|  |  |
 | | | | | Obtenir un passeport bolivien Narcissethea · 9 février 2018 à 13:03 14 messages · 4 participants · 990 affichages | | | | 9 février 2018 à 13:03 Obtenir un passeport bolivien Message 1 de 14 · 990 affichages · Partager Je voudrais me renseigner au près de vous pour savoir s'il est possible pour un étranger d'optenir un passeport bolivien? si oui C'est comment le procédure? je compte sur votre participation | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Narcissethea · 9 février 2018 à 15:03 Re: Obtenir un passeport bolivien Message 2 de 14 · 978 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Tigroudemvd le 9 février 2018 à 15:18.)
| | | À: Tigroudemvd · 9 février 2018 à 15:04 Re: Obtenir un passeport bolivien Message 3 de 14 · 975 affichages · Partager Bonjour,
Il est question de la manière d'obtenir un passeport, pas la nationalité.
Michel | | | À: Tigroudemvd · 9 février 2018 à 15:16 Re: Obtenir un passeport bolivien Message 4 de 14 · 968 affichages · Partager Merci beaucoup pour le temps que vous m'accorder! En plus c'est il possible pour un africain de trouver facilement de travail en bolivie? je termine mes études cette année en Génie informatique et je souhaitais y aller vivre pour un temps. merci en plus de votre considération! | | | À: Narcissethea · 16 février 2018 à 16:07 Re: Obtenir un passeport bolivien Message 5 de 14 · 912 affichages · Partager On n'obtient pas la nationalité comme ça en 5 min et ce dans aucun pays du monde. Consulte le site de migraciones de Bolivia, tu devrais trouver les informations pour obtenir un visa de travail, c'est généralement un visa renouvelable chaque année :
www.migracion.gob.bo
Thomas | | | À: TomPeru · 16 février 2018 à 16:16 Re: Obtenir un passeport bolivien Message 6 de 14 · 910 affichages · Partager Bonjour,
Comme je le notais, il ne parle pas de la nationalité, il parle du passeport.
Michel
On n'obtient pas la nationalité comme ça en 5 min et ce dans aucun pays du monde. Consulte le site de migraciones de Bolivia, tu devrais trouver les informations pour obtenir un visa de travail, c'est généralement un visa renouvelable chaque année :
www.migracion.gob.bo
Thomas | | | À: Tatra · 16 février 2018 à 16:21 Re: Obtenir un passeport bolivien Message 7 de 14 · 907 affichages · Partager Le passeport est un document délivré aux citoyens d'un pays, il faut donc être bolivien pour avoir un passeport bolivien, à moins d'avoir des faux papiers, mais ce n'est pas le genre de conseils qu'on donne sur ces forums ! | | | À: TomPeru · 16 février 2018 à 16:22 Re: Obtenir un passeport bolivien Message 8 de 14 · 906 affichages · Partager Non, pas forcément. Il y a de nombreux passeports attribués à des non nationaux ; je crois que même la France le fait.
Michel | | | À: Tatra · 16 février 2018 à 16:32 Re: Obtenir un passeport bolivien Message 9 de 14 · 903 affichages · Partager Pas du tout, il faut avoir la nationalité pour obtenir un passeport. Cela dit beaucoup de pays au monde autorisent d'avoir plusieurs nationalités ce qui permet d'avoir plusieurs passeports.
fr.wikipedia.org/wiki/Passeport | | | À: TomPeru · 16 février 2018 à 16:35 Re: Obtenir un passeport bolivien Message 10 de 14 · 902 affichages · Partager Non, non, je sais que c'est une idée reçue, mais en fait on voit beaucoup par exemple d'hommes d'affaires iraniens, qui pour voyager, obtiennent des passeports plus faciles à faire passer, le géorgien par exemple, ou l'ukrainien. C'est au delà de la question de la nationalité. Et certains pays accordent des passeports aux investisseurs, là c'est une histoire d'argent. Ils n'ont pas pour autant la nationalité.
Michel | | | À: Tatra · 16 février 2018 à 22:40 Re: Obtenir un passeport bolivien Message 11 de 14 · 889 affichages · Partager vous faites surement référence à ça :
www.rts.ch/...seurs-etrangers.html
Ça reste des pays qui donnent la nationalité à des investisseurs, le terme passeport à vendre étant une phrase choc journalistique qui ne veux rien dire.
Je doute que la Bolivie "vende" sa nationalité étant donné que les investissements étrangers sont fortement limités par le gouvernement :D Ce n'est d'ailleurs pas vraiment le pays qui attire immigrants ou investisseurs en Amérique du Sud ! | | | À: TomPeru · 16 février 2018 à 22:43 Re: Obtenir un passeport bolivien Message 12 de 14 · 888 affichages · Partager Non, je vais référence à quelque chose que tous les pays pratiquent, même la France sans jamais le dire ouvertement.  Je vous assure que le passeport est très souvent attribué, de par le monde, à des gens qui n'ont pas, et n'auront jamais, la nationalité. En France ça paraît étonnant, mais c'est banal.
Michel | | | À: Tatra · 17 février 2018 à 0:48 Re: Obtenir un passeport bolivien Message 13 de 14 · 874 affichages · Partager Non, je vais référence à quelque chose que tous les pays pratiquent, même la France sans jamais le dire ouvertement.  Je vous assure que le passeport est très souvent attribué, de par le monde, à des gens qui n'ont pas, et n'auront jamais, la nationalité. En France ça paraît étonnant, mais c'est banal.
Michel
Ça existe mais ce sont des affaires qui ne concernent pas le commun des mortels | | | À: Jfalaise84 · 17 février 2018 à 8:26 Re: Obtenir un passeport bolivien Message 14 de 14 · 862 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement, souvent des hommes d'affaire, sur des bases plus ou moins discrétionnaires, ou dans des programmes d'investissement. Notre membre n'est probablement pas concerné.
Michel
Non, je vais référence à quelque chose que tous les pays pratiquent, même la France sans jamais le dire ouvertement.  Je vous assure que le passeport est très souvent attribué, de par le monde, à des gens qui n'ont pas, et n'auront jamais, la nationalité. En France ça paraît étonnant, mais c'est banal.
Michel
Ça existe mais ce sont des affaires qui ne concernent pas le commun des mortels | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 816 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |