Ni hao!
Ho ben, faut pas s'énerver.

Merci à vous pour vos conseils. Comme tu me l'as dit Nemo (je crois) je suis allée voir les pièces à fournir pour la demande de visa, et ça me parait plus compliqué que l'an dernier! Je suis trop courte en temps, car comme le mentionne Gwadadiver, j'ai besoin de me réserver un aller-retour Pointe à Pître/
Paris, en fonction du reste de mon voyage. Et tu as raison Nemo, pour faire la demande de visa, je dois fournir un billet d'avion et aussi ma réservation d'hôtel, ou un certificat d'hébergement avec photocopie des papiers d'identité de ceux qui me recevraient! Tout ceci n'est pas mission impossible, mais ça va être trop galère et stress en si peu de temps. Et pour un peu que le visa soit refusé, je perds deux billets d'avion (pas de raison, mais sait-on jamais) Je vais me résoudre à partir aux
Philippines comme initialement prévu, et je vais m'organiser pour retourner en
Chine en mai prochain. Je souhaite y continuer les cours de mandarin commencés l'an dernier. Comme ça, ça me laisse le temps de trouver une école, et ce coup-ci de faire un visa étudiant. L'an dernier je suis allée deux mois sur l'île de
Hainan. C'était bien, mais la qualité des cours n'était vraiment pas à la hauteur de ce que j'espérais. Donc si qq'un à une adresse d'université ou école privée en
Chine, pour de BONS cours intensifs de mandarin, pour débutants, je suis à l'écoute. J'ai aussi voyagé à travers la
Chine pendant un 3eme mois,
Shanghai, 2 fois à
Guilin, une semaine dans le Hunan, puis douze jours à Canton (j'y allais aussi pour acheter en gros). Les
Philippines, pas besoin de visa, comme ça je peux réserver en dernières minutes.
Bon dimanche à vous, ici onde tropicale annoncée, pas bon pour le business!