|  |  |
 | | | | Observations des ours en Alaska: bons endroits, agences? Ntk02 · 6 août 2008 à 17:08 16 messages · 8 participants · 8 872 affichages | | | | 6 août 2008 à 17:08 Observations des ours en Alaska: bons endroits, agences? Message 1 de 16 · 8 772 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens d'un voyage au Canada ( Alberta et Colombie Britannique). Sur notre route, nous avons fais un détour (sur le conseil de gens tenant un B&B à Smithers) à Hyder "Fish Creek". Après une longue route, nous avons été récompensé et avons eu la chance, même s'ils n'étaient pas nombreux, de pouvoir observer des ours en pleine partie de pêche. Ceci nous a donné envie d'aller en Alaska. J'ai à ce sujet 2 questions : - Existe-t-il d'autres spots comme Fish Creek en Alaska ? (cad accessible à pied ou en voiture, donc pas cher).
- Connaissez vous l'organisme "ZacharBay" qui propose entre autres des safaris à Kodiak (Katmai Island) ? Il propose des séjours à des prix relativement moins cher que d'autres. Je suis preneur également d'autres organismes de safaris.
Merci. | | | À: Ntk02 · 6 août 2008 à 17:20 Re: Observations des ours en Alaska: bons endroits, agences? Message 2 de 16 · 8 744 affichages · Partager Bonjour, Je crois que ta question est typiquement pour un membre de ce forum : VILCANOTA qui est tellement féru des grizzlis et autres nounours d' Alaska que je crois qu'il y est en ce moment même pour la nieme fois ! Alors t'as juste à attendre son retour ! | | | À: Jadorry · 6 août 2008 à 17:27 Re: Observations des ours en Alaska: bons endroits, agences? Message 3 de 16 · 8 714 affichages · Partager Merci.
J'ai découvert ce site et j'ai effectivement pu me rendre compte que vilnacota était expert en la matière. | | | À: Ntk02 · 6 août 2008 à 17:50 Re: Observations des ours en Alaska: bons endroits, agences? Message 4 de 16 · 8 701 affichages · Partager Mon époux et moi-même avons été aussi en Alberta et en Colombie Britannique fin mai / début Juin. Il s'agissait d'un voyage dont les escales n'étaient pas programmées. Mais j'avais lu sur ce forum qu'à Hyder on pouvait des ours pêcher. Nous savions que ce n'était pas la saison mais nous avons voulu quand même y aller. Sur la route 93 A nous avons croisé une ourse et ses 2 petits que nous avons pu voir essayer grimper aux arbres. Il était tôt le matin et les photos hélas n'ont rien rendu. Quelques miles plus loin c'est un ours qui a voulu traverser devant notre voiture mais malgré un stop 'rapide' il s'est enfui dans le fourré. Nous avons couché à Stewart et bien nous sommes promené le long de cette rivière mais nous n'avons rien vu. Le lendemain c'est un autre ours qui a traversé devant nous. Cette fois nous l'avons vu de loin donc nous nous en sommes approché très doucement et l'avons regardé traversé. Nous n'avons pas du tout regretté notre détour. Nous espérons pouvoir aller en Alaska l'an prochain. Nous potassons déja le Milepost 2008 à cet effet. C'est donc avec plaisir que je suivrai les réponses qui seront faites.
PS : durant notre périple de 15 jours nous avons croisé 12 ours (9 noirs et 2 grizzly). Ce fut un superbe voyage. Un seul regret, ne pas avoir vu un orignal mâle avec ses superbes cornes !!!! | | | À: Ntk02 · 7 août 2008 à 12:35 Re: Observations des ours en Alaska: bons endroits, agences? Message 5 de 16 · 8 673 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de rentrer de trois semaines de vacances en Alaska. C'était extraordinaire !! Mon ami et moi-mêm avons pu voir des ours bruns grâce à l'organisme sea haw air ( www.seahawkair.com ) qui organise des tours sur Katmai depuis Kodiak.
Etant donné que la météo est très variable à Kodiak, nous avions prévu d'y rester trois jours afin de mettre toutes les chances de notre côté pour voir les ours en cas d'annulation du vol. Et nous avons bien fait!! Le premier jour, il y avait beaucoup trop de brouillard pour pouvoir décoller et nous avons reporté l'excursion au lendemain. La meteo du lendemain (grand soleil) nous a permis de décoller dès l'aube et d'amerrir à Halo Bay afin d'y vivre une expérience inoubliable. Grace à Jo, notre guide, nous avons pu nous approcher extremement près des ours. Elle nous donné des consignes de sécurité et nous a très vite mis à l'aise. Nous nous sommes promenés au milieu des ours durant plus de 2h30. Jo donne enormément de renseignements quant aux ours, à leur vie, elle est passionnante.
Le prix du tour est de 450$ par personne, ce qui est très élevé. Mais l'expérience en vaux vraiement la peine et si je devais recommencer, je n'hésiterai pas une minute.
Si tu le souhaites, je peux t'envoyer quelques photos pour te donner envie...
En espérant que mon message te soit util ! | | | À: Bicho · 7 août 2008 à 14:04 Re: Observations des ours en Alaska: bons endroits, agences? Message 6 de 16 · 8 661 affichages · Partager Merci pour ton message. Ne connaissant pas encore cet organisme, il me sera utile. | | | À: Bicho · 7 août 2008 à 16:05 Re: Observations des ours en Alaska: bons endroits, agences? Message 7 de 16 · 8 655 affichages · Partager Bicho,
Je suis allé sur le site (les photos donnent envie). Je vois qu'il parte depuis Kodiak. Comment t'y est tu rendu (par Alaska Airlines ou...) ?
Merci encore. | | | À: Ntk02 · 9 août 2008 à 12:32 Re: Observations des ours en Alaska: bons endroits, agences? Message 8 de 16 · 8 635 affichages · Partager Bonjour,
J'ai pris un vol de Anchorage jusqu'à Kodiak avec la compagnie Era Aviation (flyera.com). Ils ont plus ou moins les même tarifs que Alaska Airlines. Si mes souvenirs sont bons, le vol dure un peu plus d'une heure.
Je reste à ta disposition pour plus de renseignements ! | | | À: Ntk02 · 12 août 2008 à 9:09 Re: Observations des ours en Alaska: bons endroits, agences? Message 9 de 16 · 8 611 affichages · Partager Merci encore Bicho,
J'aurais certainement d'autres questions, à mesure que j'avancerais dans les prépas de ce voyage | | | À: Ntk02 · 1 octobre 2008 à 9:13 Re: Observations des ours en Alaska: bons endroits, agences? Message 10 de 16 · 8 422 affichages · Partager Bonjour,
Je découvre ce post seulement aujourd'hui et je vais essayer de vous donner quelques tuyaux.
Se méfier du pas "cher" ou du peu "cher", on ne joue pas avec sa vie pour quelques dollars de moins. Attention à ceux qui proposent des "safaris" comme vous les appelez et qui n'ont qu'une très faible expérience et peu d'organisation sur place. Je ne confie ma vie qu'à des experts de ces régions et qui connaissent les lieux depuis plus de vingt cinq ans. Je rentre encore cet été d'un séjour ours sur Katmai et je peux dire que c'était une fois de plus génial. Niveau tarifs, nous n'allons pas dans un tel territoire sans savoir qu'il est très élevé en prix. Pour un séjour "OURS" avec observations garanties il faut prévoir un budget de 5600$ tout compris (avion de France A/R, avion d' Anchorage jusque King Salmon et hydravion de KIng Salmon jusque sur les sites d'observations soit quatre déplacements en hydravion) chez Grand Frisson pour août 2009, mais je sais que tout est déjà complet car ils ne prennent que 6 personnes sur deux séjours. Il y a des agences comme Katmai Air qui proposent des séjours de deux à quatre jours sur Brooks Camp, mais avec des tarifs frolants le ridicule tellement ils sont élevés (entre 600 et 900$ par jour et par personne).
Allez voir ce lien www.grandfrisson.com/nature/index3.htm
Je reste à disposition si besoin d'autres renseignements. | | | À: Vilcanota · 1 octobre 2008 à 9:45 Re: Observations des ours en Alaska: bons endroits, agences? Message 11 de 16 · 8 283 affichages · Partager Bonjour Gérard, Quelle photo !!!! Superbe à tous points de vue. Elle est de cette année où d'il y a 2 ans ? Amitiés. FreD. | | | À: Fredxiii · 1 octobre 2008 à 15:15 Re: Observations des ours en Alaska: bons endroits, agences? Message 12 de 16 · 8 267 affichages · Partager Bonjour Fred,
J'espère que tu vas bien ainsi que ta petite famille, pour moi c'est Ok, dans deux ans aujourd'hui à moi les grands espaces  .
Pour les nounours, les photos sont de cette année, prises à Naknek Lodge Camp, au bord du lac et du ponton des bateaux, voici ce que nous avions, de magnifiques grizzlis bouffés par les stics (que nous voyons bien sur la photo). Celui ci est passé à deux mètres de nous, il a enjambé le ponton, nous a regardé et à continué son chemin. Pendant ce temps là, il y en avait un juste au dessus qui allait dans l'autre sens et Françoise qui faisait des photos de fleurs ne l'a même pas vu venir. Il est passé derrière elle à moins de cinq mètres. Comme quoi ces ours ne sont pas tous aussi violents qu'on veut bien nous le faire croire.
Tient en voici un que j'ai eu du mal à faire entrer dans l'écran, c'est peu dire!! | | | À: Vilcanota · 1 octobre 2008 à 15:20 Re: Observations des ours en Alaska: bons endroits, agences? Message 13 de 16 · 8 265 affichages · Partager Une autre petite pour la route (le saumon fait 60cm, environ, c'est pour l'échelle  ) | | | À: Vilcanota · 15 mars 2009 à 12:17 Re: Observations des ours en Alaska: bons endroits, agences? Message 14 de 16 · 7 917 affichages · Partager bonjour je voudrais savoir par quel ville accéder a lake clarke national park je sais qu'il faut partir d' anchorage mais pour aller dans quel ville. merci encore. | | | À: Thephotograp · 17 mars 2009 à 11:51 Re: Observations des ours en Alaska: bons endroits, agences? Message 15 de 16 · 7 902 affichages · Partager Bonjour, Il n'y a pas de "ville" dans lake Clark National Park. La seule localité s'appelle Port Alsworth, une trentaine d'habitants. On l'atteint depuis Iliamma, plus au Sud (une centaine d'âmes) elle-même desservie depuis Anchorage via King Salmon. Tout celà risque de changer si le projet de mine géante voit le jour.... cheechako | | | À: Cheechako · 21 mars 2009 à 16:08 Re: Observations des ours en Alaska: bons endroits, agences? Message 16 de 16 · 7 862 affichages · Partager Merci beaucoup pour ses informations. | Discussions similaires sur l'Alaska: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 506 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |