Depuis le 1er septembre 2013, le nombre de catégories de visas pour les étrangers est passé de 8 à 12. De plus, les demandes seront maintenant traitées (théoriquement) en 7 jours. Lire la suite...
Pour le délai, j'ai posé ma demande chez action visa lundi 26.Ils m'ont dit qu'elle partait le 27 pour l'ambassade.Je viens de recevoir un message pour me dire que action visa me l'a renvoyé aujourd'hui (mardi3/09).
VoyageForum · 15 mars 2016 à 11:48 · 3 participants · 4 770 affichages
L'ambassade de Chine vient d'annoncer une hausse des tarifs de 25 € des visas pour les ressortissants de l'espace Schengen avec effet immédiat. Au total, les frais consulaires sont désormais de 126 € contre 101 € précédemment. Lire la suite...
VoyageForum · 25 octobre 2019 à 10:23 · 1 participant · 434 affichages
Au 1er décembre 2019, Chongqing, Xi’an et Ningbo autoriseront une exemption de visa pour une durée de séjour jusqu'à 144 heures telle qu'elle est déjà pratiquée dans les principales villes du pays. Lire la suite...
Encore une nouvelle compagnie aérienne pour la Chine avec Qingdao Airlines. Lancée ce week-end, elle desservira le réseau intérieur chinois. Lire la suite...
Les ressortissants de 59 pays dont la France ou le Canada sont désormais autorisés à se rendre sur l'île (très touristique) de Hainan sans visa à condition d'y séjourner moins de 30 jours avec néanmoins "interdiction" de sortir de l'île à destination...