Salut Draz

,
Merci bcp pour ton mail, quelle chance pour moi d'être en contact avec une personne comme toi!!!
Non seulement ta réponse m'ouvre d'alléchantes perspectives sur le Caillou, mais aussi ai été très touché par ton témoignage vécu et ton souci de protection des animaux, en l'espèce des dugongs. Ta discrétion et ta prudence t'honorent!!!
Il est des infos à ne pas mettre à portée de n'importe quel forumiste (sauf le respect que j'ai pour eux), je ne parle pas des braconneurs qui ont d'autres "chats" à fouetter, mais des ravages du tourisme de masse (bêtise, irresponsabilité..).
Je voyage depuis plus de 15ans, partout dans le Monde, en individuel, sac-à-dos, j'ai vu l'évolution du touriste/voyageur ces dernières années, et je peux te dire que moi aussi je ne divulgue pas mes "bons plans hors-sentiers battus" à qui me le demande, je tiens à les faire partager à des gens qui montrent la même philosophie/éthique du voyage que moi, basées sur le respect, l'authenticité, la fraternité et la liberté.Si ça peut te rassurer...
Ceci dit, puis-je caresser l'espoir, en te filant par exemple mon mail perso, d'en savoir davantage sur tes spots d'observation de dugongs (en masque&tuba si possible)? Je te promets ma plus entière discrétion.
Amicalement,
Pascal aka Chôkdâne.