En voyage depuis deja 6 mois, ca passe trop vite mais c'est sublime !!!
J'ai fait escale au
chili pour 1 mois et j'ai profite d'etre a
Santiago pour faire les demaches pour mon visa chinois... J'arrive a l'ambassade, je remplis mes papiers et la fille de l'acceuil me reponds qu'ils sont irrecevables car je ne suis ni chilien ni resident ici... Je lui explique ma situation et elle me reponds qu'il n'y a que 3 solutions : Revenir en
france faire mon visa (bien sur !!! Au prix du billet !!!) Passer par
Hong-Kong (Mais j'ai un billet TDM, qui me fait arriver a
Bejing) Ou contacter mon ambassade (que je fait immediatement...)
A mon ambassade, apres 5 personnes aucune aide possible en vue... Je retourne a l'ambassade de
Chine et demande a parler a la responsable et qui me reponds la meme chose, j'ai pourtant mon billet d'avion et mes places pour les JO... J'aurais du le faire en
France, mais comme ce n'est pas possible de le faire plus de 3 mois avant et que j'arrive le 1 juillet en
chine comment je fais ???
Alors c'est probablement du a ma nationalite francaise et aux menaces de boycot, que je comprents parfaitement d'ailleurs etant tres sensible au comportement intolerable de la
Chine au
Tibet et si je n'avais pas mes places et mon billet, je boycotarais egalement...
Lorque j'ai achete mes places pour les JO, je pensais que cela allait etre profitable pour les chinois comme pour les tibetains, et que l'ouverture des Jo etait aussi une forme d'ouverture de la
chine et de la democracie chinoise... Enfin, petit mot afin d'expiquer que j'ai crois encore et que j'espere que devant la pression internationnale la
Chine va faire un effort pour que ses jeux soient une fete pour tous les peuples, y compris pour les tibetains dans leur region autonome (en esperant bien sur mieux)...
Voila, je vais tenter ma chance pour mon visa a
Tokyo, mais si vous avez des infos ou des conseils merci (autres que ne va pas en
Chine bien sur !!! Vu le prix des places et de plus j'ai 2 amis me rejoignent la bas pour voir les JO). Merci, a bientot...