|  |  |
 | | | | Enfin de retour, des nouvelles fraîches de Madagascar? Madaevasion · 2 août 2009 à 20:21 · Une photo 13 messages · 10 participants · 2 102 affichages | | | | 2 août 2009 à 20:21 Enfin de retour, des nouvelles fraîches de Madagascar? Message 1 de 13 · 2 077 affichages · Partager Bonsoir à tous, me revoilou !!!!! Alors pour votre info à tous, à Mada c'est pas la panique !... Tout va bien, vous pouvez venir, rien n'à vraiment changé !... Sauf l'essence qui à augmeté, comme le riz et des PPN !.... Mais c'est gérable !... J'ai juste perdu 15 kg en 6 mois!... Le pont entre Tamatave et foulpointe est provisoire, il s'en construit un en béton à 2 pas ! Les rue de Tamatave sont regoudronnées et la route de l'aéroport est belle jusqu'au bout !.... Pour les infos, je ne fais pas de politique, alors !.... Je n'en parlerai qu'en privé, mais c'est pas la joie, mais c'est pas la galère non plus !... Les Malagasy s'en tapent !... (pas tous) On repart en Octobre, pour 6 mois environ.... Toujours région de Tamatave, Foulpointe... Il y à de nouveaux hotels, et bungalows sur Fénérive et à Mahambo !...
Bonne soirée Image attachée: | | | Salut, pour les aventuriers, une navette existe entre Manompana et Lokinsky à ste-Marie. | | | À: Nogir · 3 août 2009 à 19:39 Re: Enfin de retour, des nouvelles fraîches de Madagascar? Message 3 de 13 · 1 897 affichages · Partager merci pour les news, de toute façon, la situation et la crise ne concerne que de ceux qui y s'y mêle, n'est ce pas?
que j'aimerai perdre autant de kilo que toi,...lol
a+++ | | | À: Mimmikely · 3 août 2009 à 19:48 Re: Enfin de retour, des nouvelles fraîches de Madagascar? Message 4 de 13 · 1 894 affichages · Partager Euh, je crois qu'il y erreur pour le destinataire de la réponse ! Moi aussi j'aimerai perdre des kilos. La crise concerne surtout les malgaches qui en souffrent, et qui ne s'en mêlent pas forcément. | | | À: Nogir · 3 août 2009 à 19:59 Re: Enfin de retour, des nouvelles fraîches de Madagascar? Message 5 de 13 · 1 888 affichages · Partager Euh, je crois qu'il y erreur pour le destinataire de la réponse !
Enfin bon, je pense que ça te dérange pas qu'elle se soit trompée de destinataire... Sur un malentendu...  | | | À: Nogir · 3 août 2009 à 20:22 Re: Enfin de retour, des nouvelles fraîches de Madagascar? Message 6 de 13 · 1 879 affichages · Partager dzl, c'etais destiné a madevasion lol | | | À: Nogir · 3 août 2009 à 20:38 Re: Enfin de retour, des nouvelles fraîches de Madagascar? Message 7 de 13 · 1 875 affichages · Partager Bonsoir, J'ai fait la traversée de la Cocoteraie à Sainte-Marie vers Manompana avec le bateau d'un ami l'année dernière. Pouvez-vous m'en dire plus sur cette navette ?? Qui s'en occupe ?
merci, bien amicalement. | | | À: Mpandeha · 3 août 2009 à 22:40 Re: Enfin de retour, des nouvelles fraîches de Madagascar? Message 8 de 13 · 1 852 affichages · Partager Bonsoir,
J'avais fait la traversée en novembre avec un petit boutre poussé par un moteur hors bord poussif, confortablement avachi sur les sacs de riz, aucun soucis. Je ne pense pas que depuis il y a une navette régulière mais qui sait, ça bouge vite même en brousse. | | | À: Mpandeha · 4 août 2009 à 0:33 Re: Enfin de retour, des nouvelles fraîches de Madagascar? Message 9 de 13 · 1 835 affichages · Partager bonsoir,
possible que c'est l'un des deux frères, ming ou gaston à moins que c'est Timo, ex de la crique qui s'est construit un beau bateau | | | Bonjour je rigole!!!!:) Tout va bien, vous pouvez venir, rien n'à vraiment changé ! OUI ET SA RISQUE PAS:) .Les rue de Tamatave sont regoudronnées et la route de l'aéroport est belle jusqu'au bout !.
Bon pas vrément ! les troucs sont plus larges et plus profonds. Quand à l'aéroport! c'est un peu mieux, mais la route à des trous énormes au niveau de la pompe à essence. Le cartier de Tanamakoa défoncé, l'avenue du consulat a l'abandon depuis un ans, le front de mer défoncé au niveau du bateau ivre et j'en passe. C'est le charme de Tamatave et Mora mora | | | À: Coqenpat · 5 août 2009 à 20:02 Re: Enfin de retour, des nouvelles fraîches de Madagascar? Message 11 de 13 · 1 615 affichages · Partager Bonsoir,
Coqenpat et Madaevasion vous étiez dans la même ville, vous êtes surs !!! lolllll
Cordialement | | | À: Michel92 · 6 août 2009 à 23:46 Re: Enfin de retour, des nouvelles fraîches de Madagascar? Message 12 de 13 · 1 495 affichages · Partager Moi qui dois séjourner à tamatave prochainement je ne sais pas vraiment que croire et qui croire - une fois sur place ce sera la surprise pour Moi alors !! - lol - | | | À: Mfrey974 · 7 août 2009 à 8:38 Re: Enfin de retour, des nouvelles fraîches de Madagascar? Message 13 de 13 · 1 455 affichages · Partager Bonjour,
Je connais bien Tamatave et j'en reviens. Tamatave n'est pas encore au top mais il y a eu de réelles améliorations. Je dirai que c'était bien parti mais la situation actuelle a quelque peu ralenti le processus mais les travaux continuent. L'aéroport est en plein agrandissement et la route est bitumée jusqu"à la gare routière. La route de Tanamakoa a été refaite l'année dernière mais avec les pluies les "trous de zébus" sont revenus et la circulation est pire qu'avant car désormais les pousse-pousses sont devenus des vélos-pousses donc les pauvres doivent encore plus éviter les trous !!!! La ville est beaucoup moins sale. Bon y a encore du progrès à faire. Et puis, comme vous dites vous verrez bien par vous-même une fois sur place.
Bonne journée et bon séjour à Tamatave. | Discussions similaires sur Madagascar: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 442 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |