisé | | | Aucun souci Le mois dernier je suis rentré de Guadeloupe après 15 jrs de vacances, j'ai rapporté 5 litres de rhums acheté au Duty free de l'aéroport mon épouse 2 litres, j'avais un changement d'appareil à Orly pour Lyon le lendemain ya eu aucun problème au passage sécu en guada n'y Orly n'y lyon, donc part tranquille. Bon retour | | | Bonjour, A partir du moment où le sac est scellé et le ticket de caisse du duty free apparent, vous ne serez pas inquiété au second contrôle à Orly lors de votre correspondance pour Toulon. En janvier dernier, nous avions acheté des liquides au duty free de Fort de France... lors du transfert à Orly, nous les avons déclarés au contrôle et tout s'est bien passé. NB : normalement le règlement des douanes en matière d'alcool est : 1L/personne. Après dans la pratique, il y a une certaine tolérance... perso, je ramène 4L/bagage en soute | | | À: Fanzi · 23 mars 2014 à 12:22 Re: Nouvelle règlementation liquide duty free en partance de Pointe-à-Pitre Message 4 de 5 · 4 349 affichages · Partager Bonjour  Merci à Pacha25 et à Fanzi pour leur réponse. J'avais eu vent de l'info mais j'ai préféré avoir confirmation Marcalamar | | | De rien | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |