Nellyetalex · 16 novembre 2008 à 20:52 18 messages · 8 participants · 3 931 affichages | | | | 16 novembre 2008 à 20:52 Possible d'obtenir un visa pour la Chine depuis la Mongolie? Message 1 de 18 · 3 865 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous partons pour un voyage au long cours en mars 2009, nous comptons arriver en Chine avec le transmongolien. Nous ne pourrons pas demander nos visas chinois avant de partir de France (le délai de validité du visa serait périmé), on pensait donc le demander depuis Oulan Bator en Mongolie, mais d'après les derniers posts du forum, il paraît que ce n'est plus possible du fait des nouvelles conditions de délivrance depuis mars 2008.. Y a t-il des voyageurs qui ont récemment (été- automne 2008) fait cette démarche et obtenu satisfaction? Merci. | | | bonjour je ne vais pas repondre directement a ta question mais plutot rectifier un detail de ta question : "le delais sera depassé" : et non! il semblerai que le delai pour entrer sur le territoire chinois ne soit plus de 30 jours! je viens d'obtenir mon visa pour la chine, 60 jours, 2 entrées et jusqu'en mai 2009 pour entrer sur le territoire... je l'ai eu au consulat de marseille, sans fournir de certificats de reservation d'hotel ni de billet d'avion de sortie, j'ai juste montré mon billet d'avion pour la russie et mon visa russe (on prend le transsiberien avant d'aller en chine)... voila, dsl pour la mongolie je ne sais pas, mais essaie de faire ta demande avant de partir, si c'est accepté, ca te fera ca de moins a faire en mongolie ;-) | | | depuis ub pas trop de soucis pour avoir un visa sur la Chine, durant els JO cela etait plus compliqué mais tout devrait rentre dans l'ordre!
ensuite pour la Mongolie y allons souvent aussi on peut briefer au besoinm y avons supers contacts et amis qui pourront si necessaire ou tûtile vous aider en tout, viendront vous prendre gratis a votre arrivée, pourrons vous loger dans modeste guest house comme pourvoir a tout ce qui peut vous passez par la tete afin de decouvrir ce fabuleux pays plus? httpterramongolia.com et certes me contacter..
PS absente jusqu'a 6 decembre bon voyage | | | Bonjour, A mon avis tes 2 fois 2 mois de visa, tu dois les epuiser a l'interieur (within)de tes 6 mois de validite de visa. Par exemple si la validite de ton visa porte jusqu'au 15 avril et que tu rentres en Chine le 15 mars, tu ne pourras y rester que un mois max. C'est ce que je crois mais j'aimerais une confirmation, aussi considere mon message comme une question :-) Michel | | | À: Aisling · 21 novembre 2008 à 13:32 Re: Possible d'obtenir un visa pour la Chine depuis la Mongolie? Message 5 de 18 · 3 704 affichages · Partager alors c'est ca et c'est pas ca ;-) je n'ai pas eu 2 fois 2 mois mais 60 jours et 2 entrées, ce qui veut dire que je peux rester en chine pour une durée totale de 60 jours, et y aller 2 fois, mais si je veux faire la 1ere fois 10 jours et la seconde fois 50 jours aucun pbm! par contre effectivement, je dois effectuer ma 2eme entrée obligatoirement avant la fin de la validité de mon visa, mais je pourrais y rester le nombre de jours que je voudrais (dans la limite des 60 et de ce que j'aurai deja passé) car la validité du visa chinois n'est pas une validité pour sejourner mais pour entrer dans le pays...d'ailleurs a aucun endroit sur mon visa il n'y une date "d'expiration", il y a juste "enter before", c'est a dire que j'ai jusqu'au 7 mai 2009 (dans mon cas) pour effectuer ma 2eme entrée (ou meme ma 1ere, mais dans ce cas, la 2eme sera perdue) dsl de m'eloigner du sujet mais a titre personnel, j'ai demandé 2 entrées car lors de mon sejour en chine, je vais me rendre a Hong kong, et j'aurai besoin d'un visa pour quitter hong kong et retourner en chine... voila, j'espere que j'ai bien repondu a ta question! | | | Merci pour ta reponse precise ! | | | Bonjour,
as- tu des réponses à ta question qui m'intéresse fort ! en effet nous projetons un voyage de 3/4 mois qui commencerait par la mongolie été 2009 puis nous rejoindrions la chine UB - Pékin...3 enfants et petit budget.. nous posons donc la question de l'obtention du visa pour la chine sans pouvoir fournir de billet ni d'ailleurs (pour l'instant de certificat d'hébergement) des conseils ?
merci | | | Sekhmethxc, je suis tres interessee par ton histoire car je prepare le meme type de trajet transib de Russie jusqu en chine et comme je prevois de "backpacker" en fonction des lieux et des rencontres, je n ai pas de billet de sortie de chine. Tu n as donc eu aucun probleme ni en france ni en chine pour l obtention du visa? parce que c est un peu ma grosse angoisse en fait...:) | | | bonjour! je vais profiter de ce message pour corriger une GROSSE ânerie que j'ai dite plus tôt, au sujet des doubles entrées sur un mm visa... je pensais que la double entrée ne doublait pas le temps de séjour mais en fait si!! j'ai pu vérifier sur place : j'avais obtenu 60 jours et deux entrée, ce qui donne l'autorisation de sejourner sur le territoire chinois 120 jours (car c'est 60 jours a chaque entrée! la seule condition etant que la 2eme entrée doit etre effectuée avant la fin des 60 premiers jours) voila, anerie corrigée. ensuite pour l'obtension de mon visa chinois, il m'a suffit de faire un grand sourire angelique au consulat a marseille, j'ai donné la copie de mon billet d'avion (de l' allemagne à St petersboug) et la copie de mon billet de train ( marseille strasbourg) donc autant dire ne correspondant pas au justificatif d'entrée sur le territoire, mais ca a suffit pour confirmer mon histoire : "je ne peux fournir aucun justificatif, je passe par la russie et je repars par bateau"... mais je n'avais rien pour justifier le bateau) la personne au consulat a regardé mon visa russe (qui confirmait aussi mon histoire, mais attention, bien chiant a obtenir, prend toi y a l'avance, y sont pas droles les russes) et a pris mon dossier.... donc non, aucun pbm en France, vu que ca a ete accepté du 1er coup, ni en chine, vu que mon visa m'avait ete delivré en France en bonne et due forme... si tu as d'autres questions, je suis dispo en MP, et si tu veux te faire une idée sur certains lieux, tu peux jeter un oeil sur notre blog : penseesdefourmis.over-blog.com voila! | | | Merci pour ta reponse qui me redonne le moral car j etais deprimee a l idee de toutes ces formalites qui ne permettent pas vraiment de voyager librement finalement (qqn d autre a dit sur le forum "l improvisation, ca se travaille!")  Effectivement je me suis deja lancee dans les demarches pour la Russie et c est pas gagne! Comment as tu fait pour la lettre d invitation pour 19jours? la dessus, je me suis tres mal debrouillee car j en ai commande une sur waytorussia mais elle n est que de 15j car pour rester 1 mois, ils demandent un itineraire detaille. Ca m a coute 25e mais je suis entrain de me demander si je ne devrais pas essayer de trouver un autre moyen, quitte a repayer car 2 semaines pour ce pays ou les distances sont si grandes c est qd meme dommage! Tres sympa ton blog! j ai lu ta conclusion et je vais lire plus en detail ta partie sur la chine... Et j espere que vous aurez tres bientot l occasion de faire l Asie du SE! (je n ai fait que la thailande en juin dernier mais j ai hate d y retourner! l avantage c est que le budget est minime...) | | | Salut Chouchane,
3 amis et moi partons également faire un voyage en Asie puis en Afrique. Nous commençons par la Russie puis la Mongolie et la Chine en prenant le Transmongolien. (plus d'infos sur notre projet: httpdialoguesurterre.fr)
POur le visa de Russie: nous avions tenter par Waitorussia, mais comme ils nous ont dit qu'ils ne faisaient que 15 jours nous avons annulé notre commande et sommes passé par Lyon Visa (j'habite Lyon) qui on accepté de s'aligner sur le prix de Waytorussia (25€ au lieu de 45€). C'est eux ensuite qui font le passeport auprès de l'ambassade de Marseille, apparemment plus souple que les autres.Je te conseil de passer par une agence si tu souhaite partir 1 mois car les russes ne sopnt pas comodes (on a essayé d'appeler à l'ambassade... ca fait froid dans le dos).
Pour la Chine: attention, depuis le 15 mai l'ambassade ne délivre plus de visas valables 6 mois. Seulement 3 mois ! Donc il faut que ton entrée soit faitre dans les 3 mois après délivrance... Pour notre priple ce n'est pas possible, donc je vais faire le visa à Ulan Bator. Je m'étais également renseignée pour faire faire ce visa et Lyon Visa m'avait dit que même si on n'avait pas de billet d'avion ils s'arrangeraient... Leur astuce est de publier une réservation d'avion puis d'annuler le billet. La seule réservation suffit pour l'ambassade. Tu peux donc tenter de faire cette réservation auprès d'une agence de voyage en demandant bien si tu n'as pas besoin de verser d'argent.
ATTENTION pour le visa de Chjine, les règles se sont durcits: plus de visa en urgent et risque de ne pas avoir l'autorisation de faire un visa si on a été au Canada, aux USA ou en Espagne dans les 3 derniers mois....
Voilà Bon courage | | | ATTENTION pour le visa de Chjine, les règles se sont durcits: plus de visa en urgent et risque de ne pas avoir l'autorisation de faire un visa si on a été au Canada, aux USA ou en Espagne dans les 3 derniers mois....
mdrrrrrrrrrrrrr
on peut savoir d'où vient cette info? | | | pour notre invitation et voucher, on est passé par une agence russe, qui facturait 16 euros (en fait c'etait des roubles, mais avec le taux de change de decembre, ca donnait 16 euros)... le truc c'est que j'ai plus les coordonnées, mais je me souviens ou je les avais eu : on avait prevu de passer 2 nuits sur l'ile d' olkhon ( lac baikal) et sur le site du proprietaire de l'hotel ( www.olkhon.info/fr/olkhon/ ), ils ont un lien pour aider à l'obtention du visa... c'est comme ca que j'etais tombé sur une agence russe tres tres sympathique et disponible, surtout quand, apres avoir presenté mes papiers au consulat russe, je me suis entendu repondre : "c'est pas les bons" !! l'agence a ete top, on m'a repondu ce que je devais dire au consulat et effectivement, aucun pbm! par contre, seul soucis avec cette agence : j'ai pas pu les payer! normalement, le reglement se fait à l'hotel de l'ile d'okhon, sauf que pour cause de mauvais temps, l'ile a ete coupé de la cote à la periode ou nous devions nous y rendre, et donc on a du annuler, sous peine de rater notre train, de depasser le delais de notre visa etc, donc bon, pas le choix... c'est la personne de l'hotel qui m'avait contacté pour me dire que nous ne pourrons pas venir, m'a annulé ma reservation et quand j'ai renvoyé un email pour savoir comment je pouvais regler le visa, elle m'a juste repondu " une prochaine fois, si vous revenez en russie"! voila voila, je sais pas si ca t'aide bcp! ah oui et si ca te bloque cette histoire d'itineraire, rien ne t'empeche d'en faire un mais de ne pas le respecter... enfin je dis ca mais j'ai pas ete controlé du tout, mais je ne pense pas que ca craigne de ce coté la, ils vont plutot te chercher sur n'importe koi d'autre... l'itineraire qu'on avait fait, on a du le changer pour des raisons d'horaires de train qui collaient pas, et personne ne nous a rien dit... je sais mm pas si ca se controle une fois sur le territoire....ce qui est sur, c'est qu'on ne nous l'a pas controlé aux frontieres, ni l'entrée, ni la sortie! voila! bon courage dans tes demarches | | | À: Nemo1001 · 25 mai 2009 à 11:19 Re: Possible d'obtenir un visa pour la Chine depuis la Mongolie? Message 14 de 18 · 3 172 affichages · Partager Bonjour Nemo,
J'ai eu ces informations à LYON VISA où les mecs font ça tous les jours. Mais tu peux trouver l'indication sur le visa en urgence un peu partout en cherchant sur internet : www.chine-informations.com/...qK15oCFRUFZgod23Vi2Q www.action-visas.com/...visas&name=Chine www.lyonvisa.com/...aires-chine-p17.html
Concernant les voyages au canada, US et Espagne, c'était une feuille affichée dans le bureau de Lyon Visa, je n'ai pas posée la question...
A moi de te poser une question: on peut savoir d'où te vient cet air hautain, ce langage méprisant et cette impression d'avoir déjà tout vu, tout entendu de la Chine? Je trouve que tu donnes une mauvaise ambiance à ce forum. Parfois il vaut mieux s'abstenir que de répondre avec mépris. Les gens sont là pour échanger des infos, pas casser les autres.
Cordialement, | | | A moi de te poser une question: on peut savoir d'où te vient cet air hautain, ce langage méprisant et cette impression d'avoir déjà tout vu, tout entendu de la Chine? Je trouve que tu donnes une mauvaise ambiance à ce forum. Parfois il vaut mieux s'abstenir que de répondre avec mépris.
où as tu vu un air hautain!!!! mdrrrrrrrrr ce n'est pas en mettant des infos non officiel que tu risques d'aider les personnes. en tout cas il n y a aucun risque de ne pas obtenir le visa pour les personnes ayant sejourner en espagne par exemple. D'ailleurs sur aucun de tes liens il n'est fait référence a ce soi-disant probleme, ni d'ailleurs sur le site de l'ambassade chinoise | | | Merci pour toutes ces infos! Pour Lyon Visa, t es tu deplace et combien de temps avant que tu ais tous les docs en main? Effectivement, a l ambassade en ce qui me concerne, j ai essaye d appeler mais impossible d avoir un correspondant....c est a se demander s ils veulent degouter les gens de leur pays! :) Et une derniere precision pour ton visa de la chine, tu dis que tu vas le faire en mongolie, est ce donc a Ulan Bator qu ils peuvent s arranger pour des reservations d avions "factices"?...cela parait etonnant! | | | Ouiiii!!! j ai potasse mon lonely planet et j avais tres envie aussi de m arreter sur l ile d Olkhon!!! ca a l air absolument magnifique....enfin si j ai reussi d ici la a obtenir une lettre d invitation superieure a 2 semaines :) | | | tu dis que tu vas le faire en mongolie, est ce donc a Ulan Bator qu ils peuvent s arranger pour des reservations d avions "factices"?...cela parait etonnant!
Non, le billet factice c'est en France qu'on en a besoin. Quand tu es à UB, j'espère bien qu'il ne te demande pas un billet d'avion !!!
Pour Lyon Visa, t es tu deplace et combien de temps avant que tu ais tous les docs en main?
Sur le site internet tu as normalement toutes les infos. Quand j'y vais c'est pour déposer les demandes de visa, donc avec tous les documents en main. Sinon tu peux les appeler, ils sont très disponible. Après, je ne cherche pas à faire de la pub spécialement pour eux, c'est surement vrai aussi pour les autres agences. Si tu as beaucoup de visas à faire, tu peux négocier un peu. | Discussions similaires sur la Chine et la Mongolie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 367 visiteurs en ligne depuis une heure! |