|  |  |
 | | | | | Obtenir la nationalité française étant Camerounaise Boisdebene · 10 avril 2014 à 17:45 15 messages · 6 participants · 3 986 affichages | | | | 10 avril 2014 à 17:45 Obtenir la nationalité française étant Camerounaise Message 1 de 15 · 3 976 affichages · Partager Bonsoir, j'ai besoin de vos conseils, informations et meme avis. alors voila, j'ai la trentaine, de mère camerounaise et de père franco-camerounais (bien que le Cameroun ne reconnaisse pas la double nationalité) je voudrais savoir si je peux engager une procédure afin d'obtenir la nationalité française par ce dernier n'ayant pas été déclarée à l'ambassade par mon père et ayant eté déclarée à l'état civil camerounais comme camerounaise de père camerounais? si non pourquoi et si oui par ou commencer, pièces à fournir et autre? Merci d'avance | | | À: Boisdebene · 11 avril 2014 à 0:10 Re: Obtenir la nationalité française étant Camerounaise Message 2 de 15 · 3 939 affichages · Partager Bonsoir, j'ai besoin de vos conseils, informations et meme avis. alors voila, j'ai la trentaine, de mère camerounaise et de père franco-camerounais (bien que le Cameroun ne reconnaisse pas la double nationalité) je voudrais savoir si je peux engager une procédure afin d'obtenir la nationalité française par ce dernier n'ayant pas été déclarée à l'ambassade par mon père et ayant eté déclarée à l'état civil camerounais comme camerounaise de père camerounais? si non pourquoi et si oui par ou commencer, pièces à fournir et autre? Merci d'avance
Bonsoir,
Non, vous ne pouvez pas... Votre père aurait du dire, lors de sa procédure de naturalisation qu'il avait des enfants... Pour la France, vous n'existez pas... Votre père doit faire les démarches nécessaires afin que vous "existiez" pour les autorités françaises et à partir de là vous pouvez faire une demande de nationalité française, vu que vous êtes "fille" d'un ressortissant français...
Cordialement. | | | À: Fexon · 11 avril 2014 à 9:04 Re: Obtenir la nationalité française étant Camerounaise Message 3 de 15 · 3 929 affichages · Partager Bonjour Fexon, Merci pour ton aide et tes informations Bonne journée. | | | À: Fexon · 24 mars 2015 à 16:41 Re: Obtenir la nationalité française étant Camerounaise Message 4 de 15 · 3 740 affichages · Partager bonjour je suis nouvelle dans cette discussion et je voudrais savoir s'il était possible de ne pas avoir la nationalité française mais en vivant en france. car moi j'aimerai bien vivre en france puisque je suis marié à un français mais je ne veux pas la nationalité française.. je veux garder ma nationalité camerounaise. si c'est possible y a t'il des avantages et des inconvénients??? MERCI | | | À: Nadiamiss · 24 mars 2015 à 17:07 Re: Obtenir la nationalité française étant Camerounaise Message 5 de 15 · 3 738 affichages · Partager bonjour je suis nouvelle dans cette discussion et je voudrais savoir s'il était possible de ne pas avoir la nationalité française mais en vivant en france. car moi j'aimerai bien vivre en france puisque je suis marié à un français mais je ne veux pas la nationalité française.. je veux garder ma nationalité camerounaise. si c'est possible y a t'il des avantages et des inconvénients??? MERCI
Bonjour Denise,
Je suis incapable de vous répondre pour votre cas de figure...
cordialement | | | À: Fexon · 24 mars 2015 à 17:13 Re: Obtenir la nationalité française étant Camerounaise Message 6 de 15 · 3 727 affichages · Partager OK merci quand meme | | | À: Nadiamiss · 24 mars 2015 à 20:57 Re: Obtenir la nationalité française étant Camerounaise Message 7 de 15 · 3 703 affichages · Partager oui vous pouvez garder votre nationalité actuel sans aucun problème personne ne peut vous imposer la nationalité française. | | | À: Boudouking · 25 mars 2015 à 1:43 Re: Obtenir la nationalité française étant Camerounaise Message 8 de 15 · 3 687 affichages · Partager ok merci mais je ne sais pas si pour aller au pays mnt sa ne dérangerait pas pour les papiers | | | À: Nadiamiss · 25 mars 2015 à 19:08 Re: Obtenir la nationalité française étant Camerounaise Message 9 de 15 · 3 643 affichages · Partager "deranger" en quoi?
-vous possedez un passeport camerounais -une carte de sejour
non ? | | | À: Boudouking · 26 mars 2015 à 17:13 Re: Obtenir la nationalité française étant Camerounaise Message 10 de 15 · 3 613 affichages · Partager oui je possède tout ça et en ce moment même je suis entrain de renouveler mon titre de séjour. mais comme ils disent qu’après 5 ans pour un conjoint de français on a la nationalité française alors moi je ne veux pas. mais je ne sais pas c'est plutôt moi qui toi demander ou ce sera eux de me l'a donner?? | | | À: Nadiamiss · 26 mars 2015 à 17:49 Re: Obtenir la nationalité française étant Camerounaise Message 11 de 15 · 3 606 affichages · Partager non, l'acquisition de la nationalité française est une démarche volontaire et le demandeur doit justifié de sa motivation pour l'obtenir
sinon ça serait trop facile | | | À: Boudouking · 27 mars 2015 à 13:17 Re: Obtenir la nationalité française étant Camerounaise Message 12 de 15 · 3 587 affichages · Partager "l'acquisition de la nationalité française est une démarche volontaire"Pour info : Au détail près des enfants nés en France de parents étrangers qui deviennent automatiquement français à 18 ans : service-public.fr | | | À: Caussat · 21 mars 2016 à 12:59 Re: Obtenir la nationalité française étant Camerounaise Message 13 de 15 · 3 280 affichages · Partager bonjour mon passeport camerounais arrive déjà à son expiration je vous savoir comment faire pour le renouveler? dois je faire le voyage pour le Cameroun ou aller à l'ambassade du Cameroun en France? et que me faut il comme documents svp merci | | | À: Nadiamiss · 21 mars 2016 à 14:00 Re: Obtenir la nationalité française étant Camerounaise Message 14 de 15 · 3 276 affichages · Partager Bonjour,
A titre personnel, je suis incapable de te répondre. Désolé. Cependant, sur le site du consulat du Cameroun à Paris , il semble que tu aies pas mal d'infos.
Cordialement, Caussat | | | À: Caussat · 21 mars 2016 à 17:44 Re: Obtenir la nationalité française étant Camerounaise Message 15 de 15 · 3 267 affichages · Partager Cela dit, la France reconnaît la double-nationalité... | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 641 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |