|  |  |
 | | | | Fiana · 23 février 2009 à 11:01 21 messages · 8 participants · 6 307 affichages | | | | 23 février 2009 à 11:01 Des nouvelles de Madagascar (23 février 2009) Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 5 721 affichages · Partager Bonjour à tous, je rentre de mada où je suis restée 15j avec mon époux et mes fils nous allions voir notre fille qui vit à fianarantsoa. Tout s'est bien passé, 1900kms en taxi brousse même de nuit. A tana peu d'émeutes, à Fianar (tirs à blanc pour disperser des manifestants. De retour samedi à tana rien de particulier. Nous avons eu plus de souci avec Air France qui s'est permise de déplacer nos départs et retours sans préavis. Après avoir refusé de reporter notre voyage pour Pâques. Ce 4ème voyage nous a encore confortés dans le fait que nos amis malgaches sont toujours accueillants et admirables meme en temps de crises et nous ne pouvons que les soutenir dans leurs difficultés en attendant des jours meilleurs - bon courage. | | | À: Fiana · 23 février 2009 à 11:08 Re: Des nouvelles de Madagascar (23 février 2009) Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 5 713 affichages · Partager Bonjour à tous, je rentre de mada où je suis restée 15j avec mon époux et mes fils nous allions voir notre fille qui vit à fianarantsoa. Tout s'est bien passé, 1900kms en taxi brousse même de nuit. A tana peu d'émeutes, à Fianar (tirs à blanc pour disperser des manifestants. De retour samedi à tana rien de particulier. Nous avons eu plus de souci avec Air France qui s'est permise de déplacer nos départs et retours sans préavis. Après avoir refusé de reporter notre voyage pour Pâques. Ce 4ème voyage nous a encore confortés dans le fait que nos amis malgaches sont toujours accueillants et admirables meme en temps de crises et nous ne pouvons que les soutenir dans leurs difficultés en attendant des jours meilleurs - bon courage.
Bonjour!!!!!!!!!!!
Donc pas de pbl apparament avec les taxi brousse et concernant les hôtels y en t il bcp de fermer !!!
Merci | | | À: Fiana · 23 février 2009 à 11:13 Re: Des nouvelles de Madagascar (23 février 2009) Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 5 705 affichages · Partager merci pour les news 1900 km de taxi brousse en 15 jours est ce bien raisonnable   a plus | | | À: Tamerlan95 · 23 février 2009 à 11:22 Re: Des nouvelles de Madagascar (23 février 2009) Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 5 694 affichages · Partager Rebonjour, Tous les hôtels étaient ouverts et comme la période n'est pas trop touristique en temps normal, nous étions souvent les seuls vahzas!! A tuléar le restau hotel l'escapade était fermé pour congés réouverture en mars. A tana nous étions au Mercury A Ifaty au Maguily sur la plage. Il faut que j'avoue dans certaines villes, il manque certaines denrées dues au pillage, comme le beurre et le lait!! mais ce n'est pas grave - vive les produits dérivés du zébu - à + | | | À: Jipi · 23 février 2009 à 11:29 Re: Des nouvelles de Madagascar (23 février 2009) Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 5 686 affichages · Partager Bonjour, Quand on aime on ne compte pas (les kms) pour rejoindre ma fille!!! Tana - Fianar - Tuléar - Ifaty - Fianar - Tana - à + | | | À: Fiana · 23 février 2009 à 11:33 Re: Des nouvelles de Madagascar (23 février 2009) Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 5 681 affichages · Partager oui pas mal en 15 jours mais a fianar ou j ai bcp de connaissance : chez dom, panda, cotso, et trois autre hotels sont quand meme fermes depuis 15jours !!! (source un patron d hotel ferme) a plus | | | À: Jipi · 23 février 2009 à 11:39 Re: Des nouvelles de Madagascar (23 février 2009) Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 5 672 affichages · Partager Et non excuses moi mais j'ai diné et déjeuné chez les trois !!! Et c'était excellent Chez Dom, au Panda (c'est ma fille qui a repeint la salle du resto) et chez Michèle au cotoyannis nous y étions mardi dernier. Effectivement certains jours c'était fermé mais dans l'ensemble je pense que c'est plus une question de manque de touristes que d'évènement - à+ | | | À: Fiana · 23 février 2009 à 11:43 Re: Des nouvelles de Madagascar (23 février 2009) Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 5 664 affichages · Partager salut le panda et michele (cotso) ont dut ferme depuis j ai tel vendredi dernier a fianar les deux sont fermes pour 15 jours!! (info de tantely et nono) de meme que le tsara guest l arinofy et un hotel pres du bazar be news de vendredi aprem !! mais c est sur que c est le manque touriste lui meme du aux evenements a plus | | | À: Jipi · 23 février 2009 à 16:31 Re: Des nouvelles de Madagascar (23 février 2009) Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 5 542 affichages · Partager Salut à tous je rentre également de Mada. Certains hotels sont fermés faute de touriste mais on trouve facilment à se loger. Y a qu'a demander !!! Que se soit sur Nosy Be ou Diego, les trajets en taxi-brousse, mini bus, se passent sans problèmes. La vie est calme et les malgaches toujours aussi accueillants et souriants malgré les problèmes qu'ils rencontrent (pas de touriste, pas d'argent, difficulté d'etre approvisionné en nourriture). Les pénuries de riz, de farine, de lait sont très présents et plus particulièrement sur la Grande Terre.
Bon voyage à ceux qui parte, il n'y a rien à craindre !!!! | | | À: Doradol · 23 février 2009 à 16:49 Re: Des nouvelles de Madagascar (23 février 2009) Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 5 524 affichages · Partager merci de l info oui je comprends cela c est sur j espere que la crise va se terminer bientot mais pour les touristes l annee ne va pas etre terrible a plus | | | À: Fiana · 23 février 2009 à 17:35 Re: Des nouvelles de Madagascar (23 février 2009) Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 5 227 affichages · Partager Salama !
A Ifaty au Maguily sur la plage.
Vous avez apprécié le Mangily ? | | | À: Miroku · 23 février 2009 à 17:49 Re: Des nouvelles de Madagascar (23 février 2009) Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 5 217 affichages · Partager Bonjour, Oui nous avons apprécié, nous sommes arrivés très tard en taxi brousse vers 21h un chauffeur est venu nous chercher (6 personnes) les bungalows sympas et aucun autre touriste en vue, nous avons pris nos repas sur place; nous sommes allée=s déjeuner à la voile rouge mais nous avons été un peu déçus. Par contre nous avons choisi un pêcheur sur la plage pour sortir en mer en pirogue et pique niquer sur la plage avec sa famille, alors que les hotels proposent des sorties très chères!!! il faut oser négocier directement avec les habitants et profiter pleinement de ces moments familiaux - à + | | | À: Fiana · 23 février 2009 à 19:25 Re: Des nouvelles de Madagascar (23 février 2009) Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 5 180 affichages · Partager Merci Claudine, Enfin des nouvelles moins tristes, ça me rasure que le reste du pays soit moins touché que la capital. Cordialement Marc | | | À: Fiana · 23 février 2009 à 20:05 Re: Des nouvelles de Madagascar (23 février 2009) Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 5 165 affichages · Partager voir le post sur la province de karakory sur le post de l armement il y a plein de manif !! mais les km en taxi brousse t on fatigue donc la journee tu as du bien dormir a plus | | | À: Fiana · 23 février 2009 à 23:06 Re: Des nouvelles de Madagascar (23 février 2009) Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 5 068 affichages · Partager Bonsoir Claudine,
Merci pour votre réponse. Faites pas attention à tous les grincheux qui trainent sur ce forum 
Non le Mangily je connais, j'y suis allé en 2006 et je voulais juste savoir si cela avait changé, j'avais trouvé ça pas mal aussi et la ballade avec le pécheur et le repas pris sur la plage j'en ai gardé un très bon souvenir 
Le principal est que votre voyage vous ai plu !
Veloma ! | | | À: Miroku · 24 février 2009 à 7:52 Re: Des nouvelles de Madagascar (23 février 2009) Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 5 008 affichages · Partager salut d un des grincheux precise moi ou je dis une contre verite merci !!! ma vision de mada ne se limite pas a morondava et tuleara plus | | | À: Miroku · 25 février 2009 à 8:19 Re: Des nouvelles de Madagascar (23 février 2009) Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 4 892 affichages · Partager salut miroku
salut d'un 2eme grincheux mais je ne suis pas nain jeux de nains jeux de vilain
bon aparament penurie sur les laitages et personne ne parle de thb en reste t'il 
bisous a tes chevres a tu des toilettes sèchent dans le fond de ton jardin | | | À: Qsf · 25 février 2009 à 22:19 Re: Des nouvelles de Madagascar (23 février 2009) Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 4 827 affichages · Partager Salut Qsf
as tu des toilettes sèches dans le fond de ton jardin
Comment t'as deviné que c'était mon rêve ? 
Bon pour en revenir au sujet j'espère quand même que tu pourra aller bruler un peu d'essence en Mars sur la Grande Ile  je suis comme toi rien ne sert de sombrer dans le catastrophisme ambiant certes la situation est tendue mais je préfère espérer qu'elle va évoluer dans le bon sens plutôt que le contraire | | | À: Miroku · 26 février 2009 à 8:53 Re: Des nouvelles de Madagascar (23 février 2009) Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 4 791 affichages · Partager salut miroku
bien sur que ça va aller dans le bon sensil y a pas de raison
 a plus bisous a tes chevres | | | À: Jipi · 26 février 2009 à 19:09 Re: Des nouvelles de Madagascar (23 février 2009) Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 4 756 affichages · Partager re-bonsoir,
precise moi ou je dis une contre verite merci !!! ma vision de mada ne se limite pas a morondava et tuleartu parle de plein de manif....arrête de lire tous ces forums, viens donc sur place, car tes soit disant connaissances ny pirenina sont vraiment illusoires...tu induis souvent les participants sur des erreurs....viens apprendre le pays, tu y rencontreras la sagesse et tu feras moins de nombrilisme | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 797 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |