salut
j'aimerais bien qu'on jase des nouvelles tendances touristiques et qu'on émettent des suggestions quant aux futures tendances...
quelles sont selon vous les tendances touristiques qui marche encore bien?qui vont tomber, même si c'est encore très populaire et courant d'en voir ces temps-ci?Quelles sont les futures tendances touristiques?les prochaines destinations a mode?
Moi je pense que le tourisme humanitaire va continuer de prendre de l'ampleur et les tour du monde pour les plus aventureux
les voyages a forfait tout inclus, je pense que ca va être modifiés pour être peut être plus pre`s de ce que les voyageurs recherchent.
Les voyages tour organisés, seront peut-être plus apprécié par les gens aimant la sécurité et qui sont en voyage d'affaire ou un court voyage (comme les japonais qui meme en voyage ne prenne pas le temsp de vivre!!!ils reviendront visiter au pire l, an prochain au lieu de visiter en 1 sem par exemple tout le
québec et prendre plein de photos parce qu'ils ne remarqueront pas assez ce qu'il voient a cause de la vitesse de leur vacance et la fatigue.Je déteste pas les japonais, mais plusieurs font ca et ej trouve ca domage) et qui veulent en voir le plus possible.Moi je n'aime pas avoir un voyagé organisé, serré par moi ou des professionnel, de A a Z.Les voyages de familisation, je trouve ca trop...trop d'informations a la fois, trop a la course...c'est ben beau dire que c'est pour els professionnel, mais c'est mieux quand tu peux souffler un peu et aler découvrir autre chose en ayant un temps libre..qui sais ca pourrais rapporter a la compagnie qui t a amené la et puis ces compagnies la devraient faire un epu plus attention de pas tanner leur employés...
les professionels que je parle c est les agents touristiques, les guides de voyages, les agets d'information touristique dans les offices de touriste, les médias pour le tourisme...
les visites au musée on vois que déjà ils sont un peu moins populaire parce que plein d'information sur internet équivaut presque a un musée en plus il y a des musée virtuel...
les destinations populaires;
Cancun, les iles, voir les ours blancs, Madasgacar (qui le deviendra peut etre plus a cause que els egsn souhaite voir els animaux, les especes en voie de disparition avant qu'elles n existe pu a cause du réchaufement planétaire),
australie...
deviendra plus populaire le tourisme médical entre autre a
Dubai qui allie ce tourisme au tourisme de luxe.Mias si la recession ne diminue pas, le tourisme de luxe va diminuer parce qu on aura pas l argent pour ca, a peine pour voyager en sac a dos..
voila mes idées pour lancer des débats et vous donner un exemple de comment répondre a ma question