Salut Mathilde...
Je viens de tomber sur ton post. Je crois que je t'avais déjà envoyé un message y a quelques temps en te disant que j'allais surement faire un petit périple dans ton beau pays.
Voici l'itinéraire que je devrais emprunter normalement:
Départ de
Martigny puis remontée de la vallée du
Rhône jusqu'au belvédère du glacier via le col de la Furka. Entre temps je pense faire qq incursions dans des vallées perpendiculaires (val d'Hérens, val d'Anniviers,
Zermatt....d'ailleurs que me conseilles-tu comme endroit..?). Ensuite je prendrai la direction du col de Grimsel vers Meiringen pour rejoindre Rosenlui et
Grindelwald. Un pti tour au pied de l'Eiger je pense puis je traverserai
Interlaken pour rejoindre une petite route qui longe le lac de Thoun par les hauteurs (j'ai vu ça sur un site...). Ensuite je me dirigerai vers
Gstaad pour rejoindre
Martigny (je sais pas quelle route exactement...si t'as une bonne idée).
Combien de jours me faudrait il à ton avis pour boucler ce joli tour sachant que je peux faire je pense au moins 80 km par jour (j'ai une bonne forme physique et suis habitué à monter des cols) ?
J'ai vu que tu indiques qu'il existe des cartes (nouvelles ou pas j'en sais rien...). Que me conseillerais tu d'acheter pour mon périple si j'ai besoin d'en acheter bien entendu ? Si j'en achète, où puis-je en trouver (
France,
Suisse sur place...sur internet...?)
Merci pour tes réponses éclairées. Au plaisir de te lire. Bye. Fred