|  |  |
 | | | | Attention pour les voyages au Tibet! (mai 2012) LoNepal · 12 mai 2012 à 8:41 65 messages · 23 participants · 8 369 affichages | | | | 12 mai 2012 à 8:41 Attention pour les voyages au Tibet! (mai 2012) Message 1 de 65 · Page 1 de 4 · 4 244 affichages · Partager Annonce à tous ceux qui ont prévu un séjour au Tibet dans les jours, les semaines, les mois à venir...
Le Gouvernement Chinois a changé les règles d'immigration au Tibet : Il n'est désormais plus possible de se rendre au Tibet si vous ne formez pas un groupe d'au moins quatre personnes de nationalité identique. Cette règle s'applique aussi bien aux voyageurs qui s'y rendraient par les airs ou par la terre.
Donc si vous avez déjà réservé un séjour au Tibet, renseignez-vous auprès de l'agence qui organise votre voyage. | | | À: LoNepal · 12 mai 2012 à 16:13 Re: Attention pour les voyages au Tibet! (mai 2012) Message 2 de 65 · Page 1 de 4 · 4 189 affichages · Partager Merci pour les infos, qu'en savez-vous à propos des accès vers les régions tibetaines du Sichuan, Gansu et Qinghai, il y aussi des soucis? | | | À: Alturtusi · 13 mai 2012 à 8:11 Re: Attention pour les voyages au Tibet! (mai 2012) Message 3 de 65 · Page 1 de 4 · 4 141 affichages · Partager Je n'en sais pas plus malheureusement, mais tant que vous voyagez au Tibet je pense que les règles sont les mêmes de partout. | | | À: Alturtusi · 14 mai 2012 à 2:00 Re: Attention pour les voyages au Tibet! (mai 2012) Message 4 de 65 · Page 1 de 4 · 4 094 affichages · Partager bonjour, les règles ne sont pas les mêmes pour ces régions car il n'y a pas besoin de permis pour s'y rendre. En revanche, les accès sont encore limités pour le Sichuan (info à creuser), Le Qinghai et la Gansu sont a priori OK (info fraîche de deux semaines, peut être que ça a changé) le yunnan aussi (info fraîche d'aujourd'hui) | | | À: LoNepal · 15 mai 2012 à 7:01 Re: Attention pour les voyages au Tibet! (mai 2012) Message 5 de 65 · Page 1 de 4 · 4 014 affichages · Partager Bonjour, petite rectification, c'est un groupe de 5 personnes qui doit être formé maintenant... (source agence de voyage) | | | À: Jessicaap · 16 mai 2012 à 6:09 Re: Attention pour les voyages au Tibet! (mai 2012) Message 6 de 65 · Page 1 de 4 · 3 977 affichages · Partager Bonjour,
je travaille pour une agence de voyage à Shanghai. J'ai parlé de ce problème à mes collègues chinois et ils me certifient que c'est possible d'envoyer des personnes aux Tibet. Nous sommes actuellement en train de préparer un voyage pour 2 personnes qui arriveront le 27 mai au Tibet.
Donc, soit c'est possible parce qu'ils passent par une agence, soit c'est possible pour tout le monde, soit mes collègues se trompent. Donc dans 11 jours je pourrais être sûr à 100% si c'est possible ou pas de s'y rendre à moins de 5 personnes.
Attention aux rumeurs, que ça soit du côtés chinois que du côté international ;)
Et pour les régions proche du Tibet comme le Sichuan, je pense qu'il y a aucun problème, je dois m'y rendre en août pour rendre visite à la famille de ma petite amie et elle et sa famille me disent que les étrangers ont aucun problème pour s'y rendre.
PS : Petit conseil, ne venez pas dans ses régions avec un livre avec le Dalai Lama sur la couverture, cela peut en effet être une raison pour que les autorités ne vous laisse pas passer... :/ | | | À: Vinsinto · 16 mai 2012 à 7:05 Re: Attention pour les voyages au Tibet! (mai 2012) Message 7 de 65 · Page 1 de 4 · 3 970 affichages · Partager source agence de voyage locale de Lhassa eu hier au téléphone : - groupe de 5 personnes = départ assuré à 100%. - groupe inférieur = départ assuré uniquement 5 jours avant le départ. l'agence ne peutpas savoir si elle obtiendra les permis avant ce délais. Mais d'après une agence de Chengdu, ce serait pour un groupe de 6 personnes. Donc autant dire, que même entre agences, les informations ne sont pas les mêmes... | | | À: Vinsinto · 16 mai 2012 à 7:48 Re: Attention pour les voyages au Tibet! (mai 2012) Message 8 de 65 · Page 1 de 4 · 3 963 affichages · Partager Bonjour, Je travaille pour une agence de voyage côté Népal et les nouvelles nous sont parvenues depuis l'Ambassade chinoise de Kathmandu. Nous avions deux groupes de 2 personnes en partance à des dates différentes et tout est remis en cause pour ces gens. Peut être le TTB va faire un effort pour cette fois ci (le temps de communiquer au sujet de cette nouvelle règle de séjour) mais rien est sûr ! | | | À: LoNepal · 16 mai 2012 à 7:52 Re: Attention pour les voyages au Tibet! (mai 2012) Message 9 de 65 · Page 1 de 4 · 3 960 affichages · Partager Bonjour, d'accord, merci pour ces informations ! Tenez nous au courant si finalement les deux groupes de 2 personnes ont pu se rendre au Tibet ou pas. | | | À: Alturtusi · 16 mai 2012 à 9:10 Re: Attention pour les voyages au Tibet! (mai 2012) Message 10 de 65 · Page 1 de 4 · 3 949 affichages · Partager Bonjour, je pense que Lonepal parle du Tibet autonome, le Tibet historique est assimilé depuis 60 ans à la Chine (étant la région la plus rebelle à l'époque; les khampas ayant exfiltré le Dalai, ils ont été bridés administrativement. En 2008, j'ai annulé mon séjour autour de Lhassa pour les raisons évoquées. Ma compagne et des amis y ont été, et ce n'est pas sympa du tout (tu as 2h pour visiter le Potala) tu es obligé de prendre des guides (chinois) et c'est trés cher. Par contre j'ai pas mal circulé dans le Sichuan tibétain, à partir de Chengdu (deux jours de car) c'est fabuleux. Si tu as besoin de tuyaux, n'hésite pas. j-michel | | | À: Vinsinto · 16 mai 2012 à 13:10 Re: Attention pour les voyages au Tibet! (mai 2012) Message 11 de 65 · Page 1 de 4 · 3 863 affichages · Partager peut être que vos 2 clients seront rassemblés sur place avec d'autres personnes faisant le même voyage | | | À: Nadu · 17 mai 2012 à 9:44 Re: Attention pour les voyages au Tibet! (mai 2012) Message 12 de 65 · Page 1 de 4 · 3 808 affichages · Partager Normalement ça ne se peut pas. C'est lorsqu'ils font la demande d'autorisation qu'ils doivent être ensemble, pas seulement à l'aéroport de Lhassa.
Je m'occupe pas personnellement d'eux, ce sont mes collègues donc je vous dirais si j'ai des nouvelles | | | À: Vinsinto · 17 mai 2012 à 10:21 Re: Attention pour les voyages au Tibet! (mai 2012) Message 13 de 65 · Page 1 de 4 · 3 801 affichages · Partager en tout cas, la situation pour les etrangers ne s ameliorera pas...suita a l agression a beijing d une chinioise par un anglais: Chers compatriotes, Beste landgenoten,
Le Bureau chinois pour la sécurité publique (Public Security Bureau) commence une campagne à Pékin contre l’immigration illégale qui se poursuivra jusque fin août 2012. Les étrangers doivent s’attendre à des contrôles supplémentaires de leurs pièces d’identité et de leur visa, surtout dans la zone de Sanlitun et sur les campus universitaires. Tout le monde est, selon la loi chinoise, tenu de porter ses documents sur soi. Nous vous recommandons donc d’être vigilant dans les mois à venir et de tenir à l’œil la date d’expiration de votre visa. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le “Foreigner's Booklet on Security & Service in Beijing” sur le site suivant des autorités chinoises
sur bonjour chine il ya un post a ce sujet...
oli | | | À: Jessicaap · 17 mai 2012 à 19:15 Re: Attention pour les voyages au Tibet! (mai 2012) Message 14 de 65 · Page 1 de 4 · 3 774 affichages · Partager source agence de voyage locale de Lhassa eu hier au téléphone : - groupe de 5 personnes = départ assuré à 100%. - groupe inférieur = départ assuré uniquement 5 jours avant le départ. l'agence ne peutpas savoir si elle obtiendra les permis avant ce délais. Mais d'après une agence de Chengdu, ce serait pour un groupe de 6 personnes. Donc autant dire, que même entre agences, les informations ne sont pas les mêmes...
Bonjour,
Serait-il possible d'obtenir les infos pour contacter cette agence ? Je désire me rendre au Tibet par la Chine (impossible autrement) autour du 4-5 aout 2012.
Merci! | | | À: Athlande · 22 mai 2012 à 22:19 Re: Attention pour les voyages au Tibet! (mai 2012) Message 15 de 65 · Page 1 de 4 · 3 657 affichages · Partager Bonsoir! moi aussi j´avais esperer rentrer au Tibet cet ete; j´arrive le 16 aout 2012 a Chengdu? Peut etre qu´en se regroupant...? A bientot | | | À: Violonfauve · 23 mai 2012 à 3:42 Re: Attention pour les voyages au Tibet! (mai 2012) Message 16 de 65 · Page 1 de 4 · 3 623 affichages · Partager Il faut apparemment arrivée avec des personnes de même nationalité, le même jour et venant de la même ville donc cela devient compliqué de se regrouper avec toutes les conditions.
Je confirme que l'agence de voyage dans laquelle je travaille viens d'essayer d'envoyer 2 personnes seulement mais cela n'a pas été possible. | | | À: Vinsinto · 23 mai 2012 à 21:29 Re: Attention pour les voyages au Tibet! (mai 2012) Message 17 de 65 · Page 1 de 4 · 3 588 affichages · Partager Bonsoir, ca ne sonne vraiment pas tres positif! Je commence a me demander si je ne devrais pas changer de destination (j´ai deja du mal avec le visa pour la Chine!)!? Tenez moi au courant s´il devait y avoir du changement. Merci et a bientot! | | | À: Violonfauve · 24 mai 2012 à 0:08 Re: Attention pour les voyages au Tibet! (mai 2012) Message 18 de 65 · Page 1 de 4 · 3 578 affichages · Partager en fait ce n est pas trop compliqué, il suffit de ne pas faire mention du tibet lors de la demade de visa et de terminer le sejour par le tibetpar exemple, vous passez 30 jours en chine, prevoyez lesejour aun tibet pour la derniere semaine puisque votre visa sera automatiquement annuné au tibet! | | | À: LoNepal · 24 mai 2012 à 1:05 Re: Attention pour les voyages au Tibet! (mai 2012) Message 19 de 65 · Page 1 de 4 · 3 573 affichages · Partager Bonjour,
Avec le changement de règlement, nous recherchons à rejoindre un groupe de 5 personnes pour rentrer au Tibet pour ou autour de nos dates, arrivée en Chine le 24 juin jusqu'au 8 juillet.
Nous sommes 2 français (hommes - 30 ans). Nous souhaitions effectuer une circuit à la fois culturel et de trekking, pour un budget minimum, confort simple.
Tout conseil sera vivement apprécié.
Merci beaucoup | | | À: Lucq · 24 mai 2012 à 4:30 Re: Attention pour les voyages au Tibet! (mai 2012) Message 20 de 65 · Page 1 de 4 · 3 560 affichages · Partager Lucq, ce n'est pas possible ça. Pour rentrer dans le Tibet il y a beaucoup de contrôle de police. Il ne faut pas avoir un simple visa pour y aller. Tu ne peux pas y aller de toi-même (en ce moment).
Il faut avoir l'autorisation d'entrée dans le Tibet et pour l'avoir il faut être minimum 5 et il me semble qu'il est obligatoire de passer par une agence de voyage pour l'obtenir (Je ne suis pas sûr à 100% sur ce point là). | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 518 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |