|  |  |
 | | | | Obtenir un visa à deux entrées pour le Nicaragua? Sergiobzh · 10 août 2009 à 16:20 16 messages · 8 participants · 3 612 affichages | | | | 10 août 2009 à 16:20 Obtenir un visa à deux entrées pour le Nicaragua? Message 1 de 16 · 3 557 affichages · Partager Bonjour, je vais aller en Amerique Centrale dans quelques temps et je me posais la question des visas à entrées multiples. je vais atterrir au Nicaragua, passer au Costa Rica pour très peu de temps et revenir au Nicaragua. Est-ce possible ? Si c'est possible, y-a-t il un délai à respecter entre la sortie et l' entrée (comme les 72 heures au Costa Rica) ? Merci. | | | À: Sergiobzh · 11 août 2009 à 12:17 Re: Obtenir un visa à deux entrées pour le Nicaragua? Message 2 de 16 · 3 528 affichages · Partager Salut,
Je n'ai pas de réponse à ta question. Si j'étais à ta place, lors de mon passage en douane à l'aéroport, de Managua, j'expliquerais ma situation. Je repars de Managua, je vais aussi aller au Costa Rica, combien de temps dois-je y passer au minimum avant de revenir au Nicaragua ?
Normalement, un douanier doit pouvoir répondre à cette question.
Philippe | | | Merci mais en fait, si je pose la question maintenant, c'est que ce serait beaucoup plus pratique pour moi de le savoir avant ! | | | À: Sergiobzh · 12 août 2009 à 13:20 Re: Obtenir un visa à deux entrées pour le Nicaragua? Message 5 de 16 · 3 469 affichages · Partager j'ai passé la frontiere a Penas Blancas a pied. tres long ; queue interminable. visa en deux secondes. le visa est commun aux trois pays nica, hondu, guate. pour ma part je ne suis reste qu'une nuit au costa rica. recompte bien tes billets si tu fais du change a la frontiere pendant que tu fais la queue managua n'est pas une des villes les plus attrayante de la planete evite de te ballader seul a la nuit tombee | | | À: Sergiobzh · 12 août 2009 à 20:22 Re: Obtenir un visa à deux entrées pour le Nicaragua? Message 6 de 16 · 3 453 affichages · Partager Bonjour, je n'ai jamais entendu parlé de délai à respecter en dehors du Nicaragua pour pouvoir sortir et ensuite y revenir donc tu sors, tu fais tamponner ton passeport puis tu rentres à nouveau en payant tes 3 dollars. | | | À: MuchFER · 14 août 2009 à 19:00 Re: Obtenir un visa à deux entrées pour le Nicaragua? Message 8 de 16 · 3 406 affichages · Partager @ Much : Tu as lu trop vite ! je sais qu il n'y a pas besoin de visas mais si tu sors puis tu rerentres au nicaragua, il pourrait très bien y avoir un délai à respecter avant de revenir. Par exemple au Costa Rica, c'est 72 heures.
Sinon pour le change, pas de pb, j'ai déjà des colones.
En tous cas, merci pour les réponses.
Sergio | | | À: Sergiobzh · 17 août 2009 à 12:08 Re: Obtenir un visa à deux entrées pour le Nicaragua? Message 9 de 16 · 3 358 affichages · Partager  bien sur c'est sans probléme tu sort d'un pays en amérique centrale tu fait tamponner la sortie et l'entrée dans l'autre tu revien méme le lendemain tu doit faire la sortie et a nouveau l'entrée en principe gratuit mais il arrive a te demander 1 ou 2 dollard ceci est valable pour tout les pays du groupe central américa toute l' amérique centrale en images
httpjpaventure.com | | | À: Sergiobzh · 20 août 2009 à 20:49 Re: Obtenir un visa à deux entrées pour le Nicaragua? Message 10 de 16 · 3 320 affichages · Partager Bonjour sergiobzh, je crois que les 72 heures c'est pour les voyageurs qui dépassent les 90 jours permis. Pour nous canadien, si nous restons 90 jours au costa rica, nous devons sortir du pays minimum 72 heures. Peut-être que c'est la même chose pour vous. Bon voyage.. | | | À: Nathfo · 20 août 2009 à 21:58 Re: Obtenir un visa à deux entrées pour le Nicaragua? Message 11 de 16 · 3 229 affichages · Partager je me demande si les gens ont bien compris ma question 
C'est bien ce que je dis : - tu arrives au Costa Rica tu fais un visa, il est valable 3 mois - tu ressors du Costa Rica ( panama par exemple) - tu reviens au Costa Rica : il faut que tu aies passé 72 heures mini au panama.
La question était : est-ce la même chose au Nicaragua ? Mais à priori il n y a pas de souci. | | | À: Sergiobzh · 21 août 2009 à 14:23 Re: Obtenir un visa à deux entrées pour le Nicaragua? Message 12 de 16 · 3 224 affichages · Partager Désolé  , je croyais que" votre peu de temps" que vous mentionnez dans votre question était moins de 90 jours. Je voulais m'assurer que j'étais bien informé sur le sujet car nous partons pour le costa en octobre et nous voulons visité le nica. Désolé de vous avoir offusqué! | | | À: Nathfo · 24 août 2009 à 18:00 Re: Obtenir un visa à deux entrées pour le Nicaragua? Message 13 de 16 · 3 196 affichages · Partager Désolé de vous avoir offusqué! 
il n y a pas de mal !! | | | À: Sergiobzh · 26 octobre 2009 à 0:14 Re: Obtenir un visa à deux entrées pour le Nicaragua? Message 14 de 16 · 3 031 affichages · Partager Salut!
Théoriquement il faut passer 72heures je crois. Dans la pratique, je l'ai souvent fait en 30 minutes. Il y a une petite soda où on peut patienter tranquillement. Un ami a eu des soucis car il a voulu passer directement d'un bureau à l'autre en 3 secondes, je lui avais bien conseillé d'aller lire un journal ou prendre une bière pour que les employés de migration ne posent pas trop de questions. Bonne chance! | | | À: Boma · 26 octobre 2009 à 20:09 Re: Obtenir un visa à deux entrées pour le Nicaragua? Message 15 de 16 · 3 023 affichages · Partager Merci pour l'info mais la question ne pose plus : je vais passer plus de 3 jours au CR. Sergio | | | À: Sergiobzh · 27 octobre 2009 à 16:13 Re: Obtenir un visa à deux entrées pour le Nicaragua? Message 16 de 16 · 3 008 affichages · Partager Très bien, c'est surtout pour l'esprit du forum, cette question pouvant intéresser d'autres gens dans le futur. Bon voyage! | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 075 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |