Bonjour
je suis une jeune Camerounaise, employée dans une société à
yaounde; j'aimerais me rendre à
DUBAI pendant mes congés et profiter pour acheter de la marchandise, svp comment procéder pour obtenir un visa pour
DUBAI ???
merci bcp pour votre aide ;)
Bonjour,
Pour les visas pour
Dubai c'est simple il y a deux options, soit vous prenez Emirates Airlines, si ils volent depuis votre pays vers
Dubai, et vous faites une demande de visa en ligne sur leur site une fois que vous avez pris le billet d'avion, soit vous passez par une agence à
Dubai qui délivre les visas. Par exemple:
agence française visa Dubai
.
Les hotels maintenant ne délivrent plus de visas même si vous avez une réservation chez eux.
Par contre en aucun cas ne faites confiance à un individuel ou un intermédiaire sur place (sauf si vous connaissez personnellement ou famille) pour vous délivrer un visa. En effet il y a beaucoup d'arnaques et j'ai un ami qui s'est déjà fait piéger comme ça avec une vraie fausse copie de visa: changement de la photo et des détails du voyageur sur le visa sauf que le numéro de visa ne correspond à rien dans le système de l'immigration. Donc vous embarquez en pensant pouvoir entrer dans le pays et une fois arrivé à l'aéroport de
Dubai quand on vérifie votre visa on vous dit qu'il est faux et direction le prochain avion de retour chez vous... Si la douane ne vous garde pas pour vous interroger quelques heures pour savoir où et comment vous avez obtenu ce visa, car la falsification de documents officiels est un crime sévèrement puni ici aux EAU.
Autre particularité aux émirats, on paie pour la demande du visa et non pas pour l'attribution. Concrétemment, si le visa est attribué alors vous n'avez rien a payer de plus mais si le visa est refusé, l'immigration ne rembourse pas les frais. Donc c'est pour ça aussi que les gens qui acceptent de faire un visa sans demander le paiement en avance ça me parait suspect moi...