Obtenir la nationalité tunisienne (étudier en Tunisie) Maryoumaa · 11 décembre 2016 à 11:34 · 2 photos 8 messages · 4 participants · 1 002 affichages | | | | 11 décembre 2016 à 11:34 Obtenir la nationalité tunisienne (étudier en Tunisie) Message 1 de 8 · 1 002 affichages · Partager Bonjour, Ma mère est franco-tunisienne et j'aimerais obtenir la nationalité tunisienne également car je pars étudier en Tunisie l'année prochaine et cela rendrait donc les choses plus simple pour moi. Cependant j'ai quelque question... Où faut-il que je me rende pour aller faire les démarches ? en sachant que je réside actuellement en France, je peux me, rendre à l'ambassade tunisienne de mon pays ou bien ces formalités se font en Tunisie même ?
Merci d'avance | | | À: Maryoumaa · 11 décembre 2016 à 19:12 Re: Obtenir la nationalité tunisienne (étudier en Tunisie) Message 2 de 8 · 986 affichages · Partager Salut, En tant que mineure, il faut que les parents fassent la demande.
| | | À: Fayd · 12 décembre 2016 à 11:37 Re: Obtenir la nationalité tunisienne (étudier en Tunisie) Message 3 de 8 · 971 affichages · Partager Oui, je me doute, mais ce n'est pas vraiment ma question. Je voulais savoir où faut-il que je me rende pour aller faire les démarches ? en sachant que je réside actuellement en France, je peux me, rendre à l'ambassade tunisienne de mon pays ou bien ces formalités se font en Tunisie même ?
Merci de votre réponse | | | À: Maryoumaa · 12 décembre 2016 à 18:13 Re: Obtenir la nationalité tunisienne (étudier en Tunisie) Message 4 de 8 · 961 affichages · Partager Si votre maman est Tunisienne, vous êtes Tunisienne. Pour les démarches, il faut les faire en Tunisie "En principe". Je ne crois pas que c'est faisable à l'ambassade. | | | À: Tenine · 12 décembre 2016 à 19:27 Re: Obtenir la nationalité tunisienne (étudier en Tunisie) Message 5 de 8 · 957 affichages · Partager Merci bcp pour votre réponse ! Je compte partir en Tunisie en août 2017 et j'aurais alors la majorité (18 ans). Je pense alors aller faire moi même les démarches seule sans ma mère puisqu'elle ne pourra sans doute pas venir avec moi. Est-ce que vous pensez que c'est possible ?
Merci d'avance ! | | | À: Maryoumaa · 13 décembre 2016 à 10:28 Re: Obtenir la nationalité tunisienne (étudier en Tunisie) Message 6 de 8 · 952 affichages · Partager Merci bcp pour votre réponse ! Je compte partir en Tunisie en août 2017 et j'aurais alors la majorité (18 ans). Je pense alors aller faire moi même les démarches seule sans ma mère puisqu'elle ne pourra sans doute pas venir avec moi. Est-ce que vous pensez que c'est possible ?
Merci d'avance !
Salut, Il vaut mieux faire la demande tout de suite auprès du consulat de Tunisie à STRASBOURG, avec l'accord des parents, car le consul tunisien est apte à recevoir ce genre de demande. | | | À: Fayd · 13 décembre 2016 à 13:26 Re: Obtenir la nationalité tunisienne (étudier en Tunisie) Message 7 de 8 · 947 affichages · Partager Merci beaucoup Fayd pour vos réponses ! Bonne journée :) | | | À: Maryoumaa · 14 décembre 2016 à 0:53 Re: Obtenir la nationalité tunisienne (étudier en Tunisie) Message 8 de 8 · 937 affichages · Partager Bonsoir
Tu dois prendre contact avec le consulat de Tunisie près de ton domicile. Ils te donneront la liste des pièces à fournir, pour obtenir la nationalité tunisienne et le passeport.
LILI | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |